et surtout des brouettes·Mes espoirs·Mes examens médicaux

FIV-er

Ouaaaaaaaaaaaahoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! Ca, c’est une rentrée sur les chapeaux de roue. Et je ne parle pas de mon boulot, mais bien de mon dossier médical. Faut dire, j’ai pris rendez-vous avec Grand ponte deux jours après la reprise. Mais je pensais qu’entre le contrôle du dossier, la disponibilité des médecins et autres, on attaquerait pas tout de suite, tout de suite. Et puis, Grand ponte avait parlé de septembre et nous ne sommes que le 19 août… Mais non, dès que mes règles arrivent (soit incessamment sous peu), on attaque le protocole de la FIV.

Mais d’ici là, j’ai encore de la paperasse à fournir car, évidemment, j’avais pas tout bien compris et j’ai oublié de prendre rendez-vous avec le biologiste. Et sans cette consultation, pas de numéro d’autorisation. Et sans autorisation, pas de ponction donc pas de FIV. Et les Anglaises qui risquent d’arriver demain… Bref, c’est la panique… Mais comme dit Grand ponte, « pourquoi attendre ? » C’est vrai, ça, pourquoi ? Parce que je suis terrifiée, pardi, et que la fille organisée que je suis en perd ses moyens… De toutes façons, ce serait reculer pour mieux sauter… et davantage cogiter !

Pendant ce temps, mon corps, cette enveloppe facétieuse avec qui j’ai décidément des problèmes de communication, a décidé de me jouer des tours. Oui, sinon ce serait trop simple. Depuis des mois mes cycles peinent à atteindre les 28 jours. Mon record, c’est 17 jours mais souvent, je tourne autour de 22, 23. Et là évidemment, j’en suis à 29… Vous pensez bien que je me suis précipitée (sans trop y croire, on ne me la fait plus !) sur le test de grossesse qui m’attendait depuis des lustres. Résultat ? Négatif évidemment !! Mais toujours rien… J’adore… pile au moment où j’aurais besoin d’un minimum de repères.

Mais maintenant, je ne souhaite qu’une chose, c’est que mes règles me laissent encore quelques jours de répit pour… passer à la pharmacie avec mon ordonnance longue comme le bras et commander les médocs, prendre rendez-vous avec le biologiste et y aller, retourner mon dossier complété à la secrétaire du médecin et recevoir ce put.. de numéro d’autorisation. On parie qu’elles débarquent demain ?

Avec tout ça, j’en oublie l’essentiel. Nos projets bébé vont peut-être bientôt se concrétiser. En tout cas, on fait tout pour !

Une réflexion au sujet de « FIV-er »

Laisser un commentaire

