et surtout des brouettes

J’ai changé la déco

Après avoir changé la déco de notre appart, j’ai profité de quelques jours de vacances pour m’attaquer à la présentation de ce blog. Envie de renouveau avant 2012, sans doute. Et puis, je n’avais rien changé depuis sa création, alors… Alors je ne savais pas dans quelle aventure je me lançais. Autant vous dire qu’il faut avoir quelques heures à perdre… En même temps pour se vider la tête, y’a pas mieux !

Aucun des 173 thèmes gratuits de wordpress ne m’est désormais étranger. Je les ai tous essayés ! Celui que j’ai finalement choisi, baptisé Dusk to dawn, est le premier à m’avoir tapé dans l’oeil. J’aime l’arabesque, les deux colonnes, la typographie… Seul problème : il est présenté en version bleu nuit et noir. Plus triste, tu meurs… Alors un à un, je teste les différents thèmes. C’est d’une simplicité étonnante. Il suffit de cliquer sur Aperçu. Mais l’un a une typo pourrie pour le titre, l’autre pour le texte, le troisième est trop chargé, le quatrième trop vide, le cinquième sucre les liens… Et ainsi de suite… Je commence à désespérer sur mon canapé (non le mot n’est pas trop fort), montrant mon maigre butin à mon homme, qui finit par me dire : « mais tu es sûre que tu veux changer, il est bien le thème actuel ». Je grommèle plus fort encore.

Je retourne alors sur mon premier choix et m’aperçois deux heures plus tard qu’en fait on peut changer les couleurs (je crois que je vais écrire « bloguer pour les nuls » parce que vraiment je suis pas douée). Et là je recommence: quels couleurs je prends ? Vert et violet, mes couleurs préférées. oui mais dans quelle nuance ? Celle-ci est un peu criarde mais gaie. Plus clair, c’est un peu tristounet… Et j’ai envie de quelque-chose de gai. Gai ok, mais pas agressif, quand-même. Même chose : au bout d’une heure, je me rends compte que selon les réglages d’écran, tout le monde ne verra pas la même chose.

De guerre lasse, je reste là encore sur mon premier choix (comme quoi !). Au bout de trois heures de cogitations, trop de futilités tuent la futilité… Au final, je ne suis pas mécontente du résultat, même si je m’interroge encore sur les nuances de vert et de violet. Ah, avoir le choix… Je me demande bien ce que vous allez en penser…

Édit : autre nouveauté : j’essaie de rédiger mes billets avec mon nouvel iPad, offert par mon amoureux à Noel (oui il est trop bien mon amoureux). Mais bon avec l’écriture automatique qui propose de remplacer certains mots, je vous promet de bonnes poilades. J’avais par exemple écrit : deux beurres plus tard ou de bonnes poulardes… Merci de votre indulgence!

16 réflexions au sujet de « J’ai changé la déco »

  1. Super classe! En plus, il neige!!
    Je dois avouer que je touche jamais à rien sur mon blog!
    qu’il faudrait au moins que je change ma banière d’automne.
    La honte!
    Bisous et bonne fin d’année!

    J'aime

  2. C’est un Premium ou quoi ? Différent, il l’est. Faut se démarquer! Bravo.

    Maintenant, que racontez-vous ? Je vais allez voir.

    Au plaisir et joyeuses fêtes si votre religion le permet!

    GinTonHic

    J'aime

  3. Bonsoir, étant une lectrice de l’ombre, je viens vous félicité pour ce nouveau décor. Il me plaît beaucoup. Je vous présente aussi mes voeux les plus sincères pour 2012. En souhaitant que tout ce passe au mieux pour vous deux.
    Amicalement.

    J'aime

  4. J’adore ce changement, vraiment réussi, vraiment très joli, en + avec cette neige gratuite ^^.
    mais ce vert et le titre vraiment j’adore c’est trop beau!!
    Joyeuses fêtes profitez-en bien!
    Gros bisous!!

    J'aime

  5. Merci les filles. La neige c’est une option wordpress jusqu’au 4 jànvier. La cerise sur le gâteau pour les fêtes.

    AnneduSud, je vais voir ce que je peux faire pour le titre mais je ne peux que jouer sur les couleurs. C’est le problème des trucs gratuits, on ne les paie pas mais on ne peut pas personnaliser des masses.

    Et oui le vert c’est la couleur de l’espoir et il en faut pour l’année qui vient.

    Et sinon je râle, mais je me suis bien amusée a refaire la deco.

    Bisous

    J'aime

  6. J’aime le vert et le violet, ce sont mes couleurs!
    Par contre, je verrais bien le « 9 mois et des brouettes » un peu plus gros ou bien un peu plus gras et puis surtout le sous titre « Le blog fertile… » est illisible chez moi…
    J’aime beaucoup les flocons qui descendent suffisamment doucement pour ne pas heurter la lecture.
    Tu dormiras bien ce soir!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

