et surtout des brouettes

La vie reprend son cours

La vie reprend son cours. Ni tout à fait la même. Ni tout à fait une autre. J’ai beaucoup de mal encore à croire que je suis passée de l’autre côté de la barrière. Quelques signes ne trompent pas : l’absence de règles d’abord, les seins légèrement gonflés, et une fatigue plus présente… Mais je reste incrédule. J’ai toujours une prise de sang et une échographie marquées dans mon agenda. Je ne perd pas tous mes repères.

Un sentiment me fait tout de même réaliser. C’est cet apaisement qui s’est emparé de moi. Après avoir mis un temps fou à monter dans le train de la maternité, après avoir changé de gare et attendu longuement au guichet, je viens de monter dans le train. J’ai posé mes valises, je me suis assise. Le voyage sera sans aucun doute rempli d’imprévus, et peut-être périlleux. Mais pour le moment, je profite de ces moments de répit… et de ma place assise.

39 réflexions au sujet de « La vie reprend son cours »

  1. Juste un petit mot pour vous dire de ne pas vous inquiéter. Je n’ai pas fait de prise de sang aujourd’hui car je suis restée au fond de mon lit à cause d’une gastro. Je ferai donc la prise de sang dans deux jours quand je serai un peu plus vaillante (il faut trois quarts d’heures pour aller jusqu’au labo qui nous suit en métro).
    Et j’écris un billet dès que je peux mettre en branle plus de deux neurones.

    gros bisous

    J'aime

    1. Une gastro, quelle veine… J’en ai eu une aussi en début de grossesse, ça m’avait achevée !! Mais ça n’avait pas perturbé mon tout petit bébé 😉
      Bon rétablissement ! Bises

      J'aime

    2. Je continue de te suivre et de te soutenir, même si je ne suis pas très bavarde en général ces derniers temps: je fais un peu l’hermite, sur le net ou dans ma vie de tous les jours…

      En tout cas, ton post est magnifique et encore une fois très juste, et cette place assise t’attendait depuis déjà trop longtemps…
      Gros gros bisous et soigne-toi bien!

      J'aime

  2. Bon courage pour demain, j’espère de tout cœur que le train va continuer a bien rouler. Une petite phrase que je me répète souvent et qui m’a bien aidée l’année dernière :
    le pire n’est JAMAIS certain!!

    J'aime

  3. C’est vraiment super, et tu redonnes espoir à beaucoup de monde. Ton aventure m’a fait penser ce week-end à cette devise de Guillaume d’Orange : « il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ». Je crois que c’est vrai : il n’est pas nécessaire d’espérer (puisque grand ponte disait que c’était sans espoir), il faut juste le vouloir très fort, et parfois, cela suffit !!
    Je suis sûre tu n’auras pas besoin de la seconde partie de la devise. Une fois que tout démarre, après tout, c’est une grossesse comme les autres et puisque Spoutnik est du genre têtu, il va s’entêter jusqu’au bout !!!

    J'aime

  4. Cette place dans ce train, tu l’as bien méritée alors essaie de profiter au maximum du paysage… le voyage sera long mais j’espère agréable !

    Une place dans ce train, j’avais réussi à en avoir une en août dernier mais mon voyage a été de courte durée (6 semaines) mais tes messages me donnent de l’espoir malgré des parcours totalement différents (j’ai 43 ans et en principe pas de problème de fertilité si ce n’est ceux liés à l’âge)…

    Ta réussite devrait me rendre jalouse mais il n’en ait rien… tu es une lueur d’espoir pour toutes celles qui attendent sur le quai !

    Bises
    maricée

    J'aime

  5. Je découvre ton blog (en passant par le blog de Pensée de ronde par hasard).
    Je viens de le lire du début à la fin et j’ai une grosse boule dans la gorge, les larmes aux yeux, « les poils qui se dressent », bref, je suis bouleversée, émue au delà de tout mot!
    Je suis heureuse pour voir quand je vois le combat que vous avez du mener.
    Je suis outrée par le comportement de « Grand Con »
    Je suis admirative de Number Two, de sa secrétaire, de votre Dream Team.
    Je sais ce qu’on peut ressentir, je n’en suis pas encore au stade des PMA car mon homme (oui, oui, je l’appelle comme cela aussi) a peur de passer un spermogramme car il a des problèmes de santé et est persuadé que si nous n’arrivons pas à a voir d’enfant, c’est de sa faute!

    Votre article sur la jalousie est celui qui m’a le plus parlé parce que ma belle soeur lorsqu’elle est tombée enceinte a eu ses mots que je n’oublierais pas « On a cru qu’on yu arriverait jamais, ça fait un an qu’on essaye! »
    Bien sur, pour le moment mis à part mes parents, personne ne sait dans nos familles que nous n’arrivons pas à faire de bébé!
    Parce que, mes amies qui arrivent à faire des bébés ne savent pas non plus comment me le dire sans me faire mal

    Alors, je voudrais vous dire FÉLICITATIONS de vous être battu(e)s, d’avoir parler sans langue de bois, en vous mettant a nue.

    Votre blog, reste dans mes favoris!

    J'aime

  6. Que c’est bon, la zénitude. Finalement, voilà, ta quête du zen t’amène là : l’apaisement, c’est la fin de la lutte, de l’attente. C’est enfin regarder le paysage et ne plus trépigner sur le quai. Mais je t’admire, parce que moi je n’arrivais pas à arrêter de stresser, j’attendais les prises de sang, puis les échos, puis d’arriver à terme !!! J’ai soufflé quand j’ai tenu mon bébé dans mes bras ! Tu es plus zen que tu ne le crois 😉 Bravo pour cette philosophie, savoir profiter d’aujourd’hui, sans attendre les échéances.
    Alors, bon voyage 🙂

    J'aime

      1. moi, prise de sang demain…
        j’ai peur…terriblement peur…
        en plus, je ne sens rien en moi qui pourrait me faire penser que je suis enceinte , alors… j’angoisse…
        comme j’aimerais monter dans le train !

        Moun

        J'aime

  7. ….Un début de grossesse c’est toujours magique, alors dans ta situation on comprends que cela puisse l’être encore davantage!!!!
    Profite !!!!
    bisous!!!

    J'aime

  8. tu m’as vu, je suis assise a coté de toi lol !!!!

    oh la la que ca fait du bien lol
    bon apres le flip de la PMA nous voila ds le flip de la grossesse mdr, on est jamais tranquille finalement hihi

    J'aime

  9. Salut Lily,
    Je suis contente que tout ce passe bien !!!! et croise les doigts pour que la 2ePDS soit une bonne occasion de se réjouir de nouveau !!!
    Moi je suis aussi montée dans le train…mais malheureusement il faut que j’attende encore 8 jours pour espérer poser mes valises…et surtout j’espère ne pas être obligé de descendre au prochain arrêt…
    Je n’arrive pas à ne pas y penser !!! Le moindre moment de la journée, une petite douleur dans le bas du ventre me font douter !!!
    Que c’est long cette attente !!! Qu’il est difficile d’etre serein dans ce cas !!!
    Mais te lire ca me fait du bien !!!
    Bon voyage

    J'aime

  10. Maintenant il faut juste que tu prennes soin de toi et que tu vives sereinement en attendant le cap de la prise de sang puis des 3 mois.
    Il faut avoir confiance.

    Je suis en train de lire l’intégralité de ton blog avant mon 2° rdv en PMA et je me demande si la FIVNAT ne serait pas plus indiquée aussi dans mon cas puisque la stimulation ovarienne ne donnera rien (en IO également)

    Bisous

    J'aime

  11. je suis très contente pour toi et ce petit bout qui s’accroche…yes!!!!!!!!
    pour nous c’est le début des festivités, 1ère injection Lundi soir et insémination qq semaines après. Je croise les doigts mais mais mon espoir varie d’un jour à l’autre.
    en attendant je t’envoie toutes mes pensées très très positives

    bise

    J'aime

  12. J’aime beaucoup l’image utilisée, elle est bien trouvée et elle fonctionne aussi pour les mamans qui ne passent pas par la PMA, finalement.
    Bonne route, en y espérant de beaux paysages pour passer le temps!
    :o)

    J'aime

  13. Qu’est-ce que ça a donné la deuxième prise de sang ? Plutôt favorable apparemment !! C’est tellement top ce qui vous arrive… J’ai pas les mots pour dire l’espoir que ça peut donner à celles à qui l’on dit qu’il n’y a plus rien à faire. La FIV NAT c’est vraiment une belle invention quand même… Allez, on y croit, on continue !!

    J'aime

    1. Je n’ai pas fait la 2ème prise de sang encore, ce sera pour mardi prochain. Mais quoi qu’il arrive, j’ai envie de profiter de chaque seconde… parce que si on attend toujours la prochaine échéance, on ne peut jamais se réjouir. Et, pourtant, qu’est-ce que ça fait du bien d’en profiter…
      bisous

      J'aime

  14. Je te souhaite une belle route…ça fait un moment que je te lis, et je suis très heureuse pour toi, pour vous…

    Puissiez-vous contaminer tous ceux qui espèrent et pour qui comme pour vous, ça ne coule pas de source de tomber enceinte 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

