Mes espoirs·Mes examens médicaux

Branle-bas de combat

Dans mon marasme actuel, j’avais besoin d’un signe positif, d’une ouverture… Et parfois cette chienne de vie veut bien se montrer clémente et nous rassurer  … au moins quelques instants. Number two n’a pas du tout l’intention de nous jeter… bien au contraire. Il a demandé la FSH pour affiner son diagnostic. Voilà tout. Cerise sur le gâteau : les nouvelles sont bonnes. Contre toute attente (une nouvelle fois !), le follicule a poussé et fait désormais 13mm. De quoi commencer les piqûres demain matin.

Vous n’en revenez pas, moi non plus ! Même Number two semblait surpris. Décidément, mon corps a un fonctionnement bien aléatoire. Mon cerveau se démène comme un fou pour stimuler tant bien que mal mes feignants d’ovaires et cette fois-ci, il a réussi à les faire bouger.

Notre week-end de Pâques est donc chamboulé. Dès que nous sommes sortis de chez Number two, nous avons foncé dans la première pharmacie pour prendre les derniers médicaments qui nous manquaient. Il était 19h55 et l’officine fermait à 20h. Deuxième coup de bol : ils avaient tout ce qu’il nous manquait. Mon esprit superstitieux s’est alors dit : « ma vieille, la chance a changé de camp ! ». Demain matin, prise de sang puis piqûres puis départ dans ma belle-famille (qui n’habite pas trop loin de Paris, fort heureusement). Si nous avons le feu vert, retour dimanche soir au lieu de lundi soir pour prise de sang et écho lundi matin. J’ai manifesté mon étonnement à Number two : « vous travaillez le lundi de Pâques ? » Ce à quoi il m’a répondu : « votre corps ne sait pas que c’est un jour férié ! ».  La grande classe ! (oui je fais un transfert sur mon gynéco, je suis totalement in love… c’est grave). Si tout va bien encore, ponction en milieu de semaine. Seul point noir du week-end : il va un peu falloir expliquer la situation à la belle-famille. Ce qui rajoute une pression dont on se passerait bien.

Oh je ne sais que trop bien à quel point la route est encore longue. Le planning initial risque encore de subir des modifications. Nous n’en serions pas à notre premier contre-ordre. Ma principale crainte : que l’ovulation ait lieu dans la nuit, avant le blocage car j’en ai tous les symptômes (ventre lourd, glaire…). Mais l’aventure continue. Et c’est bien là le principal.

15 réflexions au sujet de « Branle-bas de combat »

  1. Super! Je suis bien contente pour vous que tout soit chamboulé!
    Et ce Number two est décidément trop bien!
    Doigts croisés toujours et bises

    J'aime

  2. C’est super tout ça!!!
    Trouver tous les médicaments dans une seule pharmacie sans avoir passé commande et 5 min avant la fermeture, c’est la classe! (un signe du destin?)
    En tout cas, je suis heureuse que ce cycle prenne une bonne tournure.
    Et puis Number two est génialissime, y’a rien à dire (enfin si: des tonnes de compliments!)
    Moi aussi, j’ai toujours cette tendance à faire des transferts.. .
    Bisous et Bonne Pâques

    J'aime

  3. Rhalala ces ovaires qui bossent un lundi de pâques obligeant ce pauvre et dévoué Number Two à bosser ce jour-là aussi !! Moi aussi j’aurais fais un transfert sur Number Two dans ces conditions-là.
    Quelle équipe vous faîtes, lui, toi et ton homme. ça ne peut que gagner ça en fin de compte.
    JE te souhaite un bel ovocyte pour la ponction puis un bel embryon et un beau positif !!
    Biz

    J'aime

  4. Bon We bouleversé! et pour la famille de pouvoir glisser votre chemin si particulier peut permettre peut-être de ne plus entendre les remarques insidieuses  » et vous, vous nous le faites quand? »

    je vous souhaite plein de belles choses…

    J'aime

  5. Yes!Yes!Yes! tout ça est de bonne augure! On croise les doigts. Et pensez à vous d’abord, les problématiques familiales doivent vraiment passer après. Vous êtes en train de construire votre propre famille!

    J'aime

  6. Pfff, c’est vraiment la roulette russe… Tout peut changer effectivement du jour au lendemain et il faut être bien accrocher pour ne pas sombrer… C’est donc une super nouvelle ! Bon ben, on espére que les cloches vont bien passer chez vous !!! et vous déposer un bel oeuf… Pfuff, c’est nul hein ? :-)))

    J'aime

  7. Je suis tellement heureuse pour toi ! Et je suis contente que tu as un bon gynéco !! Avec toutes les galères que vous traversez, il doit être bon de se sentir bien avec son médecin !
    Et franchement, un bébé de Pâques ça serait super mignon ! 😉
    plein de courage.
    Etant croyante, je vais me permettre de prier pour toi…
    plein de courage !

    J'aime

  8. pour la belle famille, tu peux juste te contenter dire qu’il faut que vous rentriez lundi soir histoire de vous reposer, d’être à deux… garde les détails pour plus tard!!!

    pour le reste je croise les doigts pour vous deux!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

