Pause

Thalasso mytho

Il y a plusieurs semaines, j’ai réservé une journée en thalasso pour nos vacances début mai. A l’époque, je ne pensais pas qu’il y aurait un p’tit Kinder juste avant de partir. Je me suis alors demandée que faire. D’un côté, c’était la formule idéale pour se détendre. De l’autre, c’était peut-être dangereux pour le petit Oeuf. J’ai bien interrogé Number two au moment du transfert. Il m’a donné son feu vert. Mais ça ne me rassurait pas entièrement. J’ai passé deux jours à retourner la situation dans tous les sens avant de prendre la décision qui s’imposait : appeler la thalasso elle-même.

N’ayant guère envie d’expliquer que j’étais peut-être enceinte de trois jours (oui ça ne fait pas très crédible !), j’ai légèrement menti:

– Bonjour, je vous appelle car j’ai réservé une journée il y a plusieurs semaines et j’ai fait un test de grossesse il y a quelques jours qui s’est révélé positif. Je me demandais s’il fallait que j’annule ou pas.

– Vous êtes enceinte de combien ?

– Oh trois semaines – un mois.  Vous savez, ça me fait bizarre, vous êtes l’une des premières à le savoir (oui là j’étais complètement partie dans mon scénario.)

La nana à l’autre bout du fil s’est esclaffée et a répondu :

– Ah mais vous avez bien fait de nous appeler. Certains soins sont à bannir dès le début de la grossesse

Je me suis alors sentie légitimée dans mon mensonge…

Et voilà comment nous avons passé une chouette journée en thalasso. J’ai eu le droit à des soins tout doux : douche à affusions, enveloppement de boue auto-chauffante… Et dans la piscine d’eau de mer, j’étais la seule à fuir les jets.

Le plus drôle, c’est que ma « grossesse » était marquée dans mon dossier . A chaque fois que je me présentais pour un soin (il y en avait quatre dans la formule), j’avais le droit de la part des nanas de la thalassoà des « mais vous êtes enceinte, félicitations », « maintenant qu’il y a un petit habitant, il faut faire attention » … Loin de me gêner, ces commentaires m’ont ravie. Comme si mon rêve devenait réalité. Une journée détente qui portait bien son nom…

Cerise sur le gâteau, mon homme a adoré se faire papouiller. Du coup, on va pouvoir y retourner… Ca ferait un beau cadeau après la naissance du Kinder, non ?

Edit : La dernière phrase est un message personnel…

Edit2: Rassurez-vous, depuis je suis redescendue sur terre quand-même…

21 réflexions au sujet de « Thalasso mytho »

  1. Nous, c’était en mars, 4 jrs à St Malo : un pur bonheur et c’est Mr, que j’ai initié l’année dernière qui m’avait proposé d’en refaire une…
    Je suis bien contente que vous en ayez bien profité ! Mais dis moi, je nai pas tout compris… Quand a eu lieu le transfert ? car apparemment, je serais juste derrière toi ?

    J'aime

  2. Et vive la thalasso… et tes pieds en photos! Ils deviennent comme les nains d’Amélie Poulain: les pieds ici, les pieds là… Un chouette thème de cartes postales, non?

    J'aime

  3. Tu as tout à fait bien fait. Techniquement tu es enceinte!! :-))))
    En plus, tu as pu en profiter « sereinement »…
    Bravo pour le message personnel, je fais un rappel à Right régulièrement…
    Bisous

    J'aime

  4. C’est bon de se laisser aller au rêve et à la détente, il faut en profiter.
    (j’aime bcp le petit message perso à la fin, c’est finement amené)
    🙂

    J'aime

  5. Décidement, tes pieds sont pris en photo sous toutes les coutures, c’est rigolo !
    Ce n’était pas un mensonge, que voulais-tu dire d’autre ?
    Tu as bien fait, malgré le feu vert de n°2.
    Un bon bouquin que tu aurais lu en vacances et en thalasso, à conseiller ?

    J'aime

    1. J’ai lu L’enfant allemand de Camilla Lackberg, la suite des aventures d’Erica Falck et Patrick Hedstrom. Un bon polar bien ficelé. SI tu ne les as pas lus, le premier de la série est la princesse des glaces

      J'aime

  6. tu fais fort …. j’aime mieux dire que je subis un traitement hormonal dans le cadre d’une fiv … du coup, je plonge moins vite dans la réalité de la grossesse .. m’enfin tu t’en es bien sortie …

    plus que quelques jours …nerveusement les plus difficiles …. je disais au médecin qu’il faudrait un arrêt de 4 jours après transfert et surtout arrêt 2 jours avant et 2 jours après la PDS .. car honnêtement je suis incapable de penser à autre chose chaque minute de ces jours là .,…

    te voilà détendue, papounée, ton homme aussi … et kinder aussi .. va savoir !!!!!

    J'aime

  7. Haa quel bonheur!!! Ces moments sont tous simplement délicieux, et il faut avouer qu’ils ne sont pas nombreux!! Alors aucune culpabilité, c’est tellement bon :
    Je pense bien à vous 2 et votre Kinder !!

    J'aime

  8. Si ça se trouve tu n’as pas menti, et c’était tout simplement prémonitoire !
    En tous cas tu as bien fait, tu as pu profiter sans culpabiliser !
    Alors, à quand le verdict ?
    Plein de bises

    J'aime

  9. Vous avez bien raison de profiter!!
    Par contre, voudrai pas te vexer mais quand ton kinder sera là…suis pas certaine que vous aurez envie de le laisser pour une thalasso 😀
    Moi j’arrive déjà pas à laisser ma puce pour le coiffeur 😦

    Je pense toujours à vous et continuez dans votre lancée.

    J'aime

  10. Ton message me donne des frissons. Voir sur leur dossier que tu es enceinte, ça devait te paraître d’un autre monde!!!!!!!!!
    Profiiiiiiiiiite!

    J'aime

  11. y’a pas de mal à se faire du bien, surtout quand c’est pour la bonne cause 😉 un peu de sérenité, bien méritée. bon retour en douceur 😉 allez, je me mets en mode croisage de doigts!!

    J'aime

Laisser un commentaire

