et surtout des brouettes·Mon homme

La secrétaire, mon homme et moi

Lily a-t-elle réussi à joindre les infirmières ? Son dossier administratif est-il bouclé ? La secrétaire va-t-elle s’immiscer dans les affaires de Lily et de son homme ? Et le biologiste a-t-il le profil d’un héros de série télé ? Vous le saurez en lisant le nouvel épisode de « Lily et la FIV en folie ». (J’essaie de mettre un peu de suspense car, je le sais bien, toutes mes tracasseries administratives ne sont guère passionnantes . Elles occupent pourtant mon esprit jour et nuit.) Reprenons…

Ce matin, 1er septembre, le ciel gris annonce la couleur: il va pleuvoir. Première mission: me trouver un abri pour passer mes coups de fil (je rappelle que je travaille en open space). Première surprise: les infirmières n’ont pas mon dossier. Quelle bonne nouvelle ! « Rappelez demain, le médecin nous l’aura peut-être transmis ! » J’espère bien. Il doit être en sa possession depuis une bonne semaine. J’explique ma situation, mes contraintes de calendrier. Réponse: « on fera de notre mieux ». Youpi, me voilà rassurée !! En réalité, je suis au fond du gouffre.

C’est là que mon homme et son flegme légendaire interviennent. « Laisse poupée, je prends les choses en main » (Bon, j’ai légèrement modifié la citation). Mon homme rappelle la secrétaire de Grand Ponte. Toute miel !!!! Elle ne doit pas avoir l’habitude d’avoir un homme au téléphone. Bref, comme par magie, elle lui dit qu’il n’y aura aucun problème, que tout va se régler, qu’il ne faut pas s’inquiéter. La même qui me disait hier sèchement « je n’ai pas l’habitude de fonctionner comme ça » !! Si les infirmières n’ont pas encore le dossier c’est qu’elles rentrent de vacances et qu’elles sont assaillies. De toutes façons, il faudra attendre la visite au biologiste (le 7 septembre) pour obtenir un numéro de tentative. Donc, au pire, il suffira de transmettre un copie du dossier en même temps que l’aval du biologiste. Et au pire du pire du pire, il sera toujours possible de faire passer le dossier en urgence au moment de la première échographie de contrôle le 23 septembre. C’est dingue l’effet d’une voix masculine sur une femme…

Je vous épargne les mails échangés entre mon homme et moi pour se tenir au courant, les coups de téléphone dans le vide et autre répondeur. Bref, obtenir ces maigres réponses nous a pris quasiment la journée. Tout ça pour être ni complètement convaincue ni totalement rassurée. Je vais prendre mon mal en patience. Prochaine étape lundi avec le biologiste. La FIV, parcours du combattant ? Noonnnnnn….

2 réflexions au sujet de « La secrétaire, mon homme et moi »

Laisser un commentaire

