et surtout des brouettes

Violences faites aux femmes

Une femme sur dix. Une femme sur dix (bordel !) se fait frapper par son conjoint en France. En 2008, 157 nanas ont perdu la vie sous les coups de leur mari. En 2008 !! Voilà, ça n’a rien à voir avec mon nombril et mes problèmes de fertilité pour une fois mais ces chiffres d’un autre âge me sidèrent…

4 réflexions au sujet de « Violences faites aux femmes »

  1. c’est affreux, mais j’ai toujours du mal à comprendre qu’une femme puisse pardonner et rester avec qqn qui la rabaisse et la violente…

    J'aime

  2. Ben oui, 157 femmes par an ca veut dire qu’il en meurt une tous les trois jours… Quand aux femmes battues, 1 sur 10 ca veut dire qu’on en connait forcement plusieurs car ca touche toutes les classes sociales sans aucune distinction.

    J'aime

  3. Une sur 10, c’est énorme. C’est inadmissible, et cela veut dire que dans toutes les femmes que je fréquente et que je cottoie, il y en a un bon paquet qui est victime de violence conjugale. Mais dans le tas, qui sont ces femmes qui cachent ainsi si habilement ces douleurs et ces malaises? Puisqu’il y en a tellement…
    Ça me heurte vraiment. Au point que je n’arrive même pas à saisir la réalité de ces chiffres. Une sur dix quoi…

    J'aime

Laisser un commentaire

