100% hors PMA

Les derniers jours de 2011

Autant l’année 2011 a été agitée, autant ces derniers jours se déroulent dans le calme… Je n’irai quand-même pas jusqu’à la sérénité. J’ai encore cru au miracle mais, comme chaque mois, les vilaines ont fini par débarquer, le jour où je voulais aller faire une prise de sang de contrôle… Ironie quand tu nous tiens… En même temps, rien de nouveau sous le soleil.

Mais revenons à la trêve des confiseurs en images.

Il y a eu

De jolies tables de fêtes

Ma première bûche

 

Mon premier yaourt à la vanille fait maison avec ma nouvelle machine (je suis très dans les premières fois, ces jours-ci) :

 

Un apéro dinatoire en tête à tête avec mon amoureux :

 

 

Un livre qui m’intrigue de plus en plus à chaque page (oui il n’y a pas que les nourritures terrestres…)

 

L’expo Sempé à l’Hôtel de Ville à Paris. Pour les fans du petit Nicolas mais pas que… (perso, je préfère ses dessins de presse)

J’aime beaucoup cette phrase de Sempé… Je ne sais pas si on la lit bien, alors je vous la recopie :

« J’admire profondément celui qui a trouvé cette phrase : « l’homme est un animal inconsolable et gai ». Comment peut-il avoir pensé ça ? On ne peut pas vivre si l’on n’est pas gai. Même si rien ne va, il y a la gaieté. On pourrait appeler ça la joie de vivre, la joie d’être. Et inconsolable, on l’est. Alors, je fais avec les deux… »

Une phrase qui me parle énormément…

Alors je vous souhaite une fête du 31 aussi gaie que possible. Pour un soir, laissons l’inconsolable de côté !!

A l’année prochaine !

10 réflexions au sujet de « Les derniers jours de 2011 »

  1. J’ai hâte de savoir ce que tu penseras de Kafka sur le rivage (enfin, si tu veux bien partager!), moi j’ai adoré, je l’ai trouvé fascinant, captivant…
    J’aime aussi beaucoup Sempé (on l’a entendu sur Inter l’autre soir en rentrant de chez mon père) il parlait justement de cette citation…
    « gai et inconsolable » … moi aussi ça me parle.

    J'aime

  2. ton post est aussi joli et réussi que tes photos 😉 hummmm la bûche!
    quant à la phrase de sempé, elle sonne si juste à mes oreilles.
    je te souhaite, à mon tour, un gai réveillon …
    réveillons-nous gais dès demain…. ou rêvons-nous gais 😉
    bizzz

    J'aime

  3. Bonne fêtes de fin d’année à toi, Lily. Tes premières fois seront suivies de beaucoup d’autres, je te le souhaite de tout mon cœur!

    Je me fais rare mais je lis. Je dois trouver un nouveau boulot, je reprends le chemin de la ville (quelques démarches facilitées, c’est au moins ça), bref, plein de saines occupations pour une « trompe en moins et l’autre pas terrible » qui se retape doucement.
    A bientôt,

    J'aime

  4. Elle est effectivement très belle cette phrase de Sempé.
    Les règles sont vilaines pour moi car si elles me rappellent que mon corps est toujours « vivant », elles me prouvent, une fois de plus, que je ne suis pas enceinte.
    Je te souhaite très peu de vilaines l’année prochaine et surtout tellement de belles choses.
    Bises

    J'aime

  5. juste une observation. le mot « vilaines » me laisse chaque fois une impression de malaise. ces règles sont d’abord la preuve que ton corps fonctionne, qu’il avait crée dans ton utérus un nid douillet pour un éventuel embryon.c’est triste qu’il n’ait pas servi mais ça n’est pas vilain. et si il vire ce nid là devenu inutile c’est pour en commencer un nouveau

    J'aime

    1. C drôle ta réflexion car je me disais qu’il fallait que j’ecrive un billet sur « pourquoi je n’aime pas avoir mes règles » (je ne sais pas qui aime mais je pense que quand on est infertile, elles sont douloureuses a plus d’un titre…). Bref j’y reviendrai.

      Très belle année a toi, Olympe. Je suis toujours touchée de te compter parmi mes fidèles lectrices.

      J'aime

Laisser un commentaire

