et surtout des brouettes

Rageant !

La communication a du mal à passer entre moi et la secrétaire du gynéco qui doit pratiquer l’hysteroscopie. Quand j’avais appelé en novembre, elle m’avait dit qu’il fallait que j’attende d’avoir mes règles pour prendre rendez-vous pour l’examen qui se situerait entre le 6ème et le 14ème jour du cycle. En rentrant de vacances et connaissant d’avance la date d’arrivée des Anglaises au vu de mes prises d’hormones (14 janvier), j’ai appelé pour prendre rendez-vous un peu en avance. Je pensais naïvement que ce serait plus facile pour caler l’intervention.

J’appelle, j’explique mon cas et là surprise:

– « ah mais si vous êtes sous traitement, vous pouvez faire l’hystéroscopie n’importe quand

Première nouvelle ! Ca fait donc plus d’un mois que j’attends pour rien. Et là, la nana se perd dans des explications avant de me proposer plusieurs rendez-vous pour les jours qui suivent, rendez-vous que j’ai décliné car ils ne correspondaient pas à mon emploi du temps. Et puis je trouve étrange que tout d’un coup, je puisse faire l’hystero trois jours avant d’avoir mes règles. Bref, j’ai raccroché en ayant pas obtenu ce foutu rdv et en étant encore plus embrouillée qu’auparavant. Je rappellerai le premier jour de mes règles pour prendre un rendez-vous dans les règles de l’art.

C’est ce genre de contrariétés qui rend, entre autre chose, la PMA si fatigante. On croit bien faire et on se rend compte qu’on a compris de travers, qu’on nous a mal expliqué.  Les conséquences ne sont pas si terribles. Un cycle de plus à attendre, voilà tout. L’hysteroscopie aura lieu le cycle prochain et nous pourrons retenter une FIV le cycle d’après si tout va bien. Mais nous aurions pu clore les examens avant le 14 janvier et repartir dans une FIV dès le prochain cycle. Il aurait juste fallu deux petites minutes de plus d’explication lors du premier appel téléphonique, juste que la secrétaire se mette quelques secondes à ma place. C’était, semble-t-il, trop demander.

Edit : si vous comprenez pas tout à mes histoires de calendrier, c’est normal : moi aussi je m’y perds !

7 réflexions au sujet de « Rageant ! »

  1. Je ne sais pas quoi penser à vrai dire, ma théorie c’est qu’elle s’est plantée, c’est pour ça que je n’ai pas insisté pour avoir un rdv avant mes règles.

    merci pour vos encouragements. bisous

    J'aime

  2. Quand la secrétaire de gynéco veut programmer ta période de règles 2 mois à l’avance… Tout un poème !
    Elle m’a imposé de choisir entre le 7 et le 14 du mois pour l’hystéro sachant que mes régles débutent entre le 30 et le 5 du mois suivant! Ou c’est trop tôt ou c’est trop tard ! Bref une chance sur 2 de mettre gourréé en choisissant le 14 février.
    Probabilité quand tu nous tiens… Comme le jour où mon gynéco m’a dit après ma première geu « Vous inquiétez pas dans ma carrière je n’ai eu que 2 patientes qui ont fait 2 geu à la suite ». Un an plus tard, j’ai rejoins ce club très privilégié ! (besoin est-il de préciser que mon gynéco a dépassé la cinquantaine depuis quelques temps).
    Parfois, le silence est d’or ! Grrrrrrrr…….

    J'aime

  3. j’adore ! avant je faisais comme toi j’essayais d’anticiper pour me faciliter et puis je me suis vite rendue compte que cela la compliquait… du coup je dois appeler au 1er jour de mes règles, et ben j’attends que ces dames veuillent bien se manifester et j’appelle… parce que sinon ça m’est arrivé tellement de et comme j’ai des cycles long le J13 au pic d’ovulation ben il est pas possible nanananère !!! donc à chaque fois je dois leur préciser heu cycle entre 35 à 50 jours et je peux pas prévoir à l’avance désolée… du coup la dernière fois j’ai du y aller une première fois à J13… pour pendant l’examen m’entendre dire : « heu, vaudrait mieux que vous reveniez tout début de semaine prochaine…  » je vous compte pas ce rdv… » oh trop aimable ;-)) mais je te rassure ce n’est pas pour l’hystéro ! ah je te jure faut avoir les nerfs solides… mais ça va nous sommes résistantes 😉

    J'aime

  4. J’ai le souvenir d’avoir du écourter des vacances pour l’hystéroscopie qu’il fallait réaliser autour de l’ovulation pour profiter de « l’ouverture du col » pour le passage de la « caméra ». Peut-être qu’avec des instruments plus modernes, ça devient inutile. Patience, une fois encore.

    J'aime

  5. Rageant, c’est bien le terme… C’est très difficile d’obtenir les bonnes informations… Même parfois de son médecin… Et même si ce n’est qu’un cycle quand on est dans le système depuis des années, ca représente beaucoup plus…
    Il faut essayer de le voir comme une nouvelle pause bienfaitrice… On y croit!

    J'aime

  6. je suis certaine d’une chose, c’est que l’examen se fait avant l’ovulation pour ne pas prendre de risque après. Donc en plus ça dépend d’un cycle naturel qd on n’est pas ss traitement . Et si t’ovules à J10, elle dit quoi « la secrétaire qui dit n’importe quoi » ?? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

