Mes examens médicaux

Ménopause ?

Mon taux de FSH très très très élevé m’a tout de même passablement affolé. Alors mercredi, j’ai posé LA question à Number two, celle que je brûlais de lui demander mais qui ne sortait:

« ça veut dire que je suis en pré-ménopause ? »

La réponse fut comme d’habitude sans appel :

« mais vous êtes en pré-ménopause depuis au moins cinq ans ». Il a marqué une pause puis il a ajouté : « et vous serez ménopausée dans cinq ans environ ».

Dans cinq ans, j’aurais 38 ans. Un peu jeune pour être déjà vieille. Mais bon ce n’est pas comme si c’était une surprise. Ca confirme ce que je sais depuis longtemps, même si ce n’est pas facile à entendre.

Mais Number two a poursuivi : « mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien tenter. Vous êtes sur les dernières chances d’avoir un enfant biologique mais si on ne tente rien, il ne risque pas d’arriver quelque-chose. » Une logique toute shadockienne. Finalement, mon corps est en phase avec notre avancée dans la PMA. Il nous reste deux chances, deux ans pour les tenter selon les lois de la Sécu. Et deux embryons qui peuvent donner  un magnifique bébé. Tout faire pour ne rien regretter, tel est mon credo.

Après même si la ménopause survient, elle ne m’empêchera pas de recourir au don ou à l’adoption.

Alors vous savez quoi la ménopause, je lui dis fuck, fuck, fuck !! Tu ne me fais pas peur !

Bon je lui dis fuck mais j’ai quand même posé la question qui tue à Number two, celle pour laquelle il faut quand-même ravaler sa fierté tellement elle est bête :

« Mais âge de la ménopause et espérance de vie ne sont pas liées ? »

« Bien-sûr que non, il faudra juste prendre un traitement hormonal substitutif… », m’a-t-il rétorqué.

Alors re fuck, fuck, fuck la ménopause (et Dame nature qui me l’apporte si tôt). Je serai peut-être vieille avant l’âge, mais j’ai bien l’intention d’être vieille longtemps… et toujouts jeune dans ma tête !

 

18 réflexions au sujet de « Ménopause ? »

  1. et ben….idem pour moi. 29 ans. Ca fait déjà deux bonnes années que je le sais. C’est pas simple..Aujourd’hui je ne sais quoi faire. je vois mon age avancer alors je me dis qu’il faut tenter un don et 5 minutes après je me dis « fuck » la ménaupose, je serai plus forte que toi, et j’espère…..malheureusement rien ne se passe. Je me demande si on a réellement des chances d’etre enceinte de manière naturelle…

    J'aime

  2. Fuck DNLP et la ménopause !
    Tu auras un bébé et quand tu l’emmèneras à l’école, personne ne verras la différence. Tu feras même plus jeune que les autres merdeufs fertiles pas encore ménopausées. Na !

    J'aime

  3. Oui ! Merci ! moi aussi je suis en IO et moi aussi je fuck cette ménopause ! Fuckfukck et refuck ! 🙂

    …bon dès fois c’est elle qui me fuck, j’avoue… :p

    J'aime

  4. T’inquiete la jeunesse n’est pas dans tes ovaires!
    (Dieu merci car sinon, j’aurais 8 ans d’âge mental vu l’immaturité des miens).

    Donc tu restes jeune, belle et dynamique!!!

    On va pouvoir re-feter ça en septembre!
    J’espère autour d’un Virgin Mojito!
    Bisous

    J'aime

  5. Oui bon, pour ce qui est de rester jeune « dans ta tête », je me fais pas trop de souci ;-)…
    M’enfin, tout de même, je dis fuck avec toi.

    J'aime

  6. Lily, elle est à combien ta fsh maintenant?
    Ca fait vraiment ch… tout ça.
    Je dirai juste, tant qu’il y a des follicules, il y a de l’espoir…
    Je t’envoie tout mon soutien et mes pensées d’encouragements.
    Je pense bien à toi.

    J'aime

    1. elle varie beaucoup ma fsh car c’est le cerveau qui la stimule quand les ovaires ne repondent pas. Mais au dernier dosage, elle était à deux chiffres avec un 8 devant (je n’ose meme pas l’écrire !!), la fois d’avant il y avait un 3 comme premier chiffre

      J'aime

  7. lire ton article et ta combativité m’a beaucoup émue…
    t’as raison.
    j’accepte l’idée d’avoir l’âge de nos artères et de notre cerveau mais pas celui de nos ovaires!

    J'aime

Laisser un commentaire

