et surtout des brouettes

Mon cocktail du matin

Cette année, j’hésite à mettre le pilulier de la grand-mère de mon homme sur ma liste au Père-Noël (en tête il y a évidemment un bébé mais je ne sais pas pourquoi, le petit papa Noël n’accède jamais à mes désirs). Ce pilulier pourrait s’avérer très pratique vu les cachets qui jonchent la table  du p’tit déj chaque matin. Des compléments alimentaires et autres vitamines sensés booster ma fertilité. Au fil des mois et des conseils de Number two, leur nombre a augmenté. Ces gélules sont désormais au nombre de six.

Au menu de mon petit-déjeuner matinal, vous trouverez donc:

– un cachet d’acide folique (speciafoldine 5mg)

– un cachet de Gynéfam, un complément alimentaire destiné aux femmes enceintes (et oui !) bourré de vitamines, de minéraux et d’omega 3

– deux gélules de spiruline, un antioxydant remarquable paraît-il.

– depuis peu, deux gélules de DHEA, l’hormone anti-vieillissement conseillée dans les cas d’insuffisance ovarienne. Elle améliorerait « le tri folliculaire », dixit Number two. Perso, je comprends pas bien ce que ça veut dire. Mais si ça peut aider…

J’attends encore de voir les résultats mais bonne élève, j’ingère quotidiennement mes petites gélules. Une petite voix est toujours là pour me dire : « on ne sait jamais ».

18 réflexions au sujet de « Mon cocktail du matin »

  1. Sympa ce petit cocktail de vitamines!! Perso je préfère la pina colada mais bon, je suis aussi ce qu’on dis de faire ^^!!
    Au moins après ces années d’attente d’une grossesse, tu auras gagner une vraie jeunesse et n’auras rien gagner en cheveux blanc!! Félicitations donc!! Et passes de bonnes fêtes de fin d’années!
    (ps: nouvelle ponction mais pas de tsf pour moi ce mois-ci: les embryons ont cessé de se développer à J3… tant pis, on profite du cycle de tranquillité pour partir en vacances: 3 semaines en thailande!)
    Je t’embrasse, et joyeux noel!

    J'aime

    1. Ahh très triste de lire que ça n’a pas marché. La Thaïlande va vous faire du bien. Rien de tel que le soleil et la mer pour recharger les batteries.

      bisous

      J'aime

  2. la spiruline c’est bourré de bonnes choses parait-il, moi j’en ai pris lrosque j’étais anémique, mais là j’ose pas , avec tout ce que je prends déjà…
    la DHEA il paraît que ça aide à réguler les taux d’hormones et effectivement j’ai lu pas mal d’articles sur la récupération d’IO grâce à la DHEA… donc c’est un bon mélange
    les omega 3 il paraît que c’est bon aussi (Mr et Mme)
    qu’est-ce qu’on prends comme gelules, c’est la folie…

    J'aime

  3. ah la petite « dose » quotidienne du matin…. je compatis!!! et pour cause…
    mais bon effectivement si ça peut contribuer à faire avancer les choses…
    c’est dingue ce qu’on peut etre docile quand il s’agit de faire avancer un projet de bébé!!!
    je te souhaite le mieux, et notamment que le père noel fasse moins la sourde oreille et t’apporte ce cadeau inégalable…

    J'aime

  4. En forme pour les fetes de fin d’année 😉 tu vas nous guetter le père-noel à minuit et lui donner notre pétition!! Pour le soir du 31/12, je prends le relais. j’ai commencé mes vitamines récemment, va falloir attendre qu’elles fassent effet! Pour terminer, « joyeux cocktail »!

    J'aime

  5. Tu t’es lancée dans la DHEA, moi j’ose pas mais je sais que je franchirai bientôt le pas si sans ça ne marche pas. Je me dis que je n’ai plus rien à perdre de toute façon même si les avis sur le sujet sont contre versés.

    J'aime

    1. je sais que c’est controversé mais à haute dose. A petite dose et prescrit par un médecin c’est sans danger. Et puis je fais confiance à Number two, même si avec tout ce qu’on entend en ce moment sur le Mediator et consort invite à la prudence.

      J'aime

  6. A la tienne !!! après avoir avalé 5litres d eau pour avaler tout sa au moin t’a plus soif … je plaisante et je sais au combien de prendre tout ca peut etre fatiguant …
    Comme tu dit « on ne sait jamais  » !!
    Bisous

    J'aime

  7. Avec tout ça , même plus la peine de manger le matin … 😉 Je plaisante bien sur. En tout cas ca ne peut que aider. Ils vont être dopés nos enfants…et à 50 ans ils paraitront des étudiants …hihihi Biz

    J'aime

  8. Je pense que tu as raison, il ne faut négliger aucune piste… Et surtout ne pas avoir de regret… De mon coté, j’ai acheté des cachets aux etats unis pour femmes enceintes avec dedans acide folique et vitamines… J’ai aussi de l’homéopathie que je prends une fois sur 3…Ca ne peut qu’aider… Bisous

    J'aime

  9. mais si mais si… tu prends du spécialfoldingue… (petit’nom pour l’acide folique que l’on avait donné à ce booster… mon copain et moi) et tous les autres et tu vas voir : une nouvelle jeunesse ! ; en tous cas je te souhaite un bon boostage pour un démérage OPTIMUM en début d’année ; pour nous ce sera la pause réglementaire de 6 mois mini pour cause d’intervention sur mon col… du coup on a décidé de se marier… comme l’attente ça peut avoir du bon ;-)) grosses bises

    J'aime

    1. Speciafoldingue, j’adore… 😉

      Quel beau projet ce mariage ! Je trouve ça génial de profiter d’une pause pour avancer d’une autre façon. Toutes mes félicitations.

      bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

