et surtout des brouettes

Merci Robert !

Jusqu’à aujourd’hui, je ne connaissais pas son nom, encore moins son visage. Pourtant, c’est grâce à lui que ce soir, l’espoir est de mise. Lui ? Robert Edwards, le père de la fécondation in vitro récompensé aujourd’hui par le prix Nobel de médecine. Avec ses découvertes, plus de quatre millions de bébés sont nés depuis les années 70. Avec ses découvertes, je pourrais peut-être un jour devenir mère.

Alors, merci Robert ! Ton prix Nobel c’est aussi un peu le nôtre, celui des galériennes de la maternité. Il récompense tes découvertes scientifiques et aussi notre combat.

Edit: une grande pensée pour Juspan ce soir, qui n’a pas obtenu le résultat escompté… Ne baisse pas les bras, Juspan. Remets-toi, prends soin de toi. Ca marchera un jour. Il ne peut en être autrement…

47 réflexions au sujet de « Merci Robert ! »

  1. Moi qui espère encore que grâce à cet homme, mon voeu se réalisera un jour (pour l’instant, trois tentatives de FIV, une GEU et deux résultats négatifs), j’ai été très émue en entendant l’annonce de ce prix. Un grand merci à Robert Edwards !

    J’aime

  2. Si je comprends bien les commentaires précédents, c’est une super nouvelle qui se profile !!!! Suis très très contente pour vous! J’attends avec impatience ta confirmation sur le blog !
    Suis très heureuse pour vous!

    J’aime

  3. Bip Bip ????? Bip Bip ?? BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP BBBBBBIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP !!
    Spoutniiiiiiiiiik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Jamais un Bip Bip ne m’avait encore émue ! C’est fait 🙂
    J’attends impatiemment (non non je ne fais pas « actualiser » toutes les 5 minutes, qui a cafté ???) de plus amples news !!

    J’aime

  4. j’ai entendu parler de ton blog sur les maternelles.et j’ai l’impression qu’un plus se dessine .félicitation la perseverance à du bon .!

    J’aime

  5. Bonsoir,

    Nous profitons également de l’occasion pour vous laisser un petit message.
    Depuis quelques temps déjà, nous suivons votre parcours.
    En effet, nous vivons les mêmes galères depuis 3 longues années également.
    Nous avons hâte de vous lire….Nous retenons notre souffle…Nous trépignons d’impatience de vous lire….:-)

    Maureen et Pierre

    PS: Pour nous, le verdict tombera lundi….Mais sachez que votre parcours nous touche beaucoup, nous donne de l’espoir et du courage.

    Vivement vous lire

    J’aime

  6. Lily,
    Je choisis cette ENORME occasion pour laisser mon premier message. Profitez bien de ce grand moment de bonheur trop rare dans un parcours de PMA.
    Bravo à vous 2 pour votre persévérance, elle aura fini par porter ses fruits.
    Plein de réussite pour les mois (et les années) à venir…

    P.S : nous vivons sensiblement le même parcours que vous et nous nous dirigeons vers le don d’ovocyte sans avoir tenté de FiV naturelle. C’est vrai que votre réussite nous redonne un peu d’espoir. On va peut être insister pour tenter une FIV naturelle…

    J’aime

  7. En lisant les commentaires je n’ose y croire… c’est vrai?????? j’attends la confirmation mais j’ai bien l’impression que ça va être une bonne nouvelle!

    Gros bisous

    Silvia

    J’aime

  8. Ce prix nobel m’a effectivement touchée moi aussi, sans lui, je n’aurai pas eu la chance de connaitre ce qui m’arrive depuis 12 semaines :
    Respect Monsieur….

    Je croise les doigts pour vous 3 !

    Vite de bonnes nouvelles !

    J’aime

    1. Félicitations!
      Number Two mériterait bien un prix Nobel aussi…
      Une p’tite coupe de Champomy et des tonnes de zénitude pour les mois à venir…

      J’aime

      1. OH MON DIEU !!!!!!!!! C’EST FANTASTIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        BRAVO SPOUTNIK !!!!!!!!!!
        C’est bon d’imaginer votre bonheur à cet instant…!!

        J’aime

    2. RAAAHHHHHHHHHHH punaise de punaise!!!!j’en ai les larmes aux yeux pour vous!!BORDEL QUE C’EST BON!!!!

      je pense bien fort à vous!

      J’aime

    3. Yep !
      « Son homme » parle peu, mais quelle nouvelle !
      Et hop, huit mois et des brouettes pour savourer cette nouvelle avant de n’avoir plus le temps de rien.
      Bravo !

      J’aime

  9. Je croise tout ce que je peux croiser. Spoutnik il y a deux parents qui t’attendent mais on est beaucoup à vouloir que tu sois là !!!

    J’aime

  10. Bonjour,

    C’est la première fois que je te laisse un com’ … j’ai la chance de n’avoir aucun mal à tomber enceinte alors qu’autour de moi presque tout le monde galère …
    Qu’est-ce qui m’a fait atterir sur ton blog et esperer ? Deux de mes amies, 1 en FIV qui attends elle aussi sa prise de sang pour la semaine prochaine et une autre en IAC … c’est très dur pour moi de leur mettre mon « bonheur » sous le nez … Ca faisait 1 an que mon amie n°1 essayait d’avoir un enfant et moi je tombe enceinte sur le 1er cycle de ma 2ème fille … beaucoup de culpabilité de ma part …. comment lui annoncer sans lui faire de mal ? je n’ai pas eu le courage de lui dire avec des mots, on les a vus, j’ai mis un t-shirt a ma fille avec les mots « je vais etre grande soeur » elle etait sincerement heureuse pour nous tout comme on etais sincerement triste pour eux … aujourd’hui j’attends son resultat oresque autant que si c’etait pour moi ! ils seraient reellement de supers parents … tout comme vous …. ca fait du bien de parler et d’expliquer que c’est aussi compliqué d’etre amie d’une PMette … je croise les doigts pour vous !
    ps : juste pour info je suis venue ici à partir du blog de caro que je suis assidument chaque matin mm si je ne commente pas !

    J’aime

  11. Lili,

    Je suis (en silence) ton parcours sur ton blog depuis quelques mois. Je t’envoie de bonnes vibrations pour que Spoutnik se mette en orbite pour les 9 prochains mois. Bon courage pour ces dernières heures d’attente.

    Bises

    J’aime

  12. Merci de vos soutiens.
    Pour info, Lily retient son souffle depuis que quelques fioles de sang ont quitté son bras à l’aube (enfin presque).
    Verdict dans quelques (interminables) heures.

    La Terre appelle Spoutnik. La Terre appelle Spoutnik. Réponds s’il te plait…

    J’aime

  13. C’est aujourd’hui, tu as déjà du faire le test pipi, et tu attends le taux de la prise de sang… Mes pensées t’accompagnent.
    J’espère, je croise, je pense à toi…

    J’aime

  14. Alors????
    Où en êtes-vous?
    Malgré des kystes récalcitrants (ah, ce corps), j’ai le droit de rejouer (poursuivre la stim commencée mercredi). Attente jeudi prochain, PdS Echo, nouvelle échéance. Le 300m haies continue…
    Donnez-nous de vos nouvelles…

    J’aime

  15. Ca y est, on y est…le jour tant attendu est arrivé…je vais penser fort à vous aujourd’hui et viendrai aux nouvelles tard ce soir. Croisement de doigts et de pieds de rigueur aujourd’hui! Bonne chance.

    J’aime

  16. Un grand merci à ce grand chercheur qui a déjà permis à tant de femmes d’avoir comblé leur rêve, celui d’être maman.
    A mon niveau, je lui dois cet espoir, que je nourris depuis près de 3 ans, qu’un jour moi aussi, peut-être je serais maman.
    Une pensée positive t’accompagne Lily, en ce jour important.
    Je croise les doigts.
    Bizzz

    J’aime

  17. Yes, vive l’inventeur de la FIV qui redonne tant d’espoir aux futurs parents. C’est une tellement belle invention.

    et doigts toujours croisés pour la prise de sang.

    des bises tout plein.

    J’aime

  18. C’est le jour J alors je croise bien fort les doigts!
    Moi aussi quand j’ai entendu le nobel, j’ai tout de suite pensé a vous !

    Bon courage

    J’aime

  19. En lisant les journaux en ligne ce matin, j’ai eu la même pensée que toi. Si je connaissais Louise Brown, je n’avais pas retenu le nom de Robert, à qui pourtant je dois beaucoup.
    Plein d’ondes positives pour cette dernière nuit d’attente.

    J’aime

  20. Merci! Merci beaucoup! Moi aussi j’ai vu le JT!! Quel homme!
    Plus qu’une nuit pour vous, nous attendons avec impatience!
    BISOUX

    J’aime

Laisser un commentaire