Mes espoirs

Un éternel recommencement

Il se passe un truc incroyable, tout de même. Chaque mois, j’y crois. Chaque mois, à l’approche de mes règles, je me dis que c’est peut-être la bonne, la fin du calvaire, le début d’une nouvelle aventure: la grossesse. C’est fou quand on y pense. Les médecins m’ont bien répété que les chances d’être enceinte naturellement étaient faibles. Si j’en doute, je peux relire les comptes-rendus de la coelioscopie et autres examens aux noms plus barbares les uns que les autres. Et pourtant, j’y crois…

Depuis  ce week-end, je sais que ce n’est encore pas pour cette fois. Le premier jour, la déception s’ajoute à l’irritabilité habituelle des règles. Il ne vaut mieux pas être sur mon passage pendant ces premières 24 heures, mon homme peut en témoigner ! Mais, dès le deuxième ou troisième jour, je passe à autre chose, à un nouveau cycle. L’espoir reprend de la vigueur. Et ainsi de suite depuis près de deux ans et demi… Evidemment, je préfèrerais que cet éternel recommencement prenne fin mais c’est cette force de l’espoir, tenace et persistant, qui me fait tenir la distance. J’espère qu’il ne me lâchera pas de si tôt.

8 réflexions au sujet de « Un éternel recommencement »

  1. Je fais exactement la même chose tous les mois. Et je me traite de débile mentale tous les mois. Là, tu vois demain, je vais faire une tentative de bébé couette alors que je sais très bien que c’est pour que dalle…
    On est barges, on est barges !

    J'aime

  2. ben moi aussi, j’y crois encore un peu à chaque fois, et pourtant, ça va faire bientôt quatre ans d’échecs tous les mois… en même temps il faut garder espoir ! bisous & courage

    J'aime

  3. Ah vous aussi, même pendant vos règles, vous vous dîtes que peut-être c’est des fausses !!! Ah la la, la PMA, ça rend marteau…

    Pour ma part, je n’ai pas fait tant de test de grossesse que ça (5 ou 6 peut-être) parce que mes cycles dépassent rarement les 28 jours (27 cette fois-ci!). Evidemment, plus je me rapproche des 28, plus j’y crois et plus ça me rassure: je peux avoir des cycles normaux !! Un lot de consolation sans doute.

    Lilie aussi, je reviens très vite vous parler de mes avancées zenitude (c’est un peu long !). Mais globalement, ça va !!

    J'aime

  4. Tout pareil que toi ! C’est incroyable que l’espoir soit là à chaque cycle !
    Est ce que tu fais des progrès dans la zénitude ?
    Biz

    J'aime

  5. Mes cycles sont, en moyenne, de 50 jours mais après 30 jours j’éspère à chaque fois et j’imagine ma réaction en apprenant le miracle!!! Pourtant au trés fond de moi je sais… Et c’est vrai comme le dit Pmgirl, même quand elles sont là on espére quand même… Je suis la pro des test de grossesse (j’aurais dû prendre des action Clear blue) car la première année (on en est à 2,5 années d’attente) je faisais des tests tous les mois et parfois même plusieurs fois par mois (je sais c’est con) mais à chaque fois j’espérais.

    En fait ce parcours c’est de l’espoir et de desespoir en alternance.

    Allez haut les coeur et courage à vous toutes

    J'aime

  6. Perdre cet espoir, pour moi, ça serait mourir un peu. Si j’ai eu la chance d’avoir mes grumeaux après trois ans d’attente, aujourd’hui, j’espère tous les mois un miracle supplémentaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

