Mes espoirs

Prolongée !

Il y a des courriers qui font plus plaisir que d’autres. De retour de week-end, nous avons trouvé une lettre de l’assurance maladie dans notre boîte aux lettres. Je l’ai ouverte avec empressement en montant les étages qui mènent à notre appartement. Je savais qu’elle contenait la réponse à notre demande de prolongation de notre prise en charge à 100%. Réponse positive : la prise en charge est prolongée jusqu’au 18 juin 2013.  Une véritable joie m’a envahie. Nous pouvons poursuivre notre parcours.

Cette prolongation s’est faite sans encombre. Number two nous avait donné le papier à envoyer à la Sécu dès le lendemain de l’échec de FIV2bis et nous avait assuré que nous aurions une réponse un mois plus tard. Et il avait raison. Nous sommes loin du marathon administratif que nous avions connu lors de la constitution de notre dossier PMA en 2009. Je m’apprêtais déjà à appeler la Sécu cette semaine pour savoir où en ils en étaient. Je n’en aurais pas besoin.

L’arrivée de ce courrier est en phase avec mon moral. Je me sens prête à repartir, j’ai envie de faire une tentative avant l’été. Il nous reste deux chances, deux FIV et deux ans pour y parvenir. Je veux les vivre à fond. Dans la plus grande sérénité possible (ça c’est pas gagné  !).

Pour le moment, mon corps prend son temps. Comme mon esprit, il a eu du mal à se relancer. Mais comme mon esprit, il est désormais reparti. A force de scruter mon corps, je sais reconnaître les signes de l’ovulation. Selon mes prévisions, mes règles devraient arriver dans une dizaine de jours. De quoi encore reprendre un peu de force…

11 réflexions au sujet de « Prolongée ! »

  1. je sais c’est un peu bizarre mais je le vis comme un soulagement… bien sûr j’aurais préféré ne pas avoir à faire ce renouvellement mais je n’ai pas le choix, alors autant qu’il soit fait sans encombre.

    bizz

    J'aime

  2. Quelle bonne nouvelle!!!

    Mais mon dieu: je suis admirative…tu es si positive, si courageuse!
    Tu vas me dire que t’as pas le choix!
    Mais Bravo quand même et pensées…

    J'aime

  3. Cool!! En route vers vers le bonheur, encore quelques nuages à traverser, mais rien de bien méchant: tu connais la marche à suivre!! Bisous!!

    J'aime

Laisser un commentaire

