Mes examens médicaux

De bon matin

Je ne suis pas du matin. J’aime grapiller toutes les minutes possibles pour rester dans mon lit. Pourtant, aujourd’hui, le réveil a sonné bien plus tôt que d’habitude, à 6 heures du matin. Les aurores, l’aube, voire le milieu de la nuit pour moi !! Car à huit heures pétantes, nous avions rendez-vous dans un laboratoire spécialisé pour faire les examens demandés par Number two. Et, évidemment, le laboratoire, comme notre gynéco PMA d’ailleurs, se situe à l’autre bout de Paris.

C’était le premier acte de notre retour dans une phase active de PMA. Number two avait prescrit spermogramme et prises de sang pour mon homme, prélèvement vaginal et prises de sang pour moi. Je mets le pluriel à prises car vu le nombre de fioles prélevées, j’ai eu l’impression qu’on m’otait tout mon sang. Je mets aussi le pluriel à prises car mon homme a la phobie des piqûres, il s’est pourtant prêté aux examens sans broncher. Trop fort ! Les résultats nous parviendront dans une bonne semaine. Juste à temps pour la première échographie de contrôle.
Sur le chemin qui me conduisait au boulot après cette escapade matinale au labo, je me disais que devenir parents commençait peut-être par là. Changer ses habitudes, se lever plus tôt le matin…

PS: Pour info, je vais être peu voire pas disponible sur ce blog jusqu’en début de semaine prochaine. Je pars en déplacement à l’étranger pour le boulot. Je n’arrive pas bien à savoir si ce voyage tombe bien ou mal avec toutes ces histoires. Bon en même temps, il tombe et c’est comme ça. Une chose est sûre: vu le programme prévu, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour cogiter.

Publicités

6 réflexions au sujet de « De bon matin »

  1. Bonjour,
    je reviens aussi d’un examen, labo choisi par Dr Housette. Je suis partie lundi soir, après le boulot, faire 600km, dormir, faire l’hysteroscopie, et repartir aussi sec pour 600km, rentrer chez moi et … dormir. Alors je comprends! Bon courage à toi!
    C’est mon premier parcours FIV, et certainement le dernier : on ne m’accorde qu’un unique essai. Pas le droit de se louper. Mais à la différence de certaines, j’ai déjà un enfant, alors je dois aussi considérer ma chance.

    Je vous suis, vous accorde attention et surtout vous souhaite la plus grande des réussites!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s