et surtout des brouettes·Mes espoirs·Mes examens médicaux

L’espoir fait vivre

Je le savais avant de partir, notre escapade new-yorkaise ne serait qu’une parenthèse enchantée. Une parenthèse salvatrice pour recharger les batteries et prendre un peu de recul. Une parenthèse essentielle. Mais il faut bien rentrer… et aller au rdv fixé avec le gynécologue-obstétricien, chef de service d’une grande maternité parisienne. Un ponte en somme. Je vous passe les détails sur son cabinet privé, ses doigts qui tapotent sur le bureau à la lecture de mes résultats d’examen puis s’arrêtent comme un mauvais présage, la secrétaire un peu tête en l’air mais très attachante (n’ayons pas peur des mots)…

Bref…

Au final, je passe la coelioscopie le 26 mai avec un arrêt de travail d’une semaine. Au final, je souffre d’une insuffisance ovarienne, un truc assez rare chez une femme de 31 ans. Au final, j’ai de faibles chances de tomber enceinte mais des chances quand même. Au final, les chiffres annoncés par le médecin à titre indicatif résonnent dans ma tête: « sur douze cycles par an, il y en a peut-être trois pour vous où une grossesse est possible », « sur 35 femmes dans ce cas suivies sur une année, 5 sont tombées enceinte naturellement ». Alors ? Alors, « c’est pas gagné… mais c’est pas perdu », selon les mots du gynéco. Alors, je me rappelle que, même si j’ai tendance à me noyer dans un océan de pessimisme, tous les mois à l’approche de mes règles, une petite voix intérieure m’interpelle : « eh ! peut-être ce mois-ci ! ». Et puis, non ! Mais c’est pas grave, le mois suivant, la voix refait son apparition. Alors, je vais continuer à y croire. Je vais suivre les avis des médecins, écouter mon homme et ses « on y arrivera », envisager les choses étape par étape. Parce que quoi qu’il arrive, nous serons parents un jour…Et, d’ici là, l’espoir fait vivre.

3 réflexions au sujet de « L’espoir fait vivre »

Laisser un commentaire

