Mes examens médicaux

Je retiens mon souffle

Je n’ose pas vous le dire. Je retiens mon souffle. J’ai déjà connu tellement de retournements de situation. Le dire va peut-être me porter malheur… Bon d’accord, sûrement pas, mais je ne veux pas m’emballer… J’ai commencé les piqûres et la procédure de blocage. Je sais, c’est rien mais je n’étais même pas arrivée à ce stade là ces derniers mois.

Hier matin, j’ai donc débuté ma journée avec Number two. Et là bonne surprise : à J7, j’ai déjà un follicule à 10 mm. Et Number two et moi, on sait avec l’expérience des dernières tentatives que j’ovule avec un petit follicule (selon les femmes, l’ovulation peut avoir lieu avec des follicules entre 14 et 28 mm). Alors pas question de se faire surprendre cette fois-ci. Number two veut prendre le contrôle rapidement. Il a donc programmé le début des piqûres pour ce soir. Avec une prise de sang ce matin pour être sûr de son coup.

J’ai donc repris le chemin du labo aux aurores ce matin pour mes dosages hormonaux. Et toute la journée, je l’avoue, j’ai attendu un contre-ordre de Number two. Mais, non ! A 16h, la secrétaire m’ a appellée pour me demander « de poursuivre le programme ». Je me suis donc précipitée à la permanence des infirmières en bas de chez moi pour une injection d’Orgalutran et une autre de Ménopur (Oui je n’ose pas encore faire le mélange toute seule. Mais je vais bientôt me lancer… J’y reviendrai). L’objectif de ces piqûres : déconnecter mes ovaires de mon cerveau et empêcher l’ovulation d’avoir lieu pour pouvoir réaliser la ponction et la fécondation in vitro au labo.

La suite ? Demain matin, nouvelle prise de sang et échographie dans la foulée. Et ensuite… On verra. Je préfère ne pas y penser pour le moment. Et je me concentre sur un point : jusqu’ici tout va bien !

17 réflexions au sujet de « Je retiens mon souffle »

  1. Merci pour vos apnés, vos croisages de doigts, vos pensées, vos encouragements.
    A vos côtés, je me sens plus forte et ça fait du bien.
    Quelles que soient nos situations, quel que soir le temps que ça prendra, nous y arriverons, j’en suis sûre
    Gros bisous

    J'aime

  2. Super nouvelle! Ca marchera Lily, tôt ou tard, et cet enfant si désiré sera des plus aimés… Il aura de la chance d’avoir des parents comme vous !
    Projette-toi positivemement (je parle aussi pour moi, c’est vrai!). Le conseil d’une copine un peu « psy »: s’endormir en se voyant avec un gros ventre (pour faire des suggestions à notre inconscient). Je trouve que c’est une bonne idée. Pour ma part, je n’y parviens pas pour l’instant : je me vois bien avec un enfant… mais pas enceinte! Ca me paraît irréel.
    Je te souhaite le meilleur!

    J'aime

  3. Tu as la chance d’être bien suivie, ce doc a vraiment l’air super et à l’écoute. J’espère que tout va bien aujourd’hui.
    Bisous

    J'aime

  4. je prends avidement la joie de cette bonne nouvelle, c’est toujours ça que les russes n’auront pas! Et je me dis qu’on est pas à l’abri d’autres bonnes nouvelles…

    J'aime

  5. Ouaww ! Passer une étape de plus, même si on ne va pas jusqu’au bout, c’est déjà passer une étape de plus!! Et là c’est un grand pas en avant qui te mène vers un bonheur sans retour! Continue au jour le jour, un pied devant l’autre, tu es très bien suivie, et si ça doit s’arreter ce sera pour mieux repartir au cycle suivant, alors pas de stress, tant que tu ne stagnes pas y’a que du bon!!
    Et là j’avoue que ça sent très bon! Tout se passera bien…
    La dernière fois pour moi on a dû annuler à 2 jours de la ponction: ça nous a servi à améliorer le programme et surtout ne pas abimer mon corps pour rien, pour une fiv qui n’aurait eu que très peu de chances de marcher! aujourd’hui on va voir si on peut faire un pas de +!!
    Chacunes, nous avançons, et nous y parviendrons!
    Bon courage, bonne pds, bonnes injections, et garde le moral, y’a que ça qui nous tient! Bisous!

    J'aime

  6. Chouette,
    je le sens bien sur ce coup-là, N° 2. Averti, il va te pister. Allez, tiens bon, et pas d’emballements!
    Je suis aussi en blocage (décapeptyl) et ça ne marche pas bien. Résultat : un kyste à ponctionner (un follicule rempli d’eau, parce que mon corps n’obéit pas, ce vieux rebelle). Montée mardi à Paris pour faire les analyses, redescendue mercredi et ils m’annoncent que je passe (anesthésie générale ou non, à voir) vendredi. Wouaaahhh! je remonte à Paris aujourd’hui jeudi. Histoire d’aimer les journées de transports…
    Comme dirait une vielle femme dans BRAZIL: a little complication to a little complication!
    Je te suivrais depuis Paris maintenant, et mes doigts se croisent même sans y penser…

    Allez, haut les coeurs!
    Bises

    J'aime

  7. hello te voilà dans le feu de l’action …

    comme moi … on va se suivre de peu …

    cool ….alors je suis aussi en blocage, contrôle demain ..

    peut être stimulation …

    et pour les mélanges, moi aussi infirmière … franchement pour 3.15 euros, faut pas s’embêter … hein …

    vivement demain !
    à bientôt

    J'aime

  8. Je suis peut-être à côté de la plaque et ma question est sans doute déplacée, mais quel ovaire à donné ce sympathique follicule? Le même que la dernière fois? Celui que d’autres avaient condamné? Si c’est çà, je suppose que c’est une super nouvelle, comme quoi ton corps reprend le dessus? Et que certains médecins feraint mieux de se taire parfois avant de porter des sentences comme celle là…En tous les cas, ovaire droit ou gauche, je crois les doigts pour que tout fonctionne comme tu le souhaites, les choses ont vraiment l’air d’avancer avec number two, et je suis contente pour toi !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

