100% hors PMA

Ma playlist du moment – 2

En cette semaine de fête de la musique, il est temps de vous livrer le deuxième épisode de ma playlist du moment. Pas forcément des morceaux récents, mais des morceaux que j’écoute en boucle en ce moment.

Bonne fête de la musique et très bel été… sous le signe de l’Amour… Toujours !

 

1 – Charlie Winston – Kick the Bucket

J’ai découvert Charlie Winston à peu près deux ans après tout le monde… D’abord avec le titre Like a hobo puis avec l’album du même nom. Récemment j’ai réécouté l’album et suis tombée sur cette chanson qui m’était passée totalement inaperçue au départ. Depuis je l’écoute chaque matin et elle me donne la pêche. Faut dire, elle a de quoi réveiller les morts…

2 – Morcheeba – Rome wasn’t build in a day

Même chose une chanson pas si récente d’un groupe que l’un de mes colocs de jeunesse écoutait en boucle et que j’ai redécouvert il n’y pas longtemps.

 

3 – Catherine Ringer – Vive L’Amour

C’est peu de dire que les Rita Mitsouko ont bercé (ou plutôt rocké) ma jeunesse… Il y a quelques années, quand je me suis enfin décidée à aller les voir en concert, celui-ci n’a pu avoir lieu… Fred Chichin était décédé le jour-même. Rude ! Alors quand Catherine Ringer a sorti son album solo, j’ai tout de suite acheté des places… en hommage à la vie. Et j’ai été bluffée par sa voix et son charisme sur scène. On peut dire qu’elle met l’ambiance. Alors voilà le morceau de Ring and roll que je préfère. La vidéo n’est pas extraordinaire (et il faut se taper une pub avant) mais vous pouvez découvrir le guitariste Raoul Chichin, fils de… Quand je dis que la vie est la plus forte…

 

4 – Shakira – Waka waka

Là encore c’est pas un morceau made in 2011. Mais c’est l’un de mes plus grands fous-rires de ces dernières semaines. Quand avec une copine, on a essayé de reproduire la chorégraphie du clip. Pas si simple !

 

Je crois que je suis d’humeur dansante en ce moment…

5 réflexions au sujet de « Ma playlist du moment – 2 »

  1. C’est signe que tu as le moral joyeux ou qui cherche à l’être, ce qui est plutôt cool… Bah, moi, c’est forcément les black eyed peas à une semaine du concert! Bisous

    J'aime

    1. Et oui être prolongée m’a donnée la pêche, je ne sais pas bien pourquoi ! Trop bien les black eyed peas. Grand show en perspective ! bisous

      J'aime

  2. merci de m’avoir fait cette piqure de rappel! c’est la fete de la musique!
    j’étais perdue dans mon cosmos de merd*** de ces derniers jours.
    depuis hier 23h, je revis grace au décap’!
    punaise, ce soir, je fais peter les « watts »
    pffiouuuuuu! j’aime bcp charlie, catherine. Vais découvrir Morcheeba. merci
    bonne journée. bizzz

    J'aime

  3. Charlie Winston « Kick the Bucket », c’est ma chanson préférée de l’album!! J’adore, j’adhère…
    Bonne journée à vous

    J'aime

Laisser un commentaire

