et surtout des brouettes

Une ombre au tableau

C’est fou comme il suffit d’un rien pour que tout bascule. Une perte brune en l’occurence. Une perte brune que j’ai découvert ce midi dans les toilettes. A peine sortie, j’appelais déjà mon homme puis Number two dans la foulée. Une perte brune, il faut en parler. « Malheureusement, cela ne veut rien dire, m’a expliqué mon gynéco préféré. Ni dans un sens ni dans un autre. Si ça devrait s’intensifier, évidemment ce serait mauvais signe. Mais pour le moment, on ferme les yeux et on garde le cap jusqu’à la prise de sang. » Des paroles rassurantes. Depuis plus rien… Les méchantes n’ont pas débarqué.

Mais toute cette péripétie me replonge deux ans en arrière à l’époque où des pertes brunes venaient régulièrement me rappeler la fragilité de la vie… jusqu’à la fausse couche plusieurs semaines plus tard. Le même discours m’avait été tenu. Cela ne veut rien dire… Pourtant, la suite fut sans appel. C’est pour ça que pour moi, une perte brune n’a rien d’anodin. Alors, depuis ce midi, l’espoir est toujours de mise, certes. Mais, l’inquiétude a inexorablement pris le dessus.

Publicités

52 réflexions au sujet de « Une ombre au tableau »

  1. Rien n’est perdu m’a dit une sage femme, rencontrée à J16 après le TEC, lorsque j’ai eu des pertes brunes. (trop peur, j’étais allée aux urgences) Je suis à J23. Plus rien. Allez on y croit. On se soutient, on se re-motive et on pense à nos minus qui se battent pour s’accrocher 🙂 Bon courage Lily.

    J'aime

  2. Je ne suis pas une Pmette, mais je suis ton blog, parce que ton histoire et celles de tes blogopotes me touche énormément. Je confirme, des pertes brunes, ça ne veut rien dire… et je te souhaite tout le courage et le bonheur que tu mérites.. Allez Spoutnik, on y croit !

    J'aime

    1. Oui c’est quand exactement ?

      Les pertes brunes j’en ai eu pendant 2 mois. Lorsqu’elles sont brunes, c’est moins embêtant (vieux sang en fait), c’est si c’est rouge que ça l’est…
      Pfff moi j’ai eu un écoulement de liquide ce matin , je vas aller aux urgences du coup, j’espère que ça n’est pas du liquide amniotique !

      J'aime

    2. Oui c’est quand exactement ?

      Les pertes brunes j’en ai eu pendant 2 mois. Lorsqu’elles sont brunes, c’est moins embêtant (vieux sang en fait), c’est si c’est rouge que ça l’est…
      Pfff moi j’ai eu un écoulement de liquide ce matin , je vais aller aux urgences du coup, j’espère que ça n’est pas du liquide amniotique !

      J'aime

  3. Merci pour tous vos messages. Je suis ébahie de recevoir autant de soutien. Je me demande si je le mérite. Mais j’en profite 😉 et avec toutes vos ondes positives, Spoutnik va bien se mettre sur orbite.

    En tout cas pas de pertes brunes aujourd’hui. Et c’est un vrai soulagement. Et à lire toutes vos histoires, je me rends compte que les pertes brunes sont monnaie courante. C’est dingue, c’est comme tout plein de choses, personne ne nous donne le mode d’emploi.

    Je reprends donc mon mode FIV : Jusqu’ici tout va bien… Ca m’a porté chance jusqu’à présent.

    bisous et bon week-end tout doux à tous

    J'aime

    1. Moi pas de pertes, mais des douleurs dans le bas ventre et ça commence vraiment à m’inquièter …
      Ponction faite samedi dernier (le 25 sept) et replacement des embryons mardi 28. Et depuis jai mal..
      Suis-je la seule à avoir des douleurs ?
      est-ce normal ?
      Bisous à toutes

      J'aime

      1. moi j’ai des douleurs abdominales frequentes mais qui se sont estompées au fil des jours (mais 10 jours de douleurs facile), ces douleurs sont dûes à la ponction et c’est normal… Repose-toi bien et n’en fait pas trop, bon courage pour l’attente!

        J'aime

  4. courage courage! nous pensons tous à toi et au diable les statistiques, les signes ininterprétables, rien ne se calcule ni ne se prévoit,ni ne se répéte,

    bon we

    J'aime

  5. Bonjour,

    J’ai aussi découvert ton blog grâce a l’émission « les maternelles »

    et je voulais vous souhaitez beaucoup de courage, courage a toi et ton homme même si depuis le début vous en avez a revendre.

    on ne se connait pas du tout mais j’espère qu’au fil de tes posts
    ou je passerais chaque jours,
    j’apprendrais… votre plus grand bonheur :))))

    a bientôt pour te lire

    J'aime

  6. une petite grande pensée vers toi…

    en effet, les pertes brunes je connais aussi… même si je suis bien loin d’avoir le même parcours que toi.
    J’en ai eu à chaque grossesse avec, à chaque fois, la peur au ventre. 2 fois sur 3, ça c’est bien terminé. Je sais que ça ne veut rien dire, que ce n’est pas comparable avec ce qui t’arrive.. mais ce que je veux avant tout dire, c’est qu’en effet, il ne faut pas perdre espoir du tout parce que – au risque de me répéter – ça ne veut rien dire: ce n’est pas forcément mauvais signe (même si on s’en passerait volontiers).

    courage…

    J'aime

  7. J’ai découvert ton blog avec l’émission des maternelles ce mercredi…J’ai une Endométriose sévère et une trompe bouchée et ton message sur la FIV m’a permis de déstresser. J’ai eu la ponction hier on le réimplante demain…
    JE sais que cette période est difficile mais je croise les doigts pour toi ça va marché même si c’est éprouvant…Je croise les doigts et t’envoie des ondes positives pour que la petite bulle s’accroche !!!

    J'aime

  8. Surtout garde l’espoir ! Si Spoutnik sent que tu te décourages, il va faire la même chose. Tout est encore possible, tu es exactement dans la même situation qu’il y a deux jours, rien de plus, rien de moins !

    J'aime

  9. Et pourtant, sans être passée par le parcours PMA, mon Adrien est bien là, et des pertes brunes j’en ai eu!!!!! donc on y croit!

    Bisous

    Silvia

    J'aime

  10. Pas simple, n’est-ce pas?!!
    Pertes brunes ça peut aussi vouloir dire nidation, non?

    Chaque cas est particulier, mais un exemple pour peser du côté positif et contrebalancer les souvenirs de fausse couche : il y a bientôt 4 ans, 1 semaine après le test positif, des litres (ok, pas des litres, mais moi j’aurais jurer qu’il y en avait des litres) de sang frais qui coule de « là »…. et finalement, ce matin comme tous les matins depuis un mois, un garçon de 3 ans en pleine forme, mais qui n’aime pas l’école…
    La vie nous joue des tours de cochons, mais elle réserve aussi de belles surprises parfois!

    On croise les doigts (c’est une nidation!!)
    :o)

    J'aime

    1. il m’agace ce système à ne pas comprendre les smiley avec le o pour faire le nez…. c’était donc un bonhomme comme suit qu’il fallait lire
      🙂

      J'aime

  11. Ok, c’est stressant. MAIS MAIS MAIS, rien n’est joué, un point c’est tout. Tu ne peux tout maîtriser, laisse ton corps faire. Et on vous suit, on est tous derrière vous, tu as vu ça? Demande les bonnes adresse de spa à PMGirl, remède d’urgence anti stress…
    doigts croisés à en être bleux,

    J'aime

  12. Difficile de ne pas interpréter ce signe dans cette phase où l’on est tenté de tout interpréter.
    Encore un peu de patience, et beaucoup de courage et d’ondes positives pour la suite de l’attente.

    J'aime

  13. Merci pour vos messages si touchants.

    Je crois que je vivrais les choses un peu mieux s’il ne me rappelait pas de si mauvais souvenirs. Mais comme dit Mymy, pas de fatalité, pas de fatalité…

    J'aime

  14. Je pense à toi, tout est encore possible, courage, patience, courage…
    Souviens-toi, il n’y a pas de fatalité, rien n’est écrit, et les pertes brunes d’il y a 2 ans ne sont pas celles d’aujourd’hui.
    Je pense à toi. Je croise les doigts aussi fort que je peux.

    J'aime

  15. je comprends ton inquiétude poulette. Pour mes grands, j’ai eu des pertes brunes et ils sont arrivés 7 mois et demi après. Pour rose aussi, quelques pertes brunes. Mais on sait bien que chaque cas est particulier. Je retiens mon souffle…

    J'aime

  16. Pffff j’ai très peur pour toi, vraiment même si ça ne veut strictement rien dire, je ne peux qu’imaginer ton état de stress, ton angoisse, ou tout simplement le mauvais trip face aux souvenirs…. Mais l’espoir est plus que jamais présent, et rien n’est fini tant que c’est pas prouvé! Il faut s’accrocher, et y croire, jusqu’à ce qu’on te dise vraiment ce qu’il en est! Courage, patience, et des bisous….

    J'aime

  17. Je ne vous connais pas, mais je vous lis tout le temps.
    Je m’accroche très fort à votre espoir.
    Je ne sais pas si vous êtes croyante, mais je dirais une prière.
    Courage, j’aimerai tant voir votre voeu le plus cher se réaliser.
    Je vous envoie tout pleins d’ondes ultras positives!!

    J'aime

  18. Ton médecin a raison, en soi, ce genre de petites pertes ne signifie pas grand choses même si c’est hyper stressant. Essaye de t’empêcher d’aller vérifier toutes les cinq minutes aux toilettes pour ne pas virer folle, même si à mon avis ce sera plus fort que toi et …Bon courage, vraiment.

    J'aime

  19. ça serait plutôt le signe qu’il se passe quelque chose non ? pas forcément négatif donc, et puis avec toutes ces manipulations que tu as subi il est possible que tu ais une micro blessure sur le col ou a l’intérieur.
    cette attente est en tout cas bien éprouvante

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s