et surtout des brouettes·Mes espoirs

Encore un peu d’espoir…

Je me suis jurée de ne pas faire de ce blog une longue plainte indécente mais je vais avoir des difficultés à faire de l’humour aujourd’hui. Les nouvelles ne sont pas bonnes, pas bonnes du tout. Mon ovaire gauche ne répond pas à la stimulation, mon ovaire droit compte deux à trois follicules à l’heure actuelle. Pas assez pour tenter une FIV. Néanmoins, néanmoins, mes ovaires peuvent être des « diesels », comme dit Grand Ponte. Alors, je continue le traitement jusqu’à lundi… date à laquelle je revois Grand ponte qui tranchera. S’il n’y a pas de nouveaux follicules, pas la peine de continuer. Pas la peine non plus de tenter un nouveau protocole. Je prends déjà les doses maximum.

Pour ne pas m’assommer complètement, Grand ponte m’a parlé d’une patiente qu’il a vu un peu plus tôt dans la journée. Elle présentait à peu près les mêmes caractéristiques que moi. Au final, elle a développé 8 follicules qui ont donné 4 embryons… Mais pas de bébé (Grand ponte a au moins le courage d’être honnête !)

Je passe sous silence tout ce qui me passe par la tête. Ce n’est vraiment pas très gai. Je refuse de renoncer à être mère. Je refuse de me considérer comme stérile à 31 ans. Je refuse, je refuse, je refuse ! Et je m’accroche au maigre espoir qu’il nous reste.

4 réflexions au sujet de « Encore un peu d’espoir… »

Laisser un commentaire

