Mes examens médicaux·Mes galères administratives

J’ai craqué

Bon voilà, j’ai craqué… Toujours pas de questionnaire dans ma boîte aux lettres hier. Alors, aujourd’hui, j’ai appelé le deuxième nom de ma liste de potentiels Sauveurs (ils sont encore bien potentiels !!!). Oui, oui, je sais, on s’était dit qu’on ferait les choses dans l’ordre…

Première bonne surprise: la secrétaire a décroché à la deuxième sonnerie. Deuxième moins bonne surprise: il faut encore montrer patte blanche.

Et oui, dès que j’explique que j’ai déjà effectué une première tentative de FIV et que je souhaite solliciter un deuxième avis, ça coince.  J’ai bien pensé mentir un peu, enjoliver la réalité, m’inventer un nouveau dossier. Mais soyons lucide, ce serait reculer pour mieux sauter. Tôt ou tard, le médecin aura tous mes comptes rendus médicaux en face de lui. Alors « pour m’éviter de me faire perdre du temps et de faire perdre du temps au docteur », comme m’a glissé la secrétaire, je dois faxer mes bilans hormonaux et la lettre de ma gynéco à Number Two. Il me rappellera ensuite pour soit me fixer un rendez-vous, soit m’orienter direct vers un centre de don d’ovocytes.

Comme dit mon homme, si c’est don (=non, pas de deuxième FIV !), ce sera un médecin de plus à ranger dans la catégorie « statisticien », à savoir plus intéressé par ses taux de réussite que par son devoir médical !

Mais, moi, je me réjouis de peu. Au moins,  dès la semaine prochaine, on devrait avoir une réponse. Je pourrais rayer de ma liste Number two ou l’introniser nouveau Sauveur en chef !  Un suprême honneur qu’il ne mesure pas bien encore.

A suivre…

6 réflexions au sujet de « J’ai craqué »

  1. Merci les filles ! Je ne sais pas trop quoi dire d’autres que merci à chaque fois que vous commentez . Mais vos encouragements et votre soutien me vont vraiment droit au coeur.

    @Greenwitch. On s’est effectivement rendu compte que la Poste fonctionnait très mal dans notre quartier ces deux dernières semaines

    @Hellebore. Je crois que ce qui complique l’affaire c’est que nous cherchons une deuxième équipe médicale et qu’il est difficile de cacher que nous avons déjà fait une première tentative avec un premier médecin.

    J'aime

  2. Pas facile tout ça, j’espère vraiment pour toi que ça ira et que ce médecin tentera le coup… Je suis étonnée de voir que c’est si difficile en France. En Belgique, cela me semble moins compliqué mais je me trompe p-ê. En tous les cas, je n’ai pas connaissance de gens ayant dû galérer comme ça juste pour un R-V même avec des dossiers aussi compliqués que le tien. Courage en tous les cas.

    J'aime

  3. je suis d’accord avec ta démarche. Demander des avis differents n’a rien d’anormal, ni d’exagéré.
    Et puis, peut etre qu’ils te proposeront tous les 2 la meme solution et que c’est toi finalement qui pourras choisir celui avec qui tu te sens le mieux.

    J'aime

  4. Le plus dur je crois, c’est cette impression de ne pas avancer, de stagner.
    Alors je pense que tu as bien fait d’avancer 😉

    Pour l’autre, moi je rappellerai aussi. J’ai déjà eu tellement de courriers perdus, de mauvaise adresse et autres erreurs du facteur que ça vaut le coup de vérifier que le courrier est bien parti à la bonne adresse 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

