et surtout des brouettes

J1

Les galipettes n’auront (évidemment) pas suffi. Les méchantes sont arrivées ce matin. Nous voici donc à J1. Et J1, c’est toujours un jour particulier, un jour où les émotions se mélangent.

J1, c’est d’abord la déception. Chaque mois, j’y crois à la fin de la scoumoune, au début d’une grossesse, surtout quand je dépasse J24, surtout quand le follicule dépassait les 18mm. Mais bon…

J1, c’est ensuite les maux de ventre, parfois violents, les maux de tête de temps en temps, une humeur maussade. Une fille qui a ses règles, quoi. Et qui se dit « mais pu…de bor…de mer.., c’est pas possible. Avec des ragnagnas comme ça, je devrais tomber enceinte comme on claque des doigts. Non moi j’ai la formule inconvénients sans les avantages ! » Et je peste en mon for intérieur jusqu’à J3 ou J4.

J1, c’est aussi de l’organisation. Un coup de fil à la secrétaire de Number two pour prévoir le prochain rendez-vous (autour de J8). Un coup d’oeil au calendrier pour voir l’emploi du temps des prochaines semaines et évaluer si « ça » tombe bien ou mal.

J1, c’est enfin la partie active de la PMA qui reprend. L’espoir qui repart. L’espoir que le prochain J1 ait lieu des mois et des mois plus tard après la naissance du Baby Love !

Voilà, J1 c’est tout ça à la fois. Une déception et un espoir, une douleur et une lumière. La fin d’un cycle et le début d’une nouvelle aventure. Et comme je suis de nature optimiste, je me concentre sur cette nouvelle page.

19 réflexions au sujet de « J1 »

  1. Le moment où tu vas aux chiottes et où tu trouves au fond de ta culotte tous tes espoirs des 28 jours précédents. Cet instant où tu les voies, là, sous tes yeux, drapés de rouge, morts et enterrés. Cette petite tâche qui ne va qu’en s’élargissant. Ce bonheur avorté qui s’effondre et les heures, longues et lentes, qu’il va te falloir pour essayer de rebâtir un peu d’optimisme pour le cycle qui s’annonce…. Je ne connais que trop bien.
    Cela dit, trêve de plaisanterie, vive les tampons ! Au moins, ça évite de trop en voir (ça n’engage que moi, hein !).

    J'aime

  2. Hello Lily,
    Je découvre ton blog sur cet article… J1 est tellement particulier et tu résumes tout ça tellement bien : désespoir et espoir, organisation immédiate, fin d’un truc début d’un autre…
    J’espère très fort avec toi que bientôt on ne parle plus en J mais en SA 😉
    Je suis contente d’être passée par ici.

    Dile (J37 ;))

    J'aime

  3. J1 est pour moi un traitre qui apparait soudainement alors qu’on se croyait en confiance, et qui nous plante un coup de couteau dans le dos…
    Ne parlons même pas du C xx qui fait froid dans le dos…. Mais merci de rester positive ça aide beaucoup pour atténuer cette rancoeur et cette rage qui gronde doucement à l’intérieur…
    Une chose est sûre: on a perdu une bataille, mais on est loin d’avoir perdu la guerre!!! On ne baissera jamais les bras, et ce combat tu le gagneras, accompagnée, soutenue, et comprise!!! Chacune d’entre nous criera victoire à la fin, et c’est tout ce qui compte: cette finalité du bonheur!
    Bon week-end et bon traitement!

    J'aime

  4. Cycles de 23 jours, et parfois, J1 au bout d’un cycle de 26 jours : effondrement garanti!
    impatience et douleur, ouais. Amertume et espoir, aussi.

    On se comprend toutes, là !

    c’est comme la 1er FIV qui sera la dernière : source d’espoir et épée de Damoclès…

    Mais ne retenir fébrilement que la source d’espoir.
    Bises,

    J'aime

  5. Tu résumes parfaitement J1… Avec tout ce que cela implique… Pour moi, c’est aujourd’hui… Et tous les sentiments se melent dans un « joyeux » chaos… Bisous… Que ce cycle soit le bon pour nous…

    J'aime

  6. Ce post m’a ému. Tu sais très bien partagé tes émotions.
    Et comme tu dis, c’est surtout le début d’un nouveau chapitre.
    Je garde les doigts croisés.
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

