Mes espoirs

Acte 1 : Acupuncture

Je vais donc désormais vous raconter mon chemin vers la zénitude. Un chemin, ne nous racontons pas d’histoire, semé d’embûches. Mais bon, zénitude rime avec positive attitude (méthode coué, méthode coué !).

Après trois jours de marasme à me demander que faire, comment m’y prendre pour ressembler à Bouddha en plus mince, je suis allée à mon premier rendez-vous d’acupuncture.

J’avais lu ici ou là que l’acupunture pouvait aider dans les problèmes de fertilité, Number two m’a encouragé à prendre rendez-vous et Mymy, une lectrice de ce blog (merci, merci Mymy!), m’a fourni sans le savoir une adresse près de chez moi. Bref, tout concordait pour que je me lance. « Ca ne peut pas me faire de mal et autant mettre toutes les chances de mon côté », me disais-je… Et je suis tombée sous le charme de mon acupuntrice. Une médecin généraliste qui s’est formée à la médecine chinoise après plusieurs années de pratique « traditionnelle ». Une femme passionnée et passionnante en guerre contre les gynécos PMA qui « rejettent les patientes qui en ont besoin pour faire des FIV à des femmes de 22 ans qui ont les trompes intactes » (sic!). Une professionnelle attentive et enthousiaste. Enfin !

Attention, l’acupuncteur ne remplace pas le gynéco. Il accompagne le processus. Je n’ai pas tout compris à comment cette médecine ancestrale fonctionnait et comment elle pouvait m’aider. J’ai juste entendu ce discours positif : « Vous l’aurez votre bébé. Regardez ce nourrisson sur cette photo, sa maman n’avait plus qu’un demi ovaire ». Et même si l’acupunctrice n’est pas plus devin que moi, ça fait du bien à entendre. Je ne peux pas dire si c’est son optimisme ou ses aiguilles mais je suis ressortie de cette consultation reboostée.

Last but not least, le soir, j’ai raconté la séance à mon homme, un phobique des piqûres. Quand je lui ai dit que les aiguillles ne m’avaient pas fait mal, il m’a trouvé ultra courageuse. Si en plus les séances d’acupuncture me donnent l’occasion de l’épater…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Acte 1 : Acupuncture »

  1. Je sais que ce post n’est pas récent mais moi qui ai eu des kystes aux ovaires, je les ai fait partir avec de l’homéopathie et de l’acupuncture. Alors que mon gyné ne me voulais pas enceinte, je ne l’ai pas écouté et j’ai bien fait. J’ai aussi fait de l’acupuncture pour retourner mon bébé qui était en siège pendant ma grossesse et à la fin pour « provoquer » mon accouchement.
    Je n’ai jamais été déçue par les médecines alternatives…

    J'aime

  2. Bonjour,
    J’habite en région parisienne et je suis également à la recherche d’un ostéopathe et acupunteur spécialisés en PMA. Ton acupunteur est il dans mon coin ?
    merci m’dame !

    J'aime

  3. Bonjour Lily,

    Je viens de temps en temps jeter un oeil ici suite au post de Caro (Ronde) sur son blog. Au départ, j’avoue que j’étais réticente parce que ce que tu vis, je l’ai vécu il y a quelques années et que je n’avais pas vraiment envie de le revivre par procuration. Mais j’ai été séduite par tes écrits qui ne sont pas larmoyants et ni voyeuristes.
    Ce post m’a fait rire… parce que moi aussi, je me suis fait accompagner par un acupuncteur. Ceux qui me connaissent bien n’en croyaient pas leurs yeux… tellement j’ai horreur des aiguilles. Mon papa m’a avoué un jour qu’il ne pensait pas que j’irais au bout des Fiv, moi qui tombe presque dans les pommes à l’évocation d’une piqûre. Un soir, je suis même rentrée de ma séance d’acupuncture avec une aiguille entre 2 orteils que je devais garder au moins 24h! Là, c’est mon mari qui a failli faire un malaise!
    Pour moi, ça n’a pas marché… mais je suis quand même super fière d’avoir surmonté mes craintes… et épaté mon entourage.
    Depuis 17 mois, je suis la très heureuse maman d’une adorable chipie de 22 mois (et demi) livrée par une cigogne qui remontait d’Afrique.
    Bonne continuation….

    J'aime

  4. Salut Lily,
    L’important, c’est que tu sois convaincue par ce que tu fais. Plus tu y crois, mieux ça va fonctionner, j’en suis sure ! T’as déjà eu de la chance de tomber sur une super acuponctrice, c’est super.
    Et pour le régime ? Est ce que tu penses toi aussi que tu as 7 ou 10 kgs à perdre ? Je veux pas te faire douter mais je me pose la question suite à un comm que j’ai lu sur ton article JO « jamais trop mince ou jamais trop zen ». T’en penses quoi ?
    Biz

    J'aime

    1. Salut Lilie aussi,

      Je crois avoir répondu à tes interrogations dans mon nouveau billet. Je trouve que 10 kilos c’est peut-être beaucoup et sept ce serait bien et après tout dépend comment on s’y prend !!!

      J'aime

  5. Je pense aussi que c’est une bonne solution. Et je suis persuadée que les moments où l’on s’aère la tête et le corps (comme les vacances) aident beaucoup aussi. Des bisous !

    J'aime

  6. C’est une super initiative qui ne peut qu’aider!

    Hum hum, voilà une adresse qui m’interesserait bien…
    Mon esprit de déduction me dit que tu es une amie de Caroline qui habite dans le 13ème donc que tu dois habiter dans le coin.
    Je me plante peut être totalement 🙂

    Je suis allée consulté un acupuncteur 2/3 fois, je sortais très relaxée mais la PMA ce n’était vraiment pas son truc…
    Du coup, j’ai pris rdv avec la Déesse de l’acupuncture qui prend 150€ la consultation… Mais mon rdv n’est que fin mai….!!!!….

    Du coup, si mon super instinct est bon, je suis preneuse de l’adresse!

    J'aime

  7. Quand je suis arrivée au Brésil, le gynéco m’a assurée que j’aurais un enfant. Ici, ils ne sélectionnent pas leurs clientes en fonction de l’age ou des statistiques. A 31 ans pour lui, j’étais une gamine à qui on ne pouvait pas dire qu’elle n’aurait pas d’enfant. Et il a réussi.
    En France, on me parlait déjà d’adoption…
    S’entourer de personnes positives aide, j’en suis convaincue.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s