Mes examens médicaux

L’expérience ultime – le débrief

Je l’avais évoquée il y a quelques semaines mais elle n’avait finalement pas pu avoir lieu. Mais cette fois-ci, c’est fait, j’ai vécu l’expérience ultime il y a quelques jours. Autant dire que je suis une nouvelle femme…

Bon en fait, au départ, je pensais vous faire un récit croustillant. Mais au final, vous allez le voir, je n’ai pas grand chose à raconter.

C’est vrai, avant d’aller voir l’ostéo pour des manipulations intérieures, je n’étais pas vraiment rassurée. J’avais même prévenu une copine qui habite non loin : « met une bouteille au frais, j’aurais besoin d’un remontant ».

Je suis arrivée un peu à la bourre après une journée dense de boulot. Au départ, comme la dernière fois, elle s’est occupée de mon dos.

« Mettez la main gauche sur l’épaule droite et la main droite sur l’épaule fauche, baissez le menton, inspirez… » Et craque…

« Allongez-vous sur le côté, remontez le genou gauche, inspirez…. » Et craque

Et on a continué ainsi pendant une bonne demi-heure, à tel point que je me suis demandé si j’allais encore échapper aux manipulations intérieures, comme la dernière fois.

Quand tout d’un coup, l’ostéo s’interrompt et me demande « : on avait parlé d’une séance gynécologique, non ? »

Moi fébrile : « oui ».

Et là elle sort les gants en latex et me demande de me déshabiller. Mon cerveau dit alors à mon corps : « eh bien voilà ma fille tu y es. Courage ! ».

L’ostéo me prévient : il s’agit d’un simple toucher vaginal, je ne dois pas avoir mal. Et à la moindre douleur, je dois lui signaler.

Et puis c’est le grand saut. Mais finalement, tout se passe naturellement. Le toucher vaginal a duré entre 5 et 10 minutes. Aucune douleur, aucune gêne…Ces manipulations lui permettent de détendre les tendons qui accrochent l’utérus au sacrum.

Et j’ai compris une chose : montrer mon intimité dans un contexte médical est devenue une habitude. Entre les échographies, les ponctions et autres analyses, plus d’un médecin, plus d’une infirmière a eu accès à mon intérieur. Si bien que cela ne me fait plus rien. C’est presque devenue naturelle.

J’en ai d’ailleurs discuté avec l’ostéo, une fois rhabillée. Je lui ai demandé si elle pratiquait beaucoup ce type de manipulations. Pas tant que ça, en fait et que sur des femmes infertiles. Les autres ne connaissent pas cette spécialité ou en sont rebutées alors qu’elle peut soigner diverses pathologies, comme les règles douloureuses.

Je ne sais pas encore si cette séance a fonctionné côté Méchantes et fertilité, mais côté dos, les effets sont bénéfiques.

Et ça valait bien un verre entre copines ensuite…

14 réflexions au sujet de « L’expérience ultime – le débrief »

  1. juste pour vous dire qu un ostéopathe non medecin n a pas le droit de pratiquer des touchers pelviens ni anales depuis 2007 Actes réservés aux seules médecins et au kiné pour rééducation vaginale sur prescription médical c est tout simplement illégale et passible de poursuites

    J'aime

  2. J’ai une copine qui quand elle était enceinte est allé voir un osteo pour préparer son accouchement. Résultat elle avait le sacrum qui risquait de gêner le passage du bébé et pour le lui remettre bien, il est passé par le trou de bal.
    Sinon, j’espère que ton intérieur est prêt pour fiv 4. Biz

    J'aime

  3. Oui très touchant ton message. C’est vrai qu’à force de se faire tripatouiller, on n’est même plus gênée…
    Ici l’osthéo travaille le périnée… Je te laisse imaginer. La toute première fois je n’étais vraiment pas à l’aise mais il fallait « recentrer mon périnée »… hum hum!
    La semaine dernière ce fut plus « habituel »… et puis moi j’y crois à cette médecine là alors si ça peut soigner ces fausses couches à répétition pour ma part je me dis… laissons le faire.
    J’imagine que c’est ce que tu te dis aussi pour cette fécondation qui ne veut pas se faire. Après tout…. pourquoi pas.

    Tu as eu raison.
    Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

