et surtout des brouettes

R.A.S.

Pas grand chose à vous raconter en ce début de semaine. Je profite de ces quelques semaines avant la reprise active de la PMA. Nous devrions essayer pendant trois ou quatre cycles d’affilée. Et si nous n’arrivons toujours pas à passer le stade de la ponction, il faudra se résoudre à passer au plan B. La fin de l’année sera donc décisive.

Mais c’est comme si je ne voulais pas y croire. Je suis étrangement calme face à cette perspective. Assez fataliste, je crois. Il arrivera ce qu’il doit arriver. Je vais faire ma bonne élève, suivre toutes les recommandations de Number two. Mais après… Une bonne part de ce qui peut arriver m’échappe… Je m’étonne moi-même de réagir comme ça. Ca ne me ressemble pas vraiment…

J’ai quand-même pris une grande décision : ne plus raconter à mes parents et beaux-parents où nous en sommes de nos démarches. Ils savent que nous sommes en PMA, que nous essayons tous les mois. Point barre. C’est une manière pour moi de me protéger, d’éviter certaines paroles blessantes de la part de futurs grands-parents impatients. Et puis, c’est déjà assez difficile comme ça de subir un échec chaque mois sans, en plus, avoir à en informer le ban et l’arrière ban. Pour ma famille, c’est « rien à signaler » jusqu’à nouvel ordre.

Mais ne vous inquiétez pas, à vous, je vous raconterai tout !

10 réflexions au sujet de « R.A.S. »

  1. c’est bien que tu soit zen, reste le le plus longtemps possible
    ca vien peut etre du fait que tu n’es pas encore lancé ds le protocole aussi, c’est une facon de se proteger (bien que qlq part on se protege que dalle en fait lol)
    pr tes proche tu as bien fait, j’en ai fait de meme avec la plupart moi aussi, seul peu de personnes savent ou j’en suis, d’autres ont le lien de mon blog et d’autres j’ai decidé de ne pas leur dire du tout ou j’en suis comme ca aucun commentaires a la cons
    on se protege comme on peux hein !!

    bisous

    J'aime

  2. Bonjour,

    J’ai le même curieux détachement alors que je viens de commencer le décapeptyl hier! Je suis peut-être fataliste, mais je fais ce qu’il faut, et on verra bien. J’ai même pas le moral : je suis en attente, et je redoute de voir les résultats de mon unique tentative… Je suis pressée de tenter et je suis inquiète de commencer : Last and least… Eviter l’emballement, surtout.
    Bon, côté technique : l’une de vous sait-elle comment bien aspirer tout le mélange de Décapeptyl (laseringue ne touche pas le fond, et flacon en l’air il en reste toujours un peu…)
    Enfin, le paradoxe du jour : j’explique à mon enfant que je vais m’absenter quelques temps pour un essai à l’hopital pour faire les bébés !

    Bises à toi, avance comme si tu glissais sur l’eau, sans à-coups, et respire profondément : calme et détermination. Je croise les doigts, encore et toujours.

    J'aime

    1. Pour le decaceptyl, je te recommande les conseils de PMGirl. Elles est incollable. Moi je ne peux pas te dire, je ne l’utilise pas.

      Courage ! Je pense bien à toi

      J'aime

  3. Evidemment, il faut savoir lacher prise, et admettre que nous n’avons pas le choix: il faut « juste » se plier aux pds, injection, rv, echo, espoirs, désillusion sans trop réfléchir, savoir se laisser guider par l’équipe médicale et bercer dans les bras de son homme quand c’est pas trop le top, et on finira par y arriver! Y’a des jours comme ça!!
    Tant que tu fais bien tous tes exos, tu auras tes exams, c’est sûr!! Courage!
    Et sinon c’est une bonne chose je pense que tu cesses de donner des infos style date importante ou rv décisif à tes proches de la famille, car c’est trop douloureux de les voir soufrir pour nous, et on n’a pas besoin de ça en + , sans être méchante!
    Un petit article pour parler de tout et de rien et sauf de ça, ça fait du bien aussi!! (actualités, film, opinion, lecture, boulot, projets de vacances, rénovations, d’achats, les mots doux de ton homme, les dernières trépitudes avec la caissière….) allez, lache-toi!
    Gros bisous et bon courage tu feras ce qu’il faut, tant pis pour l’humeur du jour!
    🙂

    J'aime

    1. J’ai bcp de mal à parler d’autres choses que la PMA sur ce blog. J’ai l’impression que ça n’intéresserait personne. bisous et merci de ton soutien

      J'aime

  4. Beaucoup de courage pour les semaines trépidantes qui vous attendent!
    Malgré le rythme effréné de la rentrée, je pense bien à vous et vous envoie plein de bisous.

    J'aime

  5. Je crois que c’est une bonne décision côté famille. C’est si pénible de devoir annoncer les (mauvaises) nouvelles… Tu vas pouvoir te recentrer et être plus sereine pour ces prochains mois.. Bisous

    J'aime

  6. Merci de continuer à nous faire partager ton aventure!
    Et tu as certainement raison d’être moins prolixe avec ton entourage proche. Y’a déjà assez de pression comme ça.
    Je te trouve très zen, et il semble que c’est de bonne augure!
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

