et surtout des brouettes

La scoumoune des Lily

Je vais peut-être changer de surnom, moi… parce que Lily, ça n’a pas l’air de porter bonheur… Ca m’a frappée il y a quelques jours lorsque je faisais le tour de la blogosphère PMA. Nous sommes nombreuses à avoir adopté ce petit nom. Il y a Lili, Lilypad, Lilypop, Lilli (je dois en oublier et je m’en excuse).

Et puis le week-end dernier, en lisant mon magazine féminin préféré, j’ai appris que Lily Allen venait de perdre son bébé, au bout de six mois de grossesse… deux ans après une première fausse couche…

Je ne vais pas me lancer dans une analyse psychanalytique de pourquoi les Lilys n’ont pas de bol. Ce soir, j’ai juste envie de me sentir solidaire de toutes les Lilys du monde, de toutes les PMettes en attente. Je sais, ça fait du monde !

9 réflexions au sujet de « La scoumoune des Lily »

  1. c’est terrible effectivement, je me rappelle avoir eu de la peine lors de sa 1ère fc mais je n’étais alors qu’au début du voyage, lorsque j’ai appris qu’elle avait pour la 2è fois subit cette épreuve et à 6 mois de grossesse, j’ai été touchée évidemment, et je n’ose imaginer…

    On est effectivement qq une « de lili(s) » (avec i, avec y, un l ou 2), et on se retrouve en galère…j’espère qd même que la scoumoune est temporaire ! OU alors je dirais plutôt qu’on est qq unes avoir adopté un joli surnom (ou vrai nom ???) car il l’est JOLI, et donc qu’on a juste un joli point commun 😉 faudrait aller voir les blogs « joie de vivre, ou même ceux de (future)maman, il y a certainement tout autant de lilli???

    🙂

    J'aime

  2. Je ne peux m’imaginer l’horreur d’une fausse couche tardive. Je crois que c’est bien pire que tout ce que j’ai vécu.

    bisous à toutes

    J'aime

  3. Moi aussi, mon petit nom que me donne mon papa est Lili… et vu ce que je viens de prendre dans la tronche, je confirme… Cette Lili là, je la « connaissais » car elle avait fait de la pub pour ma société il y a 2 ans et lorsque j’ai entendu son malheur, ça m’a fait un choc terrible. Déjà, faire une FC à 2 mois 1/2 quand c’est tout neuf, c’est traumatisant, mais si avancée dans la grossesse, ce doit être terrible. Mais la roue tourne, c’est OBLIGÉ !

    J'aime

  4. Pfiuuuu… C’est dingue ce que l’on est nombreuses à galérer, à se prendre des gadins… et à s’en relever. Parce qu’il n’y a pas le choix… A garder espoir et à avoir raison, car pour une grande majorité d’entre nous, « tout sera bien qui finira bien », d’une manière ou d’une autre!
    Moi aussi, j’ai une pensée pour toutes mes compagnes d’infortune, connues ou anonymes, et à toutes les petites étoiles filantes qui peuplent nos cieux….

    J'aime

  5. et pourtant, perdre un bébé à 6 mois de grossesse… ça arrive mais fort heureusement ça n’est pas fréquent…
    dans mon cas, j’avais une chance sur 1000… la malchance plutot! et ya peu de chance que ça se reproduise… maintenant qu’on a identifié le problème et comment le résoudre… enfin faut déjà tomber enceinte et ça…

    J'aime

  6. Au bout de 6 mois ? J’en suis à 5 mois de grossesse, ça fait peur, bébé fait déjà tellement parti de moi, des liens inoubliables se sont créés même sans s’être vu. C’est triste.
    Ton vrai prénom peut porter bonheur… Bises.

    J'aime

Laisser un commentaire

