Mes examens médicaux

Demi-teinte

Nous étions d’humeur badine ce matin, mon homme et moi, au moment d’aller faire nos sérologies. Moi, j’étais plutôt contente de ne pas faire toute seule les 45 minutes de métro qui nous séparent du laboratoire d’analyses spécialisé PMA. Lui plaisantait, histoire de ne pas trop penser à ces piqûres dont il a la phobie. Je suis d’ailleurs très fière de lui, il n’a pas tourné de l’oeil…. Arrivés au labo, on a fait la course pour savoir qui de nous deux passerait en premiers. Normalement avec les dosages hormonaux, je suis prioritaire. Mais il est passé avant moi. Preuve que le nouveau système mis en place par le labo fonctionne à merveille.

Ca doit vous paraître banal mais je suis toujours heureuse de me rendre compte à quel point notre couple est solide, comment la PMA nous a rendu encore plus fort, plus sûrs de notre amour l’un envers l’autre. Au moins une chose (essentielle) que cette sal… de Dame nature n’aura pas.

Le coup de téléphone de la secrétaire de Number two a atténué ma bonne humeur. Mes dosages hormonaux restent près du plancher. Mes ovaires (ou plutôt mon ovaire puisque le gauche ne fonctionne plus) peinent à redémarrer. Le prochain rendez-vous avec Number two est donc décalé à mercredi. Rien de grave en substance. Ce n’est pas la première fois que mon corps patine ou qu’une tentative risque d’être annulée J’ai déjà connu cette situation, comme j’ai déjà connu des rebondissements. Je sais que cela ne veut pas dire grand chose. Néanmoins, je me rends bien compte que mon corps a de plus en plus de difficultés à produire l’ovule de compét’ dont nous avons besoin. Et ça m’inquiète pour la suite. J’ai peur de l’issue de cette /ces FIV qui se profile(nt) mais je veux les vivre. Plus que tout.

6 réflexions au sujet de « Demi-teinte »

  1. Je te souhaite une bonne surprise et de bons résultats très vite, heureuse de lire que vous restez forts et soudés dans la tempête.
    je t’embrasse

    J’aime

  2. Nos corps n’en font vraiment qu’à leur tête ! Tu as bien raison de tenter ta chance jusqu’au bout.
    Je comprends ce sentiment de bonheur face à la solidité de ton couple, comme il est bon de se savoir épaulé quand son corps ne fait rien comme on le voudrait !
    J’espère avoir autant de courage que toi jusqu’au bout.
    Mercredi sera le bon jour, je croise les doigts pour ça

    J’aime

  3. il est certain que rien n’est prévu ou couru d’avance… nos corps sont quasi imprévisibles.
    Je suis d’accord avec toi, l’essentiel est de tenter notre chance.
    Je te souhaite d’avoir des resultats favorables pour ton prochain rdv avec number two. Bon w.e en amoureux.

    J’aime

  4. Tu as raison de te lancer à fond.. Tu n’auras rien à regretter… Et tu le sais bien, même avec des débuts laborieux, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise!
    J’y crois si fort pour toi! Bisous

    J’aime

  5. je suis toujours admirative quand je te lis…
    même dans les moments les plus pénibles, la détermination et la pugnacité sont là…
    ça m’impressionne…
    j’espère qu’on sera aussi combattif pour nos débuts en PMA à l’automne…

    courage à vous deux!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s