et surtout des brouettes

Come back

Il faut croire que je ne ferais vraiment jamais rien comme tout le monde. Mes règles étaient prévues pour le 14, elles sont arrivées le 13… Allez comprendre ! Une preuve une fois de plus que la médecine n’est pas une science exacte. Et pour une fois, je ne suis pas mécontente de les voir réapparaître. Je n’avais pas eu de vrais ragnagnas depuis début septembre. Entre temps, il y a eu la FIV, la fausse couche puis la grève de mes ovaires.

 

Ce J1 n’est donc pas tout à fait comme les autres. Il clot définitivement un chapitre douloureux pour en ouvrir un autre. Il signe mon retour aux affaires. Et j’en suis bien contente…

J’ai trouvé cinq minutes dans une journée de boulot marathon (déplacement professionnel oblige) pour caler mon rendez-vous pour l’hystéroscopie. Elle aura lieu en fin de semaine prochaine. J’avoue, cet examen me fout un peu la trouille. Je me demande ce qu’ils vont encore bien me trouver. Mais bon… C’est une étape de plus à franchir. Une étape qui nous mènera vers notre bébé. J’en suis sûre.

13 réflexions au sujet de « Come back »

  1. Mon homme a décidé de m’accompagner… Je sais c’est un peu too much mais j’avoue que ça me rassure. J’ai l’impression qu’il ne peut rien m’arriver s’il est là.

    J'aime

  2. Bonjour Lily,
    Heureuse de te découvrir, mon chéri et moi débutons dans la PMA et je suis franchement contente d’avoir trouvé ton blog (Chez Caro du blog de ronde, je crois….!). Spermogramme, hysterosalpingographie….etc ça y est nous y avons eu droit….Second rdv à la PMA de Marseille la semaine prochaine, je suis impatiente et apeurée, ton blog va me tenir la main pendant quelques temps je crois. Nous débutons mais nous nous sentons déjà seuls….Merci donc et courage pour les brouettes Bises

    J'aime

    1. Ouahou à la lecture de ton com’, j’ai vraiment l’impression d’être une vieille routarde de la PMA. Mais si mon expérience peut servir, c’est déjà ça… Bon courage !!!

      J'aime

  3. le truc douloureux c’est l’hystérosalpingographie, l’hystérsocopie est une promenade de santé. Le but est de voir avec un tube optique l’état du col, l’embouchure des trompes. Rien de bien fatiguant.
    Mais une analyse peut toujours inquiéter. Je devais faire le début des injections pour fiv2, et finalement le bilan pré op montre des mycoplasmes absents 6 mois avant… Traitement du couple, ça se transmet comme une mst. Comment ai-je pu développé ça? toute seule avec ma fatigue, ou bien à force d’écarter les jambes devant n’importe quelle blouse blanche?
    Quand le répondeur m’a annoncé « ne faites pas vos injections » … Je venais de la faire, la 1ere!
    C’est toujours ce que l’on imagine pas, en PMA, qui se produit…
    Next time, may be.
    En tout cas, les contretemps, on les connais, mais dans le désert, on ne recule pas…
    Avec toi, encore une fois

    J'aime

  4. j’ai mes règles depuis le 13 aussi.
    On va pédaler ensemble dans la même direction ce cycle-ci.
    J’espère qu’il nous portera chance !
    Comme toi, j’ai une endométriose sévère et une insuffisance ovarienne précoce.
    Nous avons commencé nos essais bébé en juin 2009.
    Je pensais que ça marcherait du premier coup.
    J’étais vraiment loin de penser qu’on me découvrirait tout un tas de trucs qui rendraient « la partie » si compliquée.
    Les hauts et les bas, j’en connais aussi.
    Mais je suis têtue et on fera tout notre possible pour que ça marche.
    Bon courage pour la suite, en tous cas, et plein de bonnes choses pour nous toutes pour cette nouvelle année qui commence.

    J'aime

  5. je confirme je fais une « scopie », je n’ai jamais eu aussi mal que pendant la « graphie » mais je crois que tout dépend de la perméabilité des trompes.

    Merci pour vos encouragements, bizzz

    J'aime

  6. A mince j’ai cru que tu faisais une « graphie » et non une « scopie ».. Je finis pas m’y perdre!!
    J’ai aussi fait « scopie » mais lors d’une anesthesite generale (couplée avec la coelio)…

    J'aime

  7. L’hysteroscopie n’est pas douloureuse… c’est l’hystérographie qui l’est, et encore, parait-il pas pour tout le monde…
    Il faut surtout penser que cet exam te permettra de mettre toutes les chances de ton coté pour la prochaine tentative,
    Courage !

    J'aime

  8. Coucou

    Petit message pour te dire que comme toi je suis en PMA (premier essai d’IAC annulé pour cause de non fonctionnement de la stimulation – mes taux d’oestradiol baissaient avec fostimon…)
    Pour te rassurer, l’hysterio n’est pas douloureuse, tu as une petite sensation quand le col est franchit par la sonde qui injecte le liquide puis quand l’utérus se remplit mais rien de dramatique… En revanche prévois au moins 1h car tu as des clichés à l’injection puis 15/30 min après l’injection et ensuite il y a la rédaction du compte rendu…
    J’ai eu aussi des exams en tous sens : radio, echo, et même coelio… Après tu pourras te dire que tout roule et ça t’évitera de te faire du souci pour rien…
    Allez bon courage pour 2011! Et je suis d’accord avec toi c’est tj frustrant de devoir ATTENDRE!!! Mais notre jour viendra!

    J'aime

  9. En route pour une nouvelle aventure…
    L’examen fait flipper mais à priori ce n’est pas trop l’enfer…
    Comme souvent, le plus difficile c’est l’attente de l’examen…
    Je penserai fort à toi!!!! Bisous

    J'aime

  10. tu tournes une page pour mieux en entamer une… alors pas de prise de tête ! surtout vas-y décontractée à et examen et tu rentres gentillement chez toi après, ne vas pas de caler des rdv professionnels… une amie l’a fait et tout s’est bien passé : même pas mal… en revanche lorsque je l’ai fait j’ai super dégusté !!! donc vas-y cool et n’anticipes pas le résultat… dis-toi que tu verras un autre aspect de « ton intérieur » 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

