Mes examens médicaux

Ordres et contre-ordres

Je n’ai pas commencé les piqûres mardi soir. Le contre-ordre est venu de la secrétaire de Number two en fin d’après-midi. Les dosages n’étaient pas assez élevés. Il fallait refaire une prise de sang mercredi matin et revoir le gynéco mercredi midi. Ce qui fut fait. De bonne heure, de bonne humeur, même en vacances, je suis allée faire la prise de sang ce matin et quelques heures plus tard nous nous sommes retrouvés chez Number two.

Résultat : l’oestrogène ne monte pas. Malgré tous nos encouragements (et il n’en manque pas, merci encore !), Magic Fofo ne veut pas pousser. Il n’a pris qu’un millimètre en deux jours. Ce n’est pas assez pour commencer les piqûres, et pas assez pour programmer une ponction, bien évidemment. Deux scénarios se profilent, soit Magic Fofo réagit et nous offre un de ces rebondissements dont la PMA a le secret, soit il se transforme en kyste et il faut attendre le prochain cycle pour tenter notre chance. Nous en saurons plus vendredi avec une énième prise de sang mais Number two, visiblement déçu lui aussi, nous a prévenus : « il est rare qu’un follicule redémarre ».

Mon moral, lui, est parallèle à mon taux d’hormones. Moins le taux grimpe, moins la joie de vivre est au rendez-vous… Je suis lasse, tellement lasse de ces montagnes russes… Je savais qu’il pouvait y avoir des faux départs, il y en a déjà eu par le passé. Je sais aussi  que cette méthode de la dernière chance laisse une grande part au hasard et au bon vouloir de mes ovaires. Mais que voulez-vous, à chaque fois, je ne peux pas empêcher mon petit coeur de s’emballer… Et puis, ces histoires de taux qui doivent monter et dépasser un certain seuil, ça me rappelle trop les épisodes précédents. C’est bien simple, j’ai l’impression de faire une fausse couche de l’ovulation. Bref, l’heure n’est pas à l’optimisme démesurée… Je sais bien que le prochain cycle n’est pas si loin mais la procrastination de la procréation (essayer de le dire à voix haute, c’est un très bon exercice de diction – fin de l’aparté) a ses limites. Et on les a déjà dépassées depuis un bail, les limites.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Ordres et contre-ordres »

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je prépare actuellement un documentaire sur le thème de la parentalité et le combat pour avoir un enfant dans le cadre de l’émission « Tellement Vrai ».

    Parmi les nombreux aspects que comporte ce vaste thème, j’aimerai aborder l’infertilité dans le couple.
    Ainsi, je recherche le témoignage d’un couple en parcours de PMA.

    L’idée est simple, sensibiliser le public à travers une histoire singulière et apporter un caractère informatif indispensable sur ce sujet. Il convient de dissocier les différentes techniques qui n’interviennent pas au même stade.

    L’enquête que j’ai menée, m’a démontré qu’il ya beaucoup de confusions qui sont faites sur les différentes techniques. Aussi, j’aimerai démontrer de par le témoignage que tous ces traitements sont « lourds » et nécessitent une véritable réflexion et qu’ils impliquent énormément de concessions au quotidien, car beaucoup ignorent le combat que cela représente.
    Serait-il envisageable que l’on se parle au téléphone afin que je vous explique en détails le but de ce documentaire ?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Davy Bragança – Journaliste – « Tellement Vrai » NRJ 12
    01 53 84 31 16
    dbraganca@reservoir-prod.fr

    J'aime

  2. En cette période de blues, va lire (mais c’est sûrement déjà fait) le billet d’aujourd’hui sur le blog de ta copine Caro : il est à pleurer (de rire of course). Moi, ça m’a fait un bien fou. Et c’est toujours ça de gagné.
    Bises et courage.
    PS. Depuis j’écoute ABBA en boucle et je me remémore les scènes cultes du film Muriel (revu par hasard il y a 10 jours).

    J'aime

  3. Je comprends que ça soit vraiment dur ces montagnes russes émotionnelles… c’est normal d’y croire à fond à chaque fois et jusqu’au bout.
    De toutes façons ça va finir par marcher.
    Bizzzz

    J'aime

  4. Grrrr.. Je t’envoie et je lui envoie toute les ondes positives possibles… Il n’a pas d’autres choix, il faut qu’il pousse… Chaque cycle est porteur d’espoir … Du coup, les déceptions sont parfois fortes… Allez on y croit encore! Bisous et profite des vacances malgré tout!

    J'aime

  5. Et si ça marchait quand même?
    Hein?
    Le côté ousider, c’est pour le meilleur d’entre tous…
    Croisant et recroisant… jusqu’à ce que…

    PS: j’ai eu un transfert de 3 ovules fécondés le jour suivant la ponction (avant le développement de cellules d’un embryon) soit mardi, mais on ne sait pas du tout ce qu’on a transféré (d’où le nombre plus élevé en transfert). Pas de tri qualitatif, rien. Risque élevé de FC présumé…
    C’est mon petit côté outsider,
    MAIS, ça VA marcher!

    J'aime

  6. Allez, il va repartir ton folicule, il faut y croire ! Chi va piano va sano… j’espère fort qu’il ne va pas vous lacher comme ça. Courage pour cette p*ù^t** d’attente

    J'aime

  7. hé ho la! le fofo! tu sors de ta dépression saisonnière, tu te bouges un peu et tu GROSSIS! non mais! on te comprend ca fait toujours un peu peur de se lancer dans de grandes aventures mais là tu y vas le fofo! non mais!

    J'aime

  8. Garde courage ! Moi aussi, ça m’est arrivé et en plus il fallait que le malheureux follicule soit fin prêt avant la fermeture pour 15 jours du service PMA pour cause de congés annuels ( c’était juste avant les fêtes de Noël !). La crise… Mais finalement, il a fini par grossir !

    J'aime

  9. Hop, hop, hop confiance, courage, espoir, sourire, joie de vivre, merci de revenir ici et plus vite que ça…Lily a besoin de vous pour aider son premier bébé à venir, allez vite par ici 😉

    J'aime

  10. Coucou… Je ne laisse pas souvent de traces mais je te suis, et là je vais essayer de t’amener un peu d’optimisme quand même, parce que mon fameux « fofo qui ne se développe pas » (punaise, le cycle de 30 jours), est en train de devenir un très beau bébé! Alors je souhaite un peu d’espoir! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s