Mes copines mères·Mes idées

Facebook

Mes copines mères nous font profiter de leurs petits déboires et de leurs grandes joies de parents à travers leurs statuts facebook. L’une « surveille son langage » car sa fille de deux ans ne perd pas une miette des gros mots qu’elle peut employer. L’autre « n’a plus qu’une main pour taper sur l’ordinateur » depuis que le petit dernier est né.

Parfois, j’imagine les statuts que je pourrais noter si mes problèmes de fertilité étaient de notoriété publique:

« Courbe de température: aujourd’hui 36,6 degrés. Bientôt l’ovulation ? »,

« Encore raté ! Mes règles arrivent ! »,

« La gynéco est formelle: le sperme de mon homme est de bonne qualité »,

ou encore

« Décidément, je ne comprends rien à ma courbe… »

Mais voilà, les problèmes de fertilité ne se dévoilent pas au grand jour. Certaines le cachent même à leurs proches. Pourtant, il n’y a pas de honte ! On n’a rien fait de mal ! On n’a rien à se reprocher ! Au contraire, on a besoin de réconfort, de soutien, d’écoute devant ces injustices de la vie. Oui, mais dans cette société du paraître, il faut quoi qu’il arrive faire semblant d’aller bien. Alors, dans mon dernier statut, je parlais de… la Nouvelle Star !

2 réflexions au sujet de « Facebook »

  1. Notre petit Liam est le fruit d’une PMA engagée avec mon épouse suite à de nombreuses tentatives à « l’ancienne » qui se sont révélée infructueuse ! lol
    Surtout ne perds jamais espoir ! Même si le traitement au Puregon est lourd, même si la piqûres d’Ovitrel elle fait super mal !
    Je ne doute pas qu’une de ces 4, tu annonceras sur ce site ton statut : « Enceinte, et fière de l’être »…
    Gros bizoo, même si je ne te connais pas…
    Sébastien

    J'aime

Laisser un commentaire

