Pause

Back Home

Me voici de retour après des vacances revigorantes. Une parenthèse enchantée. Et pourtant, ce n’était pas gagné au départ. Des règles longues de dix jours avaient fini d’achever mon moral déjà pas bien haut. Mais voilà, au bout de quelques jours de soleil, de copains, d’apéro et de piscine, j’ai décroché. Et profité de la vie. Tout simplement.

J’ai même oublié de prendre mon acide folique pendant quelques semaines. D’accord, ce n’est pas la meilleure idée que j’ai eu mais je crois que j’en avais besoin. Une pause totale. Ne plus réfléchir, ne plus agir.

Bon, vous dire que je n’ai pas pensé une seconde à la PMA pendant trois semaines serait mentir. Mais tout d’un coup cela me semblait étrangement loin de moi.

Mes déboires me sont revenus en tête à des moments improbables. Dans un petit village italien, par exemple, je suis restée scotchée sur le T-shirt « Ovulazione » (cf photo). Sur le coup, découvrir ce t-shirt dans un magasin de souvenirs m’a bien fait rire. Rassurez-vous, je ne l’ai pas acheté !

Après un tel break, j’appréhende un peu la rentrée et ma replongée active dans le monde infernal de la FIV. Mais je me raccroche à ces quelques lignes lues cet été dans le joli petit livre de Philippe Claudel « La petite fille de Monsieur Linh ». L’histoire n’a rien à voir du tout avec la procréation médicale assistée mais Mr Linh chante toujours cette comptine à sa petite fille:

« Toujours il y a le matin

Toujours revient la lumière

Toujours il y a un lendemain

Un jour c’est toi qui seras mère. »

Et ces paroles ont fait écho à mon histoire. J’ai bien envie d’en faire mon credo pour les prochains mois.

Edit: Je suis bien contente de vous retrouver. Pour celles qui ont un blog, je vais mettre un peu de temps à me mettre à jour mais le coeur y est…

Publicités

8 réflexions au sujet de « Back Home »

  1. Bon retour !! Moi, c’est aujourd’hui et après 3 semaines, ben, c’est vraiment dur de retrouver la vie parisienne !!!

    J'aime

  2. Bonjour Lily!
    Nouvelle venue dans tes récits, je vis les mêmes brouettes sur mon chemin, sauf que nous sommes tous les deux en galère…. Sinon c’est la même attente, les mêmes conditions pénibles et difficiles chaque jour, mais que nous arrivons à mettre de côté pour vivre notre vie de la meilleure manière qui soit, ensemble, remplie d’amour et de force indescriptible vers un même but!
    J’aime ta manière d’écrire, de penser, et de vivre cette période avec courage…. je vais te suivre en espérant que tout sera derrière vous très rapidement.
    Bon retour de vacances!

    J'aime

    1. Merci Juspan de me lire et de m’encourager.
      N’hésite pas à nous raconter ce qui t’arrive. Ce blog raconte mon histoire mais elle s’enrichit des votres. Et puis, ça fait tellement de bien d’échanger.

      A bientôt.
      Biz

      J'aime

  3. Bon retour Lily (c’est drole moi aussi j’ai oublié mon acide follique pendant mes vacances, surement le résultat d’une réelle décompression!! ).
    et courage pour la reprise.

    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s