Mes espoirs

Un an de blog

Il y a un an, je publiais mon premier billet sur ce blog. Il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité (Vive les références!)… Ce genre de blog, on l’ouvre et on espère le fermer le plus rapidement possible. Et puis, il dure et on s’y attache.

Il y a un an, je finissais mon bilan de fertilité. Une cascade d’examens médicaux aux résultats plus calamiteux les uns que les autres. Ma gynéco commençait à me parler coelioscopie et éventuellement FIV. Je n’avais pas rencontré Grand Ponte, encore moins Number two. En 365 jours, j’ai enchaîné la coelio (ouais on est devenu copines, je l’appelle par son petit nom!), la tentative de FIV avortée, l’exclusion de Grand Ponte, la rencontre avec Number two, la découverte de l’acupunctrice et beaucoup beaucoup d’attentes et d’espoirs déçus.

Il y a un an, j’écrivais pour moi et rien que pour moi. Avec un seul lecteur : mon homme (mon plus grand fan, enfin j’espère !! ;-)). J’avais besoin de cet éxutoire pour avancer. Au fil des mois, mon lectorat s’est élargi à un cercle de proches puis, avec le billet de Caro, je suis entrée de plein pied dans la blogosphère. Je m’y suis faite plein de copinautes (j’ai lu ce mot sur un blog et je le trouve joli), j’y ai trouvé une chaleur et une entraide incommensurables.

Vous l’aurez compris, si mon bilan personnel n’est pas tout à fait positif (et les tests de grossesse encore moins !), le bilan du blog lui est plutôt réjouissant.

Alors, merci ! Merci d’être là, de me lire, de commenter, de me soutenir. Si aujourd’hui je vais mieux malgré tout, c’est aussi grâce à vous ! (bon j’arrête là le mélo, hein ! Mais je n’ai pas souvent l’occasion de vous le dire !)

Et puis, on repart pour une deuxième année. La dernière ? Croisons les doigts !

15 réflexions au sujet de « Un an de blog »

  1. Si être mère, c’est avant tout vouloir le bonheur de son prochain, cette année aura permis que tu atteignes une petite partie de ton but grâce ce blog… Toi, et tes mots, vous m’avez fait du bien ces derniers mois… Merci à toi et bon courage à toutes…

    J'aime

    1. Je suis bigrement émue par ton commentaire, Kwol ! Et ravie de t’apporter quelque-chose, si petit soit-il. Me sentir « utile » me fait du bien. Finalement c’est tout bénéf pour tout le monde 😉

      La plupart de celles qui laissent des commentaires sont aussi des blogueuses. Je connais leurs aventures et où elles en sont de leurs démarches. N’hésite pas à nous faire part d’où tu en es aussi. Ce blog est aussi un espace de partage !

      A bientôt, affectueusement,

      Lily

      J'aime

      1. C’était vraiment sincère, sache le… Tu as réussi à mettre en mots une telle partie de mes maux… que c’en est troublant !

        Pas de blog pour moi, j’en meurs d’envie mais je ne sais quoi y mettre, ni trop ni trop peu, un melting pot fait d’infertilité, de couture, de cuisine, de raltions humaines surprenantes… ca n’aurait je crois ni queue ni tête lol !

        Si je me lance, je te ferai signe 😉

        Pour nos démarches, on est déjà si loin du début, et pas si près de la fin hélas 😉 on démarre le parcours PMA on va dire… alors que je suis renseignée et convaincue du diagnostic depuis si longtemps !!!
        Bref ! Sincèrement, et du fond du coeur, je souhaite à toutes celles qui te lisent et à toi le bonheur et le succès dans leurs vies et leurs projets !

        J'aime

      2. Merci Kwol ! Viens nous donner des nouvelles de temps en temps. Et ne perds pas espoir, surtout, bises

        J'aime

  2. Vraiment, j’ai découvert ton blog grâce à Caro, au moment où ma fille est née ! J’y ai vu un signe du destin… Je croise les doigts pour toi, pour vous… et merde, merde merde pour la suite (pas élégant je sais, mais ça vient du fonc du coeur !)

    J'aime

  3. Je t’ai découvert via le blog de Caro et je voulais juste te dire courage… J’espère que cette année sera la bonne !!! Plein d’ondes positives !

    J'aime

  4. Je pense bien à toi pour le début de cette deuxième année. Je t’envoie plein de courage et de zénitude. 😉 Biz

    J'aime

  5. merci à toi 😉
    merci d’écrire si bien, avec des mots si justes.
    merci de partager ton expérience.

    j’espère que cette 2ème année sera celle du succès et du bonheur. la dernière la PMA mais pas la dernière de ton blog, car j’espère que tu auras encore des choses à raconter, même après.

    gros bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

