Mes espoirs

Pas si simple !

Quand on veut, on peut. Ca fait déjà un moment que je ne crois plus à cet adage. Quand on veut, on ne peut pas toujours faire des bébés. Quand on veut, on ne peut pas toujours perdre du poids. Quand on veut, on ne peut pas toujours changer le cours des choses… S’il suffisait de vouloir pour pouvoir, nous serions tous entourés, heureux, beaux et riches.

Ce long préambule pour dire que la zénitude n’est pas si facile à atteindre. Je m’y attendais… Mais la balance a des difficultés à pencher au-delà des moins deux kilos, un mal de dos persistant me crispe, sans oublier les traditionnelles petites contrariétés du boulot pour lesquelles il n’est pas tous les jours faciles de prendre le recul nécessaire.

Rien de grave ! Je ne désespère pas. Je garde le cap (et le moral !) mais je m’impatiente… Pourquoi quand on veut, on ne peut pas tout avoir tout de suite ?

8 réflexions au sujet de « Pas si simple ! »

  1. C’est sûr que les adages, c’est parfois tout pourri ! Enfin, j’espère que petit à petit tu vas réussir à te réconcilier avec ton corps comme tu dis, ce n’est pas facile, je le sais, mais c’est essentiel… plein de bises

    J'aime

  2. Coucou Lily,
    C’est vrai ce n’est pas si simple, et c’est aussi très injuste. Il y en a pour qui « vouloir » rend « pouvoir » très facile, et d’autres non, alors qu’ils veulent tout aussi fort.
    Petite parenthèse sur la perte de poids, je lis que tu as perdu 2 kilos. J’ai très très peur des régimes depuis que le dernier m’a rendu à moitié folle, « état de restriction cognitive » selon Zermati, avec déboussolement total de mes envies, mes besoins, et une aiguille de balance aux prises avec des secousses sismiques… Je m’en remets, mais vraiment ça m’a servi de leçon : plus jamais pour moi, merci.
    Je lis le dernier livre de David Servan-Schreiber, « Anticancer », et il a des conseils nutritionnels intéressants. On peut lire ce livre dans l’idée de prévenir le cancer, mais aussi comme une recherche de meilleure santé de façon globale, personnellement c’est comme ça que je l’aborde, et je trouve ça passionnant. Quels aliments, à quoi faire attention, le fameux rapport omega 3/omega 6, la méditation, le sport, le yoga… Il ne s’agit pas de tout faire, mais de piocher ce qui interpelle. Je suis certaine que ça peut jouer sur un « mieux-être » global. En tout cas davantage qu’un régime simplement hypocalorique…
    Bon, je suis HS peut-être ? 😉
    Je voulais juste te dire que je pense à toi, que l’acupuncture et la zénitude, oui, le régime, mouuuuais achtung achtung, enfin c’est toi qui sens !
    Prends soin de toi !
    Bisous

    J'aime

    1. Merci Mymy de t’inquiéter pour moi mais tout va bien, je t’assure.

      Comme je l’ai écrit dans un précédent billet, je ne me sens pas au régime mais à la recherche d’un nouvel équilibre alimentaire, d’un nouvel équilibre tout court d’ailleurs. Les régimes stricts, c’est fini pour moi (Ce matin encore, j’ai mangé une part de cheesecake). J’essaie de m’écouter, de moins manger (je mangeais sans faim) et je contrôle ce que je mange uniquement le soir. Bon y a encore des ratés mais j’y crois.

      J’ai aussi repris le sport + l’acupuncture. Franchement je me sens mieux qu’il y a quelques semaines, même si les choses n’avancent pas assez vite à mon goût (mais je suis du genre à trouver que les choses ne vont jamais assez vite !).

      Je vais sortir les grands mots mais ce que je suis en train d’entreprendre en ce moment ce n’est rien de moins qu’une réconciliation avec moi-même, avec mon corps.

      Je ne dis pas que ça va marcher mais j’essaie parce que mon corps et moi on est fâché depuis trop longtemps maintenant.

      En tout cas, ça me touche beaucoup cette crainte toute maternelle que tu as envers moi. Et merci pour le conseil lecture. Pourquoi pas ?

      J'aime

  3. Comme je te comprends Lily. 3 ans d’essai pour nous, 3 ans teintés d’espoir, de desespoir, de reprise en mains, de moments d’impatience, de doutes, ect…
    Ce week end nous avons eu le coup de grâce, vendredi = test sanguin dosage Béta HCG positif. Le week end fut juste un pur moment de bonheur, des envies, des projets… Lundi nous avons appris que c’était une erreur de la secrétaire du labo.
    Difficile de relever la tête, de rester zen et positif et non comme tu le dis il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir.
    La seule chose qui aura été positif dans ce – long – chemin de croix, notre couple résiste sans plier et finalement se soude jour après jour.

    Alors voila je vous souhaite du courage et je vous tiens les pouces.

    J'aime

    1. Je suis outrée… COmment un labo peut se planter comme ça. Non mais ils mériteraient que tu leur colles un procès !!! Parfois la vie s’acharne vraiment… Courage !! (on s’en donne mutuellement !)

      J'aime

  4. Courage Lilly,

    Pour vivre tout ca aussi, je ne connais que trop ce que tu ecris.
    Et c’est en lisant tes lignes que j’arrive a me dire: effectivement, je ne suis pas toute seule et ce n’est pas facile non plus pour les autres. Et oui, pourquoi pas essayer ce que lui propose Number2.
    Donc je me suis lancee egalement dans le programme zen and diet.
    Mais rien n’est simple: ma balance etait tellement frustree que je ne perde pas, qu’elle a grille ses piles, le boulot est de plus en plus stressant comme du fait expres.
    Alors c’est de petits moments voles, presque, qu’on s’organise avec cheri-cheri: un week-end spa, des soirees detentes cooconing en amoureux, et surtout des vacances pendant la semaine d’ovulation!

    Petite astuce qu’on m’a donne: huile de germe de ble / ultra levure et gelee royale tous les matins. J’ai commence ca il y a 2 semaines, on verra si ca fait une difference. Il n’y a pas de risque a essayer et au pire, j’aurais de beaux cheveux ;-p

    J'aime

    1. Ouah je suis impressionnée que tu suives aussi le programme de Number 2 en lisant ce blog. Ecoute on va se serrer les coudes et se tenir au courant de nos avancées respectives.

      Effecitvement je pense que se faire plaisir est essentiel. Alors vive les week-ends en amoureux !

      J'aime

Laisser un commentaire

