100% hors PMA

Ma playlist du moment – 1

Les transports en commun sont pour moi l’occasion de rêvasser, de bouquiner mais surtout d’écouter de la musique. Ou comment rendre l’utile agréable… Et dans le domaine musicale, je suis du genre monomaniaque. Pendant plusieurs semaines, je n’écoute que quelques pistes de mon iphone qui regorge de sons éclectiques : de Wax Tailor à Aznavour en passant par les Têtes raides et Lady Gaga. C’est dire…

Alors je me suis dit que, de temps en temps, je vous ferai partager ma modeste playlist. Ce n’est pas forcément des nouveautés, juste des morceaux que j’écoute en boucle. Y’a vraiment des chansons qui ont marqué des périodes de ma vie. Je suis un vrai juke box et l’air que j’ai dans la tête en dit souvent long sur mon humeur, mes envies, mon feeling. Voici donc mes trois coups de coeur du moment.

1 – Jimmy – Moriarty

Une amie nous a proposé de l’accompagner au concert de Moriarty le mois dernier. Je ne connaissais aucun morceau. J’y suis allée et j’ai littéralement flashé. Depuis, j’écoute en boucle le premier album et surtout Jimmy, Fireday et Lily (et pour cause !).

 

2 – Deux par deux rassemblés – Pierre Lapointe

Là c’est mon hymne. Une des chansons qui revient le plus souvent dans ma playliste, surtout en période de coups durs pour me redonner la pêche. J’ai découvert ce chanteur québécois qui n’a rien à voir avec Céline Dion ou Bobby Lapointe lors d’un voyage à Montréal. Il faut rentrer dans son univers pas toujours facile d’accès mais quand on y est, c’est magique. J’adore « Deux par deux rassemblés » qui est une ode à la combattivité, selon moi. Deux phrases me reviennent souvent à l’esprit : « si aujourd’hui je pleure dans tes bras, demain je repartirai au combat » et « ce n’est sûrement pas de tomber qui nous empêchera de rêver ». Des mots qui me parlent. Dans la même veine, j’aime beaucoup « l’endomètre rebelle ». Le texte n’a pas grand chose à voir avec la PMA mais quel titre !

 

3 – Alors on danse – Stromae

Plus léger (quoique..) : Stromae. J’aime le contraste entre les paroles plutôt pessimistes et l’air entraînant. C’est bien simple, quand je l’entend, j’ai envie de me lever de mon strapontin et de danser dans la rame de métro. Bon la plupart du temps, cette envie se concrétise par un simple battement des pieds.

 

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

13 réflexions au sujet de « Ma playlist du moment – 1 »

  1. Eh bien je vais essayer d’écouter toutes vos propositions. Il y a beaucoup d’artistes dont j’ai entendu parler mais que je ne connais pas.

    J'aime

  2. Merci, c’est très sympa ça, de nous faire partager tes perles !
    Je suis également monomaniaque, ce qui consterne d’ailleurs mon mari, mais j’ai fini par poser les albums d’Annie Lennox pour me focaliser sur Angus et Julia Stone, mon mono-disque du moment !
    Je te joins un lien de celle qui tourne en boucle dans la voiture pour aller au boulot 🙂

    Bises et à bientôt !

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé le premier cd de the do, à voir si le second est aussi bien. tu connais ? Sinon pour donner la pêche j’acoute the ting tings.

    J'aime

  4. Bonjour…Je lis ton blog depuis des mois sans laisser de commentaire (et celui de PmGirl ;-), mais là je suis obligée d’en laisser un ! Pierre Lapointe est mon chanteur préféré, depuis des années ! C’est un artiste formidable, un très très bon pianiste et il est en plus très disponible pour ses fans (je l’ai rencontré à plusieurs reprises à la fin des concerts). Le conseil du jour: son album « Seul au piano ». J’espère que vous l’aimerez autant que moi. Merci pour vos blogs qui font qu’on se sent moins seules dans ce long et douloureux parcours…

    J'aime

  5. Hum hum, je vais me pencher sur tes conseils musicaux…
    Je vais me surtout me pencher sur Pierre Lapointe qui m’a l’air bien prometteur…
    De mon côté, je suis dans ma période Lily Allen… Comme quoi on a toujours un lien avec la PMA meme dans nos choix musicaux…

    J'aime

  6. J’adore Moriarty ! Découverts à Taratata il y a quelques années et vus plusieurs fois en concert depuis… Tu as sans doute entendu sur scène leur reprise de « enjoy the silence » … ??! je la trouve superbe, merci de nous faire partager tes coups de coeur !bises

    J'aime

  7. Moi je suis sur Ben l’oncle Soul, Pink, Usher et Micheal Jackson, j’ai des passades, j’ai laissé pour un temps james blunt et charlie winston!
    bises!

    J'aime

Laisser un commentaire

