et surtout des brouettes

Une nouvelle page

J’ai tourné la page, dès que j’ai repris rdv avec Number two, en fin de matinée aujourd’hui. J’étais incapable de prendre mon téléphone hier, j’aurais explosé en sanglots dès le « allo » de la secrétaire. J’ai serré les dents toute la journée, surtout quand ma collègue, forcément de retour de congés maternité le jour-même, a insisté pour me montrer les photos de sa progéniture.

Mais, aujourd’hui, il y a de nouveau une date PMA dans mon agenda: le 8 juillet, une date chère à mon coeur, celle de notre mariage. De nouveau, une porte s’ouvre, une lumière, un espoir.

Tel Sisyphe avec son rocher, je remonte la pente.

16 réflexions au sujet de « Une nouvelle page »

  1. Le 8 juillet: le meilleur cru! un millésime.
    Ce jour-là je vois Dr Housette. Il marquera notre entrée officielle en PMA et protocole (lequel?). Ce jour-là, je te l’assure, j’aurais aussi une pensée pour toi.
    Nos corps sont comme la formule 1: de petits bolides à conduire avec précision pour ne pas faire de sortie de route. Les grands pilotes apprennent à maîtriser leurs engins, nous en feront de même! Allez Prost, t’es le meilleur!
    Mon allégorie s’achève là, avec mes connaissances très limitée en F1!

    Je croise les doigts: mes doigts ressemblent à un pull essoré à la main: tout entortillé!

    J'aime

  2. Hé, Sisyphe n’était pas condamné à rouler indéfiniment sa pierre ?
    Ca s’arrêtera un jour, Lily… Tu l’auras bien trimballé, ton rocher, mais un jour, arrivée en haut de la montagne, tu pourras savourer ta victoire.
    Je te souhaite bonne chance, encore, d’ici là.
    N’oublie pas, il n’y a pas de fatalité 😉
    Je pense à toi !
    Plein de bisous, et plein de courage.

    J'aime

    1. Si, Sisyphe était condamné a roulé indefiniment sa pierre… Mais tu as raison, je le sais, il n’y a pas de fatalité. C’est parfois un peu difficile à croire !

      J'aime

  3. Encore et toujours plein de courage….De la patience…Même si…

    Pour nous, on y retourne, pas la peine d’attendre encore dit le docteur….

    Certes, j’y retourne le coeur moins lourd parce que comblé de 2 princesses mais tout de même….Il va falloir refaire face aux remarques et aux questions, revoir « mon ami » l’échographe tous les matins….Et le bagage est déjà lourd….

    Heureusement il y a l’amour….

    Un gros câlin virtuel….

    lilu

    J'aime

    1. plein de bonnes choses pour cette replongée en PMA. Tu as bien du courage. A ta place, je ne sais pas si je pourrais…
      bisous

      J'aime

  4. Cette date, c’est un signe : la marque de l’amour qui vous unit et qui appelle cet enfant à venir 🙂 Confiance ! Les augures sont bons ! Number two vous connaît maintenant, il sait la réaction de votre corps, c’est un bon point pour vous. Vous avez confiance en lui, vous avez confiance en votre désir d’enfant, alors ayez confiance aussi en votre corps, c’est votre meilleur allié… Bonne chance !

    J'aime

    1. j’essaie de faire confiance à mon corps mais ce n’est pas facile car à chaque fois, il me joue des tours.

      Quant à la date, elle n’a pas été choisie totalement au hasard. Number two m’a demandé de le revoir vers le 8ème jour du cyle, ce qui sera à peu près le cas à cette date. Du coup, j’ai proposé le 8 juillet me disant que c’était de bon augure

      J'aime

  5. L’image de Sisyphe est très juste… Et je crois que plus on avance plus la pierre est lourde…
    A mon retour de FIV, j’ai aussi eu droit à la collégue de retour de maternité. Tu as été plus courageuse que moi qui la fuis…
    Bisous

    J'aime

      1. D’où l’intérêt de porter des talons aiguilles. Un petit pas maladroit mais lourd quand même sur les orteils de la collègue, c’est moche, gratuit, et mesquin, mais ça soulage.

        Et le 8, c’est une top date! Avec des trucs qui se croisent, comme nos doigts!

        J'aime

  6. Moi aussi je croise les doigts!!! Ca va marcher, ça va marcher, ça va marcher, ça va marcher, ça va marcher… J’y crois!!
    Je suis de tout coeur avec toi (enfin avec vous deux!).

    J'aime

Laisser un commentaire

