Mes espoirs·Mes examens médicaux

On se jette à l’eau !

« Vos dosages hormonaux me conviennent. On se jette à l’eau. Rendez-vous demain matin pour la ponction. » J’ai cru que le coup de fil n’arriverait jamais. Il était près de 15h quand je l’ai reçu. Je n’en pouvais plus d’attendre, incapable de faire autre chose avant le verdict. Mais quel bonheur ! Je n’ai jamais été aussi heureuse… d’aller à l’hôpital (la PMA rend un peu marteau !). Nous voici en route pour notre première tentative de FIV, après deux ans et neuf mois d’essais bébé, un an après le premier essai avorté. Même si on ne doit pas aller plus loin, c’est déjà une sacrée victoire, un cap de franchi.

Oh, je connais les statistiques mieux que personne: une FIV a une chance sur quatre de réussir (beaucoup moins dans notre cas puisqu’il n’y aura qu’un ovule en compétition) et, ensuite, un risque sur quatre de fausse couche (oui, sinon c’est pas drôle ! Vous croyez pas qu’en plus, on a le droit à la grossesse rêvée). Mais, vous savez quoi, aujourd’hui, je m’en fous de tous ces chiffres. Je me rappelle surtout qu’il y a un an presque jour pour jour, un gynécologue spécialiste PMA que j’avais baptisé Grand Ponte a eu cette phrase assassine: « la médecine ne peut plus rien pour vous, madame. » Number two est en train de le faire mentir. Et c’est tout ce qui compte… Il faut toujours y croire !

WIsh me luck…

Publicités

26 réflexions au sujet de « On se jette à l’eau ! »

  1. Chère Lily,

    Enfin je me permets de laisser un post… Cela fait quelques semaine que j’ai découvert ton blog. Je suis moi-même en PMA depuis 1 an pour une IO.
    J’ai réussi à obtenir une fiv en mars dernier, avec beaucoup de mal car je produits très peu de folliculles, j’ai donc dû accompagner ma stim de scéances d’acupuncture, qui ont été bénéfiques puisque j’ai fabriqué 3 follicules, mais cela m’a fait mal au porte-monnaies ! La fiv a été —
    Déception terrible puisque mon médecin m’a dit qu’en dessous de 3 follicules, la ponction en France n’était pas possible à cause d’un agrément du Ministère de la Santé… Depuis j’accumule les IAC, je suis en ce moment en attente de réponse suite à la 6ème.
    Te concernant, et selon ta stimulation tu as la chance d’obtenir une ponction avec 1 follicule, d’après ce que je comprends…, peux-tu me renseigner d’avantage ? en post privé si tu le souhaites.
    Je te remercie d’avance, car cela m’ouvrirait peut-être d’autres possibilités.
    En t’envoyant plein de bonne chose pour la suite.

    J'aime

    1. Je suis très étonnée par ton histoire de ponction impossible en dessous de trois follicules. Si c’est le cas, on vient de me faire une ponction illégale et vue la clinique réputée où j’ai été, cela m’étonnerait franchement. Je t’en dis plus par mail.
      bizz

      J'aime

  2. Eh yo, trop forte, Lily, tu vas y arriver. ZE étape ponction franchie, bravo!
    Va pour le blastocyte, ou que sais-je. Je suis avec toi!
    Demain, je refais une PdS pour savoir si la ponction de follicule d’eau remet le tx d’estradiol en place. Et j’espère, quand même.
    J’y crois pour toi en tout cas,
    Bises,

    J'aime

  3. Ma ponction a eu lieu samedi matin, alors je t’encourage, je te soutiens, je te comprends, et je suis exactement dans le même état d’esprit: qu’importe la suite, ce grand est déjà une grande victoire, on sait qu’on peut arriver à ce stade…. Et j’ai la chance d’avoir 3 embryons, dont 1 que nous allons tranférer demain, je n’en attendais pas autant!!! Une chose à la fois, un pied devant l’uatre, et le bébé est au bout du chemin… J’espère que tu n’auras pas trop mal au ventre, reste bien au repos pendant 2 jours faciles, et dors, repose-toi, et fais toi arreter si ce n’est pas déjà fait jusqu’au supposé transfert….
    Bonne chance, bon courage, mais déjà c’est beau, c’est grand, et plein d’émotions…. Qui l’aurait cru??? Tout le monde sauf nous, par connaissance de cause, heureusement qu’ils /elles sont tous derrière nous, c’est vraiment réconfortant….
    Mes doigts sont croisés non-stop, bisous…

    J'aime

  4. Demain matin, RDV 7h30 pour notre ponction… Je vais penser à toi !! Unissons nos forces 😉 Bon courage pour demain et pour franchir cette étape.

    J'aime

  5. Whaouuuhh, j’ai pas pu venir sur le blog pendant quelques jours et je vois qu’il s’en est passé des choses dernièrement!! C’est génial. Je suis super contente pour vous de la concrétisation de ces nouvelles étapes!!
    Je croise tout ce que je peux pour la suite des événements à commencer par la ponction de demain.

    Et je confirme ce que j’ai lu dans les commentaires des dernièrs billets: ça mérite un livre cette aventure surtout avec ton style et ta façon de raconter.

    bises

    J'aime

  6. moi j’y croit a donf avec vous
    meme sil y a qu’un fofo c’est the fofo warrior et il va se battre comme toi tu t’ai battu jusqu’a auj !!!!
    je t’envoie pleins de bonnes onde et je penserai fort a toi demain matin

    pleins de bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s