et surtout des brouettes

Merci !

Vos commentaires d’une infinie gentillesse tout au long de cette journée m’ont bouleversée. Merci d’être là. J’arrive à me régénérer auprès de vous.

Je ne sais pas si je mérite autant de compliments. Je ne sais pas si je suis forte. Au fond de moi, je me sens tellement fragile, tellement vulnérable en raison de ce parcours si difficile. Ma carapace tient mais elle se fendille en bien des endroits.

Aujourd’hui, par exemple, cette pseudo-force a volé en éclats quand j’ai appris la grossesse d’une copine. Très mauvais timing… Très très mauvais timing qui m’a porté le coup de grâce.

Mais oui, nous voulons fonder une famille et non, nous ne renoncerons pas. Nos efforts peuvent paraîtres désespérés à certains mais n’ont qu’un objectif : ne rien regretter, avoir tout tenté.

Et dans cette aventure, je suis bien heureuse d’avoir ouvert ce blog et de vous avoir autour de moi. C’est un soutien précieux.

20 réflexions au sujet de « Merci ! »

  1. Craquer n’est pas un droit mais un truc qui nous tombe dessus parfois au bon parfois au mauvais moment. On ne peut pas toujours tout contrôler. Moi j’essaie d’au moins ne rien montrer au boulot et cette semaine ça a été particulièrement difficile.

    bizzz

    J'aime

  2. chère lily, quelques mots pour te dire que c’est aussi très courageux d’exprimer ton dépit face à la grossesse de ta copine… et très sain aussi car rien n’est + humain! tous mes voeux de bébés vous accompagnent!

    J'aime

  3. Merci à toi de partager tout cela avec nous…
    Les gens arrivent si rarement a se permettre de mériter quelque chose, « j’ai le droit au bonheur, le droit de flancher de temps en temps, d’être imparfaite… »

    Courage à toi et ton homme.

    J'aime

  4. Après tout ce combat, tu verras on sera vraiment heureuse : on saura profiter des moindres ptits plaisirs de la vie avec notre ptit bout, et on ne s’encombrera pas de soucis superficiels c’est ce que je me dis pour accepter ces épreuves que nous donne la vie … Plein de courage pour supporter ces annonces de grossesses qui me font le même effet..

    J'aime

  5. Ouais mauvais timing…
    C’est vrai que les blogs permettent de nous sentir moins seules.
    T’as le droit de craquer, vu ce que tu vis et vu l’annonce « bonheur » en parallèle.
    C’est pas parce que ça se fendille, que ça ne tient pas. D’ailleurs au bout d’un moment les fissures se colmatent…
    Tu repartiras encore plus forte.
    Biz

    J'aime

  6. merci ?
    merci à toi, à vous d’être là !!! d’être vivant avec la panoplie des sentiments, de vous battre, de continuer.
    heureusement et malheureusement tu devras toujours faire face aux grossesses des autres, aux naissances, va falloir que tu blindes un peu parce que je sais pas toi mais pour moi c’est toujours aussi délicat à vivre.
    Merci à toi d’arriver à décrire tout ce que l’on peut ressentir, espoir et déception, égoïstement je me sens moins seule avec mes 4IAC et 2 FIV sans l’ombre d’une grossesse, et je continue à y croire malgré tout, toi aussi, vous aussi vous devez continuer à y croire 😉

    J'aime

  7. C’est normal de craquer, c’est même plutôt sain…
    Surtout avec une annonce suivant un résultat négatif…

    Faudrait qu’on arrive à se synchroniser pour la prochaine FIV pour faire la ponction ensemble 😉 Et pouquoi pas réussir ensemble…
    Bisous

    J'aime

  8. Bonjour Lily,
    C’est moi qui te devrais te remercier de tenir ce blog car tu m’as redonné l’espoir et l’envie d’aller au bout du processus. J’admire cette générosité que tu as à nous faire partager tes émotions. J’espère que nos pensées collectives t’aideront à trouver l’énergie pour continuer à te battre et aller au bout de votre projet. Comme disait ce matin une infirmière : au pire vous vous direz que vous avez fait tout ce que vous pouviez, au mieux ça marche et vous vous direz que ça valait le coup.
    Voilà, plein de bises et de pensées douces pour toi,
    A bientôt

    J'aime

  9. Ecoutez ses envies, poursuivre ses rêves, savoir ce qui est bon pour soi, finalement c’est bien ça la voie à tracer, chère Lily. Je te souhaite de réussir. Courage.

    J'aime

  10. Et bien…. c’est un message d’espoir, pour avoir pendant 4 ans attendu d’être enceinte, subi moults examens, chagrins, 4 IAC un dossier FIV en cours… l’annonce de plein de grossesses autour de moi qui nous appui sur la tête un peu plus à chaque fois, des soirées à pleurer, des tests négatifs… Un carcan, un début d’année houleux où j’ai eu un accident de voiture et où j’ai décidé de tout arrêter, je n’étais plus armée psychologiquement, quand enfin j’acceptais de craquer, miraculeusement un test de grossesse positif, une grossesse spontanée…. Est ce cette composante psychologique dont on ne maitrise rien ? Parce que je vivais d’autres soucis ? Mon esprit était ailleurs, choquée par mon hospitalisation… et enfin nous trouvions mon mari et moi d’autres aspirations, nous nous étions pas marier pour avoir des enfants mais pour vivre heureux ensemble toute notre vie. Surtout Lily n’hésite pas à craquer, parce qu’on a le droit aussi….

    J'aime

  11. C’est exactement mon leitmotiv : tout tenter aujourd’hui pour ne rien regretter demain. Nos efforts et notre persévérance finiront bien par payer. On est loin d’avoir exploité toutes nos ressources et encore plus loin d’avoir exploré toutes les voies qui s’offrent à nous. Alors ON CONTINUE

    (et si on ne peut pas se soutenir entre nous alors à quoi bon !)

    J'aime

  12. Bonjour Lily,
    Plus d’un an que je te lis dans ton parcours difficile, et ce soir la colère et la tristesse me prennent et me poussent à t’écrire pour la première fois.
    Je pourrais te dire que je connais cette peur qui est en toi, cette peur de ne pas savoir si un jour tu seras « maman ». Je l’ai bien connue celle-là! Non, je n’ai pas eu un parcours PMA. Mon corps, après de difficiles épreuves s’est peut être dit que ça serait de trop et m’a fait cadeau d’un beau bébé assez facilement. La vie? une saloper** par moment , qui nous impose des coups durs, mais qui c’est aussi nous offrir le plus beau. Je te souhaite de tout coeur le bonheur d’un enfant que tu espères tant. Je suis sûre qu’une fois encore tu sauras rebondir: de toute façon tant qu’il y aura une chance tu la saisiras… La prochaine fois…
    Pleins de pensées pour toi.
    Courage
    Mélanie

    J'aime

  13. Lily,
    Je pense bien à toi et à ton homme et je vous envoie plein de pensées douces…
    Et sinon, tu n’as pas à te justifier de continuer. Tant que ça a du sens pour vous, ça a du sens tout court. Voilà !
    Bises.
    Une autre « Mum to be » (selon l’appellation sympa de Caro)

    J'aime

  14. Je viens de rentrer… ffffffffffffffffff…. Oui vous êtes forts… j’admire votre tenacité, votre volonté… je ne suis pas sure que dans pareille situation j’en serai capable… je m’effondre pour peu de chose… Ma fausse couche d’y a 3 ans me mets encore les larmes aux yeux et ce malgré une pépette qui me comble.

    En tout cas, en ce qui me concerne, je me suis accrochée à ce blog et à ton histoire, à ta force… Bref, pas de merci, c’est juste un peu la moindre des choses que je puisse faire…

    Je croise encore tout ce que je peux croiser pour la suite.

    J'aime

  15. En ce qui me concerne, je suis contente de te ‘connaître’, même si ce n’est que virtuellement. Tu es une sacrée femme!
    Je t’ai déjà dit que je n’étais pas du tout concernée directement par la PMA mais bizarrement j’ai l’impression de m’être embarquée dans cette aventure avec toi et ton homme, avec les joies et les peines (en étant bien consciente que vous vivez toutes ces émotions bien plus directement et plus fort que moi)!
    Douces bises

    J'aime

  16. je suis persuadée que toutes ces déceptions, ces coups du sort, ces mauvais moments, cette persévérance et ces espoirs seront récompensés…
    Et puis c’est plus facile d’y croire pour les autres, alors j’y crois très fort pour toi, pour vous deux!!!
    quant à « mériter » ou non toutes ces gentillesses, ça n’est pas à prendre en considération… ces marques d’amitié et de soutien, meme venant de parfaits inconnus, c’est que ce parcours chaotique nous touche, tout simplement…

    J'aime

Laisser un commentaire

