et surtout des brouettes·Mes examens médicaux

Les Anglaises en vacances

Si ma tête a fait sa rentrée, mon utérus est toujours en vacances. Pas de ragnagnas à l’horizon mais pas l’ombre d’un deuxième trait rose sur les tests de grossesse non plus. Avec la fécondation in vitro qui arrive, mes ovaires ont pris peur et se sont mises en grève. Comme je les comprends…

En un sens, ça arrange mes affaires. Car le biologiste, lui aussi, n’est pas rentré de congés. Je ne peux donc pas boucler mon dossier et en avoir fini avec les tracasseries administratives. Et n’allez pas croire à l’acte manqué. Constituer un dossier pour une fécondation in vitro, c’est pire qu’acheter un appartement. Entre les pièces d’identité, le certificat de vie commune, les lettres de consentement, les examens sanguins et autre spermogramme à fournir et les rendez-vous à prendre avec l’anesthésiste et ce put.. de biologiste (pardon monsieur, madame qui allaient nous permettre de devenir parents), il est assez facile de louper une étape.

La semaine prochaine, nous serons en septembre. L’heure de la rentrée pour tout le monde, non ?

Une réflexion au sujet de « Les Anglaises en vacances »

Laisser un commentaire

