et surtout des brouettes

Retour de bâton

Alors moi, je fanfaronne. Et tralala, je vais mieux. Et nananère, je remonte la pente… Mais y’en a une en embuscade à qui ça ne plaît pas du tout. Une vieille aigrie à qui l’humeur badine ne convient pas. J’ai nommé DNLP, bien-sûr, Dame Nature la (grosse) pétasse. Et le retour de bâton n’a pas tardé.

Première déception samedi matin. Mon esprit hésitait entre le « Et si je faisais une ménopause précoce » et le « et si j’étais enceinte » (j’ose l’avouer maintenant). C’est dire le grand écart. Mais au fur et à mesure des jours, le « et si j’étais enceinte » prenait de plus en plus de place, aidé par des seins plus gonflés que d’habitude (qu’on ne me parle plus jamais de signes de grossesse, svp !). Alors… Alors samedi matin, j’ai fait un test de grossesse. Négatif évidemment.

Du coup, j’ai appelé Number two lundi matin pour avoir son avis sur ce retour de couches qui se fait attendre. Et là, il m’a demandé de prendre du Duphaston (un médicament à base de progestérone) pour faire repartir la machine. Surprise et deuxième déception en même temps. Même le retour de mes règles ne se fait pas sans difficultés… En plus, ça met tout mon calendrier par terre. Je pensais passer l’hystéroscopie avant Noël pour être débarassée des examens complémentaires et repartir dans une tentative de FIV  dès début 2011. Mais là, avec une prise de Duphaston pendant 8 jours, des règles qui débarqueraient environ 4 jours après et une hystéroscopie à prévoir entre 6 et 14 jours plus tard, nous arriverions pile entre Noël et le jour de l’An, où nous serons bien loin de tout centre PMA. Bref, c’est désormais une certitude, 2010 va s’achever sans que j’ai les réponses à cette question : pourquoi j’ai refait une fausse couche ? Et ça m’agace au plus haut point.

Quitte à attendre, nous avons décidé de reporter la prise de Duphaston après nos vacances. Une manière de maîtriser alors le calendrier ou de laisser à Dame Nature une chance de se rattraper pour faire arriver mes règles naturellement (oui on est bien gentil avec elle, vu comment elle nous maltraite).

D’ici là, j’ai quand même pris rendez-vous avec Number two la semaine prochaine, histoire de faire un point sur les résultats des examens que nous avons déjà reçu. Il me manquerait presque après un mois et demi sans le voir…

Publicités

13 réflexions au sujet de « Retour de bâton »

  1. Oui, tu as raison de laisser passer les Fêtes et puis DNLP fait souvent en sorte que les règles arrivent pile poil pendant les vacances non?
    Je reste de tout coeur avec vous.
    Biz

    J'aime

  2. Héhé les signes de grossesse qui n’en sont pas, puis le couperet après !
    C’était tout récent chez moi… 😦
    Saleté de DNLP !
    C’est bien que tu puisse voir number Two pour avoir des explications. De mon côté, je n’aurais aucune explication ni quoi que ce soit avant 19 janvier. Je dois voir la gygy de pourmieuxattendre pour lui exposer mon cas et savoir si je peux faire une hystéroscopie sachant que je suspecte un endomètre merdique inapte à la nidation…
    Je suis de tout coeur avec toi ! T’as bien raison de ne pas te laisser faire par DNLP. Profites des fêtes. L’année 2011 sera NOTRE année !
    Bises

    J'aime

  3. Purée…
    J’espère que votre rendez-vous avec le médecin vous apportera des réponses utiles, constructives, et riches de promesses.
    Et vous avez bien raison de ne pas vous soumettre à DNLP….
    Bises

    J'aime

  4. Tu fais bien de laisser passer les fêtes… Nouvelle année, nouvel espoir… Tes vacances te feront le plus grand bien… Voie cette pause comme une grande respiration… Bisous

    J'aime

  5. tu m’étonnes ! c’est agaçant comme pas possible !!! nous on attend les résultats des biopsies qui se font attendre avant de savoir à quelle sauce on va être mangés… enfin si oui ou non on peut repartir sur une fiv…
    avec des cycles qui varient entre 35 et 50 jours… je te racontes pas la galère des attentes quand ils te disent faire tel ou tel examen à J13 ou J15… prendre tel ou tel traitement à J20 de votre prochain cycle, surtout pas celui-ci, mais le prochain… dans un mois quoi et mois de répondre heu ben non, ça sera plus long… peut-être dans 2 mois quoi !!! puisque chez moi ça n’a pas franchement la même valeur 😉 enfin faut savoir être PATIENTE !!! un prix nobel de la patience ça n’existe pas ???? par hasard …

    J'aime

  6. ma pauvre … on a l’impression que DNLP s’acharne sur chacune d’entre nous, pour des raisons qui lui font plaisir.
    c’est vraiment une galère cette planification de dates, de rrr, d’examens.
    je te souhaite que tout ce passe comme tu le voudrais.
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s