et surtout des brouettes

La trêve des confiseurs

La grand-mère de mon homme est décédée le week-end dernier.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour mes proches. Le crabe et autres graves maladies ont fait l’apparition dans leurs vies. Signe qu’on vieillit, je crois.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent dans la blogosphère. Une grande pensée pour PMGirl, Dans la lueur de la vie et Belle Bretagne qui viennent de subir un négatif.

L’insouciance tant souhaitée ne sera pas vraiment au rendez-vous encore cette année.

Malgré tout, et pour quelques jours, j’ai envie de décréter une trêve. La trêve des confiseurs. La trêve de Noël.

J’ai envie pour la semaine qui arrive de me recentrer sur des bonheurs simples mais essentiels :

Passer une journée glandouille avec nos nièces.

Partager de bons repas en famille.

Croiser des amis que nous n’avons pas vus depuis longtemps

Croise des amis que nous voyons souvent

Se saoûler de grasses matinées

S’enivrer de champagne

Manger du nutella

Ouvrir mes cadeaux (et m’amuser avec mon nouvel ipad… Je suis trop gâtée 😉 )

Voir mes proches ouvrir leurs cadeaux et voir leurs yeux pétiller (enfin j’espère !)

Aller au ciné voir un film qui ne prend pas la tête (La délicatesse, je pense)

Se lancer dans la préparation de la bûche de Noël… sans garantie de réussite

Et juste profiter de quelques jours de repos, et des gens que j’aime.

Je vous souhaite à tous des fêtes de fin d’année aussi douces et revigorantes que possible.

Joyeux Noël et à très vite.

14 réflexions au sujet de « La trêve des confiseurs »

  1. Merci pour tes pensées Lily, je pense bien à toi également. Je viens également de lire ton dernier article sur ton amie et le don d’ovocytes en France… C’est purement scandaleux et révoltant. j’ai rdv chez la gyné pour le DO en France début janvier, je vous raconterai. J’espère que ton homme et toi tenez le coup et que le méchant crabe va laisser tes proches tranquilles (j’espère en tout cas que ce n’est pas trop grave. comme tu le sais j’ai vécu cette douloureuse expérience aussi donc n’hésite pas si besoin).
    profites bien de tes fêtes douce Lily, des rires, des sourires, et de l’ipad!
    bises

    J'aime

  2. Courage aux trois miss en souci et à toi aussi pour vivre le mieux possible ces fêtes de Noël. J’espère que tu pourras cocher toutes les options!

    J'aime

  3. Tu as raison d’essayer de faire une vraie pause…
    J’ai du mal à ne pas me sentir déprimée à l’approche de Noël mais j’imagine que c’est normal…
    Merci pour tes pensées. Bisous

    J'aime

  4. Très bonnes fêtes de fin d’année à toi, à ta famille et à toutes les lectrices de ce blog qui pour une raison ou une autre se sont retrouvées dans ton histoire.

    Bises et bon Noël

    J'aime

  5. Bon courage à PMgirl, dans la lueur de la vie et belle bretagne, et à vous Lily et ton homme et tous vos proches.
    Il faut se forcer à vivre avec légèreté, insouciance, et bonne humeur, pendant les fêtes de Noël, car au moins avec juste un petit peu d’effort, ce sont les autres qui nous entourent qui font tout le reste, et qui nous donne le sourire, le moral, et la force pour 2012…
    De belles pensées clignotantes, brillantes et pailletées vous accompagnent pour cette nouvelle année!
    Je vous embrasse, Joyeuses Fêtes à toutes et tous!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

