Mes espoirs·Mes examens médicaux

Feu vert !

« Résultats parfaits » vient une nouvelle fois de s’afficher sur l’écran de mon téléphone portable. Cette fois-ci, nous avons le feu vert et rendez-vous demain matin à l’hôpital pour FIV3. C’est fou, c’est la quatrième ponction en moins d’un an, la quatrième anesthésie générale (limite je tape la bise au brancardier en descendant au bloc!) et pourtant, c’est à chaque fois le même bonheur. Le bonheur d’avoir le droit de tenter sa chance, d’avoir le droit d’y croire…

 

 

 

Ce bonheur ne m’empêchera pas, comme à chaque fois, de trembler quand j’arriverai au bloc. Dans cette salle froide et aseptisée, j’attends toujours avec beaucoup d’impatience le moment où je vais voir apparaître le visage  bienveillant de Number two au dessus de moi. Il arrive généralement 30 secondes avant que l’anesthésiste ne me mette dans les vapes…

Depuis la ponction blanche de mars dernier, j’ai du mal à envisager l’intervention sereinement. Je sais que tout peut arriver, à n’importe quelle étape… Mais comme j’ai envie d’y croire cette fois-ci, encore plus que les autres fois. Pensez donc… C’est deux follicules que Number two va essayer de ponctionner, deux follicules produit par l’ovaire qui ne fonctionnait plus. Grand ponte ne voulait même pas envisager une FIV, j’en suis déjà à la troisième avec Number two. En soi, c’est déjà miraculeux…

Alors pour ne pas trop perdre la tête, je vais me concentrer sur les petites tâches qui me restent à accomplir d’ici demain matin : annuler mon déplacement professionnel du début de semaine, confirmer ma journée de congés de demain (j’en ai marre des arrêts maladie et des mensonges à gogo à mes collègues), enlever mon vernis, défaire mes boucles d’oreilles, bien manger pour pouvoir tenir à jeun à partir de minuit… Et continuer de rêver à notre bébé tant espéré.

35 réflexions au sujet de « Feu vert ! »

  1. Ouais du rêve du rêve du rêve!!! En attendant qu’il devienne réalité! je pense à toi très fort, accroche toi! Et tiens nous au courant surtout! ça nous mettrait tellement en joie s’il pouvait t’arriver ce petit miracle juste avant d’entamer les vacances! Encore une fois, j’y crois à fond avec toi, et au plaisir de se revoir sur un quai de seine ou ailleurs avec de bonnes nouvelles à partager! Je t’embrasse

    J'aime

  2. J’espère que tout s’est bien passé et que Martine et François ont tenu leurs promesses.
    Doigts fermement croisés.
    Bon rétablissement après l’anesthésie et la ponction.

    J'aime

  3. Moi aussi je profite de cette journée spéciale pour sortir de l’ombre et t’envoyer toutes mes pensées et croisages de doigts pour que cette tentative soit la bonne ! Ton/votre courage m’émeut et je souhaite de tout coeur que la roue tourne et que vous ayez enfin droit à ce cadeau tant mérité !

    J'aime

  4. Bon tu dois être passée et peut-être même en route pour chez toi… J’espère que tout s’est bien. Que Number Two a réussi à les attraper tous les 2 et qu’ils feront de beaux embryons qui deviendront de beaux bébés… bref, j’espère tout plein de choses pour vous. Bises

    J'aime

  5. chouette ce lundi! une telle bonne nouvelle me donne un méga sourire 😉 Punaise l’ovaire gauche qui fait des cadeaux!! j’aime ça!
    douces pensées pour la suite et mode croisage intensif enclenché!

    J'aime

  6. Pas d’ordi à la maison hier, je saute sur celui du bureau en arrivant… Les nouvelles sont bonnes… Ouf! Oui, il se passe quelque chose, tout semble différent… Plein plein plein de pensées, d’ondes positives…

    J'aime

  7. C’est super Lili ! 2 en plus ! Si on ne joue pas, on ne risque pas de gagner…Ce n’est pas la loterie la plus rigolote mais nous n’avons pas le choix alors autant y aller ! Tu fais preuve d’un moral exemplaire et dieu sait s’il faut être costaud pour passer par tout ça. Bon courage à tous les 2 et tiens nous vite au courant.

    J'aime

  8. Allez, toutes les fées sont là, on croise, on envoie mille bonnes ondes et on y croit, à fond !
    Je pense à toi, j’y crois vraiment, vous le méritez tellement, je vous le souhaite infiniment… !

    J'aime

  9. SUPER!!!
    Tu as raison d y croire fort… tant de choses inesperees sont arrivees dernierement!
    Courage pour demain et « croisages » ++++!

    J'aime

  10. Pareil que Tibo…
    On dirait qu’il se passe quelque chose…
    Grosses pensées, croise les doigts et tout ce que je peux croiser!!
    Plein d’ondes positives!!

    J'aime

  11. Je suis ton blog en « sous-marin », mais pour le coup, j’ai envie de sortir de l’ombre pour te dire comme cette nouvelle me met en joie. Ca regonfle l’espoir! Etrangement, j’ai pensé à toi ce matin, et je suis donc très très contente de lire cette bonne nouvelle!
    Allez, on y croit!

    J'aime

  12. j’ai écrit très peu sur ton blog, mais je le lis fidèlement, et je suis de tout coeur avec toi, vraiment, ton enthousiasme fait plaisir , tu y crois et tu vas (vous allez) y arriver, je suis sûre. Je te souhaite le meilleur, je pense très fort à toi, continue de rêver à ce bébé, il sera bientôt là !

    J'aime

  13. on m’a dit il y a peu que la roue finissait toujours pas tourner, et que quand on voulait vraiment quelque chose et qu’on s’accrochait, ça finissait par arriver…
    la FIV 3 est peut être la bonne??? l’avenir le dira mais je l’espère très fort!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

