Mes espoirs

Sophie la Girafe

Mon homme connaît mes penchants superstitieux. C’est ainsi… Depuis notre entrée en PMA, je me suis transformée en Amélie Poulain. « Si j’arrive à prendre le métro avant que les portes ne se ferment, c’est que FIV1 va marcher », « si j’arrive à boucler ce dossier avant jeudi soir, c’est que FIV2 va marcher », « si je croise plus de trois femmes enceintes dans la journée, c’est qu’on y arrivera », etc. On se raccroche à ce qu’on peut…

 

 

 

L’autre soir, il est rentré à la maison avec une Sophie la Girafe toute crado dans les mains. Et il m’a dit : « je l’ai trouvé par terre, au carrefour devant l’Opéra Garnier. Tout le monde lui marchait dessus. Je l’ai ramassée. Je me suis dit que tu trouverais que c’est bon signe. » ll me connaît bien… Il l’a soigneusement lavé et posé dans la deuxième chambre qui tarde tant à devenir une chambre d’enfant.

J’avais lu ici ou là sur les blogs que certaines Pmettes se trouvaient un « attrape bébé », un jouet, une peluche, un habit pour faire venir le bambin tant attendu et surtout montrer leur optimisme. J’avais trouvé l’idée jolie mais je n’arrivais pas à franchir le pas. Finalement, c’est mon homme qui l’a trouvé, de manière impromptue. Et je trouve ça encore plus joli.

Allez viens vite petit bébé, on est prêt !

 

 

Publicités

28 réflexions au sujet de « Sophie la Girafe »

  1. Alors là c’est vraiment le plus joli des attrape-bébés ! Trouvé par hasard et par l’homme que tu aimes et que tu as choisi comme père de ton futur enfant. C’est parfait! Je suis de tout coeur avec toi.

    J'aime

  2. Alors ça c’est vraiment le plus beau des attrape-bébés! Trouvé par hasard et par celui que tu as choisi comme père pour ton enfant, c’est tout juste parfait. Parfois il suffit de pas grand chose pour que l’espoir revienne, et aussi pour que la vie bascule. Je suis de tout coeur avec toi.

    J'aime

  3. je crois qu’on a toutes un côté amélie poulain en nous. Pas plus tard qu’il y a 10 minutes, alors que je marchais dans la rue pour aller cher ma pizza, je me suis dit « s’il y a 4 olives sur ma pizza, je suis enceinte »… Mais quelle conne… ça fait 3 semaines que je suis célibataire (z’hom est en déplacement) et nous avons interrompu notre PMA pour soigner autre chose…

    en tout cas c’est une gentille attention que ton mari a eu. Il a sauvé une girafe pour lui offrir un foyer meilleur…. Voilà un futur papa attentionné… vous méritez tout plein de bonheur!

    J'aime

  4. L’année dernière en achetant un X-ème cadeau de naissance pour une copine dans un magasin de jouet, la vendeuse m’a donné en cadeau un petit body de bébé avec une girafe dessus. Je ne lui ai pas offert mais gardé pour moi et depuis il est tout en dessous de ma pile de tee shirts et je l’enmène avec moi à chaque transfert…. Je vois qu’il n’y a pas que moi qui a des petits portes bonheur!

    J'aime

  5. trop bien, trop bien,
    pour nous ça a marché l’attrape bébé,
    un lapin blanc très doux,et mon fils l’a choisi parmi une dizaine de peluches!! c’est magique!!

    J'aime

  6. J’aime beaucoup que tu adhéres à cette idée. C’est peut-être stupide mais je pense à Gabrielle Solis et sa poupée, à cet instant, qui m’a tellement fait pleurer. Je pense à tous les hochets dérivés de Sophie la girafe que j’ai pour mon bébé et que je te souhaite, de tout mon coeur, acheter un jour. Bises.

    J'aime

  7. J’étais extrêmement touchée par l’attention de mon homme. Celui-ci tient d’ailleurs à préciser qu’il n’a pas récupéré Sophie la Girafe sur le trottoir mais au milieu de la chaussée. Elle ne se faisait pas piétiner mais rouler dessus par des voitures. Il l’a donc sauvé d’une mort certaine. Quel courage ! Du coup, elle ne couine plus mais c’est notre Sophie la girafe à nous et celle de notre futur bébé !

    J'aime

  8. Très très mignon/craquant ton billet. Allez ! Ce soir, je suis une fée. Ca y est, c’est bon Lili, j’ai fait remonté ton dossier sur la pile, c’est bientôt ton tour… 😉

    J'aime

  9. Quand on voit ce lien qui vous unit, on se dit que bébé va nécessairement finir par se rendre compte quelle super équipe vous faîtes et combien il aurait raison de venir vous combler
    (en plus vous avez déjà les « marraines » Number Two et Le Magicien pour se pencher sur son berceau)

    J'aime

  10. Que la force de Sophie la girafe soit avec toi….
    Cela ne fait qu’une dizaine de jours que j’ai découvert ton blog au hasard de recherches sur les FIVnat, je cherchais des explications car comme ce sera la première, c’est encore l’inconnu pour moi… et j’ai trouvé les brouettes, l’idée m’a plu, je t’ai lu. Je serai de tout cœur avec toi demain. Courage

    J'aime

  11. surtout que Sophie la Giraphe, c’est quand mm tt un symbole .. c’est le premier jouet que l’on a acheté avec zhom quand on a su qu’on était accepté pour une adoption .. :)) …
    je souhaite que ce signe soit un TRES bon signe !!!
    Biz, Kakaille
    (je commente peu, mais vous lit trés souvent …)

    J'aime

  12. Je trouve que c’est un excellent attrape bébé!
    Et encore une fois je suis touchée par la façon dont tu racontes les choses.
    Biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s