Mes examens médicaux

On avance !

« Vous êtes guérie, le kyste a complètement disparu. Qu’est-ce qui vous ferez plaisir maintenant ? » Avec Number two, je ne suis jamais au bout de mes surprises. Je l’ai regardé, j’ai regardé mon homme, et puis j’ai répondu: « un bébé ! ». « Alors, on y va ! », m’a-t-il rétorqué. En guise de réponse, je lui ai adressé un large sourire. Après de longs mois d’attente, nous allons enfin retrouver le chemin des protocoles de fécondation in vitro. Et à une vitesse étonnante.

Si la FIV en cycle naturel compte des taux de succès très faibles, elle possède un avantage indéniable : pas besoin d’attendre les semaines de blocage et les périodes de stimulation, tout se déroule sur un cycle classique. Avec la pilule, mes règles sont programmés dans dix jours, et nous commencerons les démarches dès ce moment-là. Je parle de démarche et non de traitement car, excepté une batterie d’examen à mettre à jour, je n’ai aucun médoc à prendre, on fait confiance à la nature.

Mettons-nous bien d’accord, commencer une FIV-NAT dans 10 jours ne veut pas dire qu’il y aura obligatoirement ponction 15 jours plus tard. Je ne vais peut-être pas réussir à produire un ovule de compétition du premier coup. Je suis toute seule avec mes ovaires, sans piqûres, sans hormones de synthèse. 100% naturel ! Je ne serais donc pas étonnée qu’il y ait quelques cycles de cafouillage. Un temps de réglage nécessaire, en quelque sorte. Mais comme dit Number two, on verra au cas par cas.

Je n’en reviens toujours pas. Je n’étais pas très fière en allant voir Number two ce soir. Depuis trois semaines, je n’arrive pas à perdre un gramme et je m’attendais à un copieux sermon de sa part. Mais, non ! Number two m’a regardée en souriant : »vous avez déjà perdu cinq kilos. C’est très bien. Il ne faut absolument pas reprendre du poids mais vous avez le droit de vous accorder une pause et vous verrez ensuite ! » Le garnement ! Me demander de perdre 10 kilos pour arriver à ce que j’en perde cinq rapidement. Bien joué ! Car maintenant, je suis bien décidée à perdre ces 10 kilos, même s’il me faut encore du temps. Bref, en arrivant au cabinet de Number two, j’étais plus en train de préparer mes arguments pour justifier ma non perte de poids que de penser à une quelconque FIV. Alors imaginez ma surprise devant toutes ces bonnes nouvelles qui me sont tombées dessus d’un coup.

Entre les examens à mettre un jour, un déplacement de quelques jours à l’autre bout du monde pour le boulot et le reste, je risque de ne pas toucher terre d’ici ma prochaine visite à Number two dans 15 jours. Ca m’évitera de trop cogiter, me direz-vous. Mais, pour le moment, je profite. Qu’est-ce que je suis heureuse ce soir ? On y est. On avance. Enfin !

Edit: Est-il nécessaire de vous dire que j’y crois à fond ? Ca marchera peut-être pas du premier coup mais ça marchera.

Publicités

17 réflexions au sujet de « On avance ! »

  1. Je te souhaite une jolie fête des mères pleine de promesses pour ce bébé si peu réel mais existant déjà si grand dans vos têtes et vos coeurs.

    Je te souhaite qu’elle soit la dernière les bras vides et je prie pour que cette ou (ces) FIV marche(nt) naturellement….

    Plein de réussite!

    J'aime

  2. Bonjour,

    je découvre ce blog parce que je découvre ces problèmes. Deux ansd’essais de bébé, diagnostic de réserve ovarienne insuffisante. Un grand ponte me dit, vivez heureux à deux, je ne peux rien pour vous. Un 2e avis d’un autre grand ponte recommandée par ma grande cousine gynéco (si, si): allez je vous octroie une fiv, un seul essai, comme baroud d’honneur. Et en plus, je suis -presque- découragée à l’idée: Gd ponte 2 est à 600km ne veut des bilans sanguins que des labo copains… Mais ma seule chance. Alors, je vais jongler en déplacement à la journée (et c’est difficile de chez moi de venir à la journée, tout mode de déplacement confondu).
    Tout ce que tu racontes me parle donc, et je ne sais pas ce qu’est la fiv nat, mais je suis avec toi. Mon ostéo spécialisée en intra pelvien (CF livre de Christine Schweitzer, sur l’arbre gynécologique), mon acupunctrice, me remettent une vascularisation du petit bassin d’aplomb, confortent mon moral aussi… Je vais te suivre, et t’espérer de bonnes nouvelles: tu connais peut-être le trip du vol yoguique (un délire lors d’anciennes présidentielles: ils prétendaient guérir le cancer par leurs transcendance ;-)))).
    Bref, si le vol yoguique n’est pas pour nous, une énergie fulgurante de tous ceux qui te souhaite la réussite portera peut-être des « fruits »!
    En tout cas, j’espère aussi trouver chez toi la force de me faire continuer.

    J'aime

  3. Je savais pas que vous envisagiez une FIV Nat, c’est super, j’espère que tu nous tiendras bien au courant car je suis très intéressée par cette technique… Pour moi ça représente tous les avantages de la FIV sans les inconvénients des hormones… J’espère que cela sera positif pour toi et je reviendrais très souvent suivre ça de près !

    J'aime

  4. Waouh, une FIV sans traitement, ca fait rever. Ceci dit ce n’est pas pret de m’arriver sachant qu’il me faut 21 jours de stim pour un ovocyte :-).
    Bravo pour les 5 kgs! De mon coté, j’en ai perdu 6 depuis quelques mois… Et ce soir, je vais voir DD. Argh!
    fais moi signe si tu as le temps pour aller boir une verre à l’occasion!

    J'aime

    1. Ouais je sais pas si faut vraiment rêver…. Number two a choisi la fiv nat parce que même avec des doses de cheval de gonal la derniere fois (400 ui par jour), je ne suis arrivée qu’à un follicule. Ca ne multiplie pas nos chances par beaucoup. Mais, bon je veux y croire !

      Pas de probleme pour boire un verre ! On se maile !

      J'aime

  5. salut lily,
    voilà quelque temps que je te lis suite au lien que caro a mis vers celui-ci… je ne partage pas ton parcours mais dans mon entourage des personnes proches vivent des moments similaires et cela me touche profondément…
    comme les commentaires ne sont pas très nombreux je voulais me manifester, te dire que je me réjouis avec toi de ta rencontre avec number two… que ton mec à l’air super à tes côtés… et que je vous souhaite un très beau bébé!

    J'aime

  6. J’adore ce number two, je le mets en bonne place dans mon petit temple personnel!
    Et j’adore lire des bonnes nouvelles comme ça!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s