et surtout des brouettes

Des triplés !!!

Certaines font des bébés. Moi je fabrique des cailloux. Mon corps vient de me rappeler d’une belle manière à quel point je suis infertile. Ah mais attention, je fabrique de jolis cailloux, et en nombre en plus. Ils sont trois dans ma vésicule biliaire. Le plus gros fait déjà un centimètre.

Trêve d’ironie amère. On aurait pu attendre encore un peu avant l’opération mais vu nos projets bébé, le chirurgien préfère enlever la vésicule (il parait qu’on vit très bien sans vésicule, je vais pouvoir vous le raconter prochainement) plutot que je fasse une crise en pleine grossesse. L’intervention est donc planifiée début février.

Je ne vais pas vous mentir. Je ne vis pas très bien cette nouvelle opération. Passée la crainte d’une crise et d’une opération en urgence, passée l’inquiétude qu’il y ait autre chose, la vérité m’est apparue simple et claire : je n’ai pas envie de passer sur le billard. Je ne peux plus voir un médecin en peinture. Je suis tombée d’ailleurs sur l’archétype du chirurgien qui vous considère comme un numéro. C’est bien simple. À peine sortie de l’hôpital, j’avais envie de les rappeler pour leur dire : « finalement on annule tout ».

J’ai vraiment l’impression en plus qu’on pourrait attendre un peu et que c’est l’éventualité d’une grossesse qui précipite la donne. Et une deuxième vérité m’est alors apparue sous la lumière blafarde de l’hopital : cette grossesse miracle, je n’y crois plus beaucoup non plus. Du coup, pendant quelques heures, je me suis vraiment dit que je repassais sur le billard pour rien… Et puis je me suis fait expliquer comment se passait l’ablation d’une vésicule en urgence, et j’en suis revenue, un peu blasée tout de même, à ce bon vieil adage : mieux vaut prévenir que guérir !

15 réflexions au sujet de « Des triplés !!! »

  1. je suis une lectrice de l’ombre.Pas chouette cette opération mais les crises peuvent etre tellement grave que tu seras plus tranquille apres.je me suis faites operer en 2009 et je vis tres bien maintenant et meme mieux car crise ,morphine ,etc …c’etait dur bisous

    J'aime

  2. Pour avoir vécu une opération de la vésicule biliaire 3 mois après la naissance de ma fille, en urgence, c’est mieux en effet de le faire sans être en pleine crise! Pendant ma grossesse j’ai eu de grosses douleurs, et les médecins me disaient que c’était l’utérus qui grossissait etc… après on a compris que c’était la vésicule! Depuis 12 ans, je vis sans, et je ne vois pas de différence!

    Bisous

    Silvia

    J'aime

  3. Ma soeur a eu des triplées il y a 15 mois… grâce à sa 4e FIV. Je crois qu’elle non plus n’y croyait plus mais les filles sont là aujourd’hui. Alors c’est tout ce que je vous souhaite. Ce serait une belle récompense, après tous ces tracas. Pour moi, c’est dire à la vie : « T’as pas voulu que ces enfants arrivent naturellement, ils arriveront pas 3 et tout ce bonheur fera oublier à leurs parents toutes les épreuves qu’ils ont subies pour en arriver là, na ! » Mais j’imagine qu’un bébé vous comblerait déjà. Ce genre de témoignages vous blesse peut-être à la longue, mais ça fait un moment que je voulais vous en parler, car le chemin peut-être long et avoir une issue positive malgré tout, votre titre m’a décidée aujourd’hui. Bon courage pour les petits cailloux, et gardez espoir pour le(s) petit(s) loulou(s) (facile à dire, je sais…). Plein de pensées positives pour la suite et bonne journée à vous.

    J'aime

    1. J’aime bien cette vision de l’arrivée par trois parés tant d’attente… C ne doit pas être facile à gérer au quotidien… Bisous

      J'aime

  4. c’est sur que lorsqu’on voit son parcours médical, le « moindre » truc en plus devient la goutte d’eau qui fait tout déborder …

    je suivais très bien les rendez vous de dentiste et gynéco, mais depuis la pma plus de suivi, plus rien … on en voit déjà tellement lors des traitements que j’ai plus envie de faire vérifer …

    et pourtant .. on devrait ..
    je comprends bien ta lassitude et ton ras le bol de te faire ausculter par tous les « trous » possibles ….

    on a le droit que nos émotions nous dominent …

    J'aime

  5. l’ablation de la vésicule en urgence… oui, ça doit être assez convaincant comme perspective!
    La savon pour le chirurgien, c’est dans la bouche? je demande, parce que chez moi c’est comme ça qu’on fait, mais si vous voulez qu’on procède autrement…

    J'aime

  6. Argh… Je te comprends, on a déjà notre lot en opération, médecin et anticipation…
    J’espère qu’on aura le droit de t’apporter (ou de t’envoyer) des chocolats à défaut de Mojito!
    Bisous

    J'aime

  7. Bonjour Lily,
    j’ai découvert votre blog par hasard et je le lis sans jamais poster.
    Mais aujourd’hui, je me dis qu’il va falloir que j’y aille de mon petit avis.
    Primo, on ne doit JAMAIS être considérée comme un numéro par un médecin malaimable. Vous avez la chance de vivre en France, à Paris même, alors changez de crémerie ! ce n’est pas votre seconde consultation qui va menacer la Sécu. Demandez à votre gygy de vous recommander un de ses confrères. Il est impensable qu’après tout ce que vous ayez vécu, vous subissiez le mépris et l’indifférence d’un homme de science. Tous ne sont pas comme ça, heureusement.
    Pour le reste, je vous souhaite beaucoup de courage. Beaucoup. Votre ténacité est exemplaire. Vous serez une mère, sous quelle que forme que ce soit.
    Affectueusement
    S

    J'aime

  8. Ah vivement que cette foutue opération soit passée et qu’on en parle plus. Tu seras HS pour la FIV pendant combien de temps? Il faut continuer à y croire Lily. Tout reste possible et au fond de toi tu le sais. Je t’embrasse

    J'aime

  9. Bon… On espérait bien sûr des nouvelles plus douces…
    Et ça va prendre combien de temps, cette affaire? Pour savoir si on organise juste des tours de visites ou si on prévoit de dresser un camping éphémère devant l’hôpital. Avec option savonnage de chirurgien malaimable.
    Plein de bisous pour toi et ton chéri, c’est toujours ça que les cailloux n’auront pas! Ni les hiboux. Ni les genoux ou les poux.

    J'aime

Laisser un commentaire

