Mes délires

Des petites fées

Je me demande souvent qui vous êtes, vous mes lectrices. Je suis toujours profondément touchée que vous suiviez mes aventures pour devenir maman, que vous me souteniez sans relâche. Je connais certaines d’entre vous par leur blog ou leur pseudo, d’autres préfèrent rester dans l’ombre. J’en sais si peu au final…

Alors je vous imagine en petites fées. Des petites fées qui viendraient se pencher sur le berceau de ma fertilité pour la laisser s’épanouir et nous offrir le bébé que nous attendons tant. Des petites fées qui rendent mon parcours plus léger, plus doux.

Tout ça pour dire : merci d’être là !

Publicités

31 réflexions au sujet de « Des petites fées »

  1. suite du texte, désolée petite erreur de ma part !!!
    donc le plus fou dans mon histoire c’est que 2 ans après la naissance de mon fils, lors d’une banale visite chez mon médecin et d’un test urinaire, l’on découvre ma grossesse naturelle, OUI naturelle…. même mon gyné n’y comprendra rien.. sauf que des fois la nature reprends le dessus peut-etre !!
    Aussi ne baissez pas les bras, je sais que c’est dur mais vous pouvez y croire…, vous devez y croire…
    courage à toutes … ayez confiance en vous… bises

    J'aime

  2. Bonjour, et voilà,je suis également sortie de l’ombre… Je te lis depuis des mois…sans jamais osé me manifester…
    Mon histoire à moi, aura duré 6 ans et débute il y a très très longtemps (houlà que je me sent vieille d’un coup…,lol !!!) . Dans le domaine des PMA il y a eu tellement d’avancées… vous devez toutes continuer à vous battre.
    Je n’aurai jamais eu mon fils sans celles-ci et notamment l’ ICSI (injection intra-cytoplasmique..).c’était récent à ce moment là…sans ce procédé (loris mon grand bonhomme de 10ans) ne serai là…!!!
    Après 4ans et demi de traitements divers , hormones et inséminations nous nous dirigeons vers la 1ere. PMA …résultat, bcp de beaux ovules mais une fois mis en contact avce les spermatozoides ,l’on remarque que « seuls » 3 ovules sont fécondés « normalement » ,les autres ne se « bétonne » pas comme m’expliquera le spécialiste…càd, ils laissent rentré tous ceux qui le veulent!!! et forcement un ovule assailli comme ceux là, n’arrivent pas a se dévelloppé…hé oui mon problème d’infertilité est en fait un soucis de « sur-fertilité » , j’y comprenais plus rien là !!!
    Le principal en fait pour moi était de savoir que mes ovules ne se comportaient pas correctement et que la prochaine PMA se pratiquerait avec icsi….et la plus de soucis, le develloppement pourra se faire normalement.
    Une 2eme. fiv à donc eu lieue avec 2 embryons réimplantés et cela à fonctionné,..oui, j’étais bien enceinte..
    Mes ovules ont vraiment un soucis au niveau des gènes… l’on avais su congelé pour d’autres tentatives futures ,des « paillettes » des 3 embyons. Je n’aurai pas ainsi,( ouf !!), a repasser par tout ça pour mon éventuel second enfant…
    Le plus fou dans mon histoire c’est que 2 ans après la maiss

    J'aime

  3. Je fais partie de ces femmes de l’ombre, qui n’ose pas écrire, mais qui de manière assidue, suit ton aventure extraordinaire la PMA. Parfois, il m’arrive de ne pas te lire pendant quelques jours, et en lançant ton blog, mon coeur se met à battre, en pensant, ou plutôt en espérant très fort pouvoir lire les 3 mots magiques « je suis enceinte » !! Est-ce de la transposition ? certainement. Voilà, donc des mois, que je te lis et à chaque fois la même émotion, peine ou joie, ou à la fois les deux mélangés, mais émotion quand même, la vie, en somme !
    Mon parcours est quelque peu similaire au tien. Après avoir attendu près de 4 ans, la venue d’un bébé naturellement, voilà que nous nous sommes lancé depuis 2 ans, à corps perdu dans ce long fleuve (pas si tranquille) que l’on appelle la PMA. Et les moments d’essouflement n’ont pas manqué, mais tout comme toi, la vie, et toute sa force qui l’a caractérise nous redonne cet élan d’énergie et d’espoir qui nous fait rapartir du « bon pied, bon oeil » avec ténacité.
    Cette image de petité fée me plait beaucoup, car au délà de la réalité parfois dure, de cette aventure, il n’empêche que la magie est souvent là, au détour d’un croisement, d’une rencontre…
    Je le lance cette floppée d’étoiles magiques qui transformeront ces moments difficiles en moments de joie intenses, que ton voeux d’être maman soit excausé !!
    Gros bisous étoilés !

    J'aime

    1. Merci d’être sortie de l’ombre, Marina, ton commentaire me va droit au coeur. A mon tour de t’envoyer des tonnes d’ondes positives ! bisous

      J'aime

  4. ok, moi je veux bien être une fée. Même si je suis de celles que tu connais et que par conséquent, tu sais que bon, niveau fée, je me débrouille moyennement 🙂

    J'aime

  5. Je crois que, comme d’autres te l’ont dit, la réciproque est vraie.
    J’ai en effet découvert ton blog via PDR et maintenant, je le suis tous les jours.
    Mes « problèmes » ne sont pas tout à fait les mêmes mais les solutions, elles, sont comparables : des traitements divers et variés et la FIV depuis novembre dernier.
    Ton blog est sensible et bien écrit. J’ai beaucoup de plaisir à te suivre et je croise les doigts pour que ça marche pour vous. Et puis, je me sens moins seule dans cette galère (même si je ne le suis pas vraiment).
    Bises et surtout, keep the faith (je travaille là-dessus moi-même…) !

    J'aime

  6. C’est un post vraiment touchant.
    Je te lis toujours même si je commente peu, car souvent les mots me manquent.
    Je croise bien fort les doigts pour FIV2 qui j’espère comblera tes espoirs et ceux de ton homme.
    Gros bisous.

    J'aime

  7. Moi c’est une amie qui n’est pas du tout concernée par la PMA qui m’a fait connaitre ton blog, comme quoi, c’est marrant! elle suit toujours ton histoire et moi aussi depuis plusieurs mois maintenant. Tu es dans mes favoris, moi qui ne suis pas blogs ou autres face book… et je suis ton histoire avec attention, emotion, rigolades… Ton courage et ta force sont une aide pour moi aussi quand j’ai un coup de mou, que je perds espoir…
    Je t’envois plein d’ondes positives pour cette nouvelle FIV, grosse bise

    J'aime

  8. Si seulement! je reste à tes côtés autant que je peux mais je souffre aussi avec toi, évidemment c’est bien, mais évidemment j’aurais préféré pouvoir faire plus encore!
    Bon courage, et merci à toi de nous montrer à quel point nous ne sommes pas seules, et ceci avec une réalité stupéfiante et un discours qui se veut optimiste! C’est énorme de mon côté!…

    A très bientôt, merci pour cet article, bisous et bon week-end!

    J'aime

  9. J’accepte avec plaisir d’être l’une de ces petites fées qui t’apportent soutien et ondes positives… !
    Je suis ton parcours grâce à Caroline (blog) et à Mymy qui n’est autre que ma soeur jumelle et qui m’a parlé de toi… Donc voilà, je te lis, je croise les doigts pour toi, et j’y crois vraiment !! J’ai la chance immense d’être maman d’un petit mec et je suis bouleversée par les parcours comme le tien. J’apprécie vraiment ton écriture, ta finesse, ta sensibilité, ta sincérité et ton regard sur les choses… Ton expérience m’apporte aussi, je crois que ces échanges sont enrichissants « des deux côtés ». Et j’en profite pour te remercier pour ton conseil de lecture sur la « Parenthèse », offert à mon mari depuis, et qui a adoré !

    J'aime

  10. Comme beaucoup je pense je suis arrivée par hasard sur ton blog.
    Ton « combat » me touche énormément et j’ai décidé de te mettre dans mes favoris pour te suivre. Mes pensées vont vers toi et toutes ces femmes qui rêvent d’être maman, mais ont du mal.
    Ma meilleure amie est enfin enceinte après 2 ans et demi d’attente … son problème ce n’était pas l’infertilité … mais plutôt une non-ovulation … 4 cycles en 2 ans, forcément ça n’aide pas.
    J’ai la chance d’être Maman mais je n’en oublie pas celles qui ne le sont pas encore et qui essayent.
    J’ai une fée tatouée sur l’épaule … un signe ? Je l’espère 🙂
    Plein de pensées fécondes.

    J'aime

  11. Merci Lily pour ce joli message ! Pour ma part, j’ai un parcours « bébé » qui ressemble assez au tien et je puise beaucoup de réconfort dans ton blog, en attendant le happy end, pour toi … et pour moi, bien sûr ! (Même si j’avoue que j’ai plus de mal à y croire pour moi que pour les autres). Toutes mes pensées affectueuses et merci à toi !

    J'aime

  12. être entourée de petites fées, connues ou anonymes… un bon présage pour ton avenir??? je le souhaite de tout coeur!!!
    quelqu’un m’a dit hier: « même quand on a peu de chances, ou que ça prend du temps, l’essentiel est de ne surtout JAMAIS perdre espoir. alors t’inquiète pas ça viendra pour toi aussi »
    alors je partage avec toi, cette petite phrase toute simple d’une quasi inconnue qui a galéré pas mal avant d’y arriver mais qui a réussi…
    je croise les doigts pour vous deux et espère voir bientot de très bonnes nouvelles sur ton blog

    J'aime

  13. Lily, j’espère que tu ne vas pas trouver mon commentaire déplacé car moi, je fais partie de ces femmes qui « tombent enceinte quand leur mari éternue à côté d’elle »!! mais connais tu Louise Hay?? Lise Bourbeau??
    Pour avoir eu des « tout tout petits problèmes de santé » comparé à ce que tu vis, en ce qui me concerne, ça m’a beaucoup aidée de lire et de comprendre ce qui m’arrivait avec ce genre de bouquin…
    J’ai fais une psychothérapie pendant 2 ans qui ne m’a rien apporté (j’ai plutôt perdu mon temps et mon argent), mais j’ai réglé beaucoup de problèmes en lisant « Transformez votre vie » de Louise Hay…

    J’ai d’ailleurs conseillé à une collègue de lire ce bouquin: quand elle l’a eu terminé elle m’a serrée dans ses bras et m’a dit que j’étais un cadeau de la vie pour elle…

    Bisous à toi et courage

    J'aime

    1. Je me doute bien… C’était une manière de dire que vos ondes positives me font du bien. Maintenant s’il y a une vraie fée parmi vous, j’ai deux-trois voeux à exaucer 😉

      J'aime

  14. Une fée, moi???
    Surement pas!
    J’ai atterri ici un beau jour, par hasard, et je me suis attachée à ton histoire, qui me faisait penser à celle de ma maman.
    Ce fut long et difficile pour elle aussi, et puis voilà, je suis là.
    Moi, une fée???
    Qui sait…

    J'aime

  15. il est touchant ton message ❤
    moi de taille je suis petite mais une fée je ne sais pas lol
    mais en tout cas mes pensées vont vers toi a travers tout ce que j'ai pu lire sur ton site
    perso j'aimerais bien te connaitre plus aussi 🙂 (enfin a savoir si ca pourra se faire un jour…dieu seul le sait^^

    bisous et courage ☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s