et surtout des brouettes

L’interminable attente

J’avoue, je ne sais pas trop quoi vous écrire. Je ne sais si c’est l’effet conjugué de l’attente des résultats et des vacances mais je trouve que les jours passent avec une lenteur  infernale.

Ma vie intérieure est intense mais j’ai du mal à mettre des mots dessus pour une fois. Je subis plus que je ne contrôle mes humeurs. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles sont changeantes. Je suis loin de la zénitude qu’il faudrait avoir, que je rêverais d’avoir et je culpabilise. En début de semaine, mon corps n’était que tensions, torsions et stress. Un terrain loin d’être propice à une nidation. Mais que voulez-vous, une idée avait fait son chemin et m’a quasi paralysée : « si ça ne marche pas cette fois-ci, ça ne marchera jamais ».

Et puis, je ne sais pas pourquoi non plus. Un brin de sérénité est revenu depuis hier. J’ai envie de leur faire confiance à ces deux petits warriors. Ils sauront trouver le chemin malgré les embûches.

Voilà j’oscille. Tel est mon état. Et ne me demandez pas mon pressentiment. Je n’en sais rien. Cette tension accumulée me rend plutôt pessimiste mais sait-on jamais ? Et je m’accroche à ce « sait-on jamais ? ». Allez plus que quatre jours avant le verdict.

32 réflexions au sujet de « L’interminable attente »

  1. allez, on reste positive!!!!!!
    je sais que c’est bien difficile toute cette attente et que le temps semble « s’éterniser » mais il ne reste plus que quelques jours
    et avec les nombreuses attentions et messages que tu reçois au quotidien, je suis certaine que les petits « loups » ne pensent qu’à rester bien au chaud…
    bise

    J'aime

  2. Pleins de pensées pour que les 2 jours a venir passe bien vite…..
    Je pense a vous comme si c’était moi qui attendait alors que l’on ne se connait meme pas….
    Bref je suis de tout coeur ♥♥♥♥♥♥♥♥ avec vous ……..
    Dajoky

    J'aime

  3. Ne culpabilise pas, le stress n’empêche pas la nidation… C’est dur de n’avoir rien d’autre à faire qu’attendre, et espérer.
    Je pense beaucoup à toi, vraiment. J’attends avec toi, même si je sais que cela n’allège en rien ton attente.
    Encore 3 jours. D’ici là je te souhaite un programme agréable en amoureux 🙂
    Bonne chance…

    J'aime

  4. Merci pour tous vos petits mots qui me font me sentir normale et pas complètement timbrée… Vous me redonnez pêche et espoir et c’est inestimable. bisous

    J'aime

  5. Oh, comme je me reconnais dans tes mots… pas sur mon état actuel, mais sur ces DPO qu’on voudrait sereins et qui n’en sont pas, ou qui le sont, allez savoir pourquoi…
    J’espère pour toi, pour vous, le départ d’un tout nouvel état d’esprit dans 4 jours.
    tiens bon, encore/plus que 4 !

    J'aime

  6. Ne culpabilise pas !!! Et ne t’inquiète pas de stresser !!! Le stress est une réaction normale dans ta situation, il n’a rien de pathogène et n’empêchera en rien la nidation. C’est un stress positif, celui qui permet de survivre à des situations extrêmes et de les dépasser !

    J'aime

  7. douter c’est se protéger. y croire c’est donner une chance à ses rêves.
    Osciller c’est entre chanceler (la peur) et vibrer (l’espoir).
    Qu’ils sont longs et difficiles ces DPO.
    Tiens bon, prends soin de toi, de vous.
    bizzz de croisage

    J'aime

  8. La patience je connais, pour d’autres desseins, je te souhaite tout mes voeux pour que ton rêve se réalise. Je suis bloggeur depuis peu, je raconte moi aussi ma propre quête sur celui-ci. Je te souhaite une excellente journée, pour une fois il y a un peu de ciel bleu en cet été.@+

    J'aime

  9. Comme l’ont dit bien d’autres filles, je sais exactement dans quel état d’esprit tu es a ce moment là du parcours. Je ne peux que t’offrir tout mon soutien et mon espoir pour que ces deux petits soient bien accrochés au plus profond de toi. De grosses bises à toi lily et aussi a ton homme, car même si nos moitiés ne le vivent pas de l’intérieur comme nous, ils restent connectés à 100% à nous dans ces moments d’attente.

    J'aime

  10. Ah que c’est dur d’attendre, je me rappelle bien ces journées si longues et bizarres, on voudrait tout à la fois qu’elles filent et qu’elles ne filent pas… On appréhende d’arriver au jour J, on a le trac, et on voudrait y être déjà, et ce grand saut à couper le souffle que représente le résultat… Ces jours spéciaux où on a tellement envie d’y croire, on y croit, on n’ose pas y croire, on y croit… Moi j’y crois pour toi, pour vous. Plein de pensées pour du courage, de la patience, de la sérénité, pour accepter ce qui vient et se dire que quoi qu’il en soit, d’une manière ou d’une autre, chaque minute, chaque heure, chaque jour et chaque nuit te rapprochent de ton rêve, ce rêve qui se réalisera j’en suis sûre. Mes doigts sont croisés, fort fort, tu verras, le meilleur est à venir. Continue à rêver, c’est une force. Je crois beaucoup en un magnifique ++++++++ ! Des bises douces

    J'aime

  11. Ces petits bouts de chou ne rêvent que de toi pour maman !
    Alors en attendant, fais-toi plaisir ! Mets tes plus belles robes, bouquine, cuisine, pense à toi !

    J'aime

  12. Ces petits bouts de chou ne rêvent que de toi pour maman !
    Alors avant toute chose, fais-toi plaisir ! Mets tes plus belles robes, bouquine, cuisine, pense à toi ! C’est magnifique ce qui t’arrive.

    J'aime

  13. Allez, encore un effort, encore un espoir, la branche n’est pas cassée, elle va tenir bon!!
    Le plus dur est fait, et il ne te reste plus rien à faire, si ce n’est aimer déjà tes 2 embryons fort, très très fort, car c’est sûr: tu as bien 2 embryons en toi, alors profite de ce grand moment encore!!
    Je vous embrasse tous bien fort! A très vite!

    J'aime

  14. Je sais que ces 4 jours seront encore plus interminables…
    Mais il faut que tu gardes la foi…Il ne reste plus que cela à faire…
    Et il ne nous reste plus qu’à croiser encore plus fort pour toi!!!
    Non, pour vous!!!
    Bisous

    J'aime

  15. Lily,
    Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi, et ses longues journées d’attente, à ressentir tout et son contraire !!
    Courage, Lily, on est avec toi.
    Ce qui difficile à un moment pareil, c’est qu’on perd tout contrôle (encore faut-il qu’on l’ai eu un jour, ce contrôle !), on ne peut rien faire qui puisse nous assurer de la bonne issue de l’histoire, si ce n’est tenter de rester zen (et je sais que c’est super dur !).
    Soyons optimiste, car rien ne sert d’anticiper le pire.
    Et puis, tu n’en sais rien, ça se trouve, tes warriors ont déjà creusé leu petit nid d’amour, alors pensez au pire !!
    Ne te fis pas à 100% à ce que ton corps ressent car ton inconscient peut fausser les connections sensorielles…
    Allez plus que 4 jours à attendre.
    Je demeure optimiste, ça va marcher….
    Bizz étoilées

    J'aime

  16. Je connais ton état d’esprit par cœur…je crois que toutes les femmes qui n’ont pas conçu leurs petits comme par enchantement ont connu cela! Courage, on pense à toi et à tes deux petits espoirs d’enfants…

    J'aime

  17. Je croise les doigts pour toi tous les jours et même plusieurs fois par jour… et ne serai plus là dans 4 jours, au bout du bout du monde mais je tenterai de trouver un ordi pour avoir de tes nouvelles.
    Je pense à toi ++++++++++

    J'aime

  18. Si ça peut te rassurer ton état est celui de toutes les femmes qui essaient de concevoir. Certes, ton stress est un peu plus grand car ça fait longtemps que tu espères mais je t’assure, pour le vivre en ce moment que même sans les difficultés, 14 jours qui suivent une ovulation sont longs, longs, longs…..
    Alors ne culpabilise pas pour ce stress car la plupart des futures mamans l’ont enduré!
    Allez plus que quelques jours et tu en sauras plus!!
    Une fois de plus je croise tout ce que je peux!

    J'aime

    1. je crois vanessa, sans sous-estimer l’attente de toutes les femmes quand elles essaient de faire un enfant, qu’on ne parle pas tout à fait de la même chose. Lily en est à sa 3e FIV, elle a connu les affres de la fausse couche et sait combien il est difficile d’arriver jusque là. Donc je crois qu’on se situe bien au delà d’une attente lambda, qui se solde par une déception, certes, mais qui n’a pas été précédée de douze mille échos, d’autant de piqures, d’une anesthésie générale et j’en passe. Je te souhaite évidemment que ton attente soit récompensée et ne vois aucune agressivité dans ce commentaire, mais je pense vraiment que ce que vit lily ces jours ci, seules les femmes passées par le même chemin peuvent dire qu’elles le connaissent…

      J'aime

      1. Caro je ne voulais en aucun cas sous-estimer l’attente de lily qui est bien plus longue je m’en doute que n’importe quelle femme lambda.. je suis désolée vraiment si cela a été perçu comme tel… Quant à moi j’ai une histoire pas simple non plus avec la conception même si j’ai le bonheur d’être au moins une fois maman, ce n’est pas simple pour autant.

        Lily si je t’ai froissé je m’en excuse car ce n’était vraiment pas volontaire… je voulais juste que tu te sentes comme tout le monde.
        Désolée
        Quoiqu’il en soit je croise les doigts pour ces derniers jours d’attente

        J'aime

      2. et effectivement en relisant mon premier commentaire, je m’aperçois, qu’il était assez mal écrit… je m’en excuse vraiment auprès de toutes celles que j’ai pu froisser.

        J'aime

      3. ne t’inquiète pas Vanessa, je ne l’ai pas pris pour de la malveillance, bien au contraire… Merci d’être là. Bizz

        J'aime

  19. J’aimerais pouvoir alléger cette attente pour toi, pour vous…
    J’espère que la sérénité retrouvée va perdurer.
    Toujours d’immenses vagues de pensées positives pour toi et tes p’tits loups. J’y crois en ce +++!

    J'aime

  20. C’est on ne peut plus normal de te focaliser la dessus…
    Allez, bientôt tu saura, et en attendant on continue à penser à toi, à croiser les doigts discrètement dans le métro, à la cantine, ou chez le coiffeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

