et surtout des brouettes

Ça promet !

Si un jour je suis enceinte (oui j’ai arreté le quand depuis un moment) je sais que les derniers mois se passeront au calme sur mon canapé voire dans mon lit. Et oui au chapitre gynéco, j’ai touché le jackpot. Non contente d’avoir une insuffisance ovarienne et une endométriose, je bénéficie également d’une béance de l’isthme de l’utérus… Qui se traduira par un cerclage et du repos en fin de grossesse (remarquez le futur !)… Et à voir comment j’ai tourné en rond hier matin dans mon appart, obligée de rester sur mon canapé, ça promet !

C’est toujours la même chose. Avant l’opération, je me disais : « cool, une semaine sur le canap’, le rêve… Je vais pouvoir bouquiner, commencer de nouvelles séries, glandouiller… j’ai trop hâte… » Oui mais lundi matin, apres un week-end passé a dormir, mon homme parti au travail, je me suis retrouvée dans mon appart comme un lion en cage. Enfin un lion bien diminué par des douleurs post-op qui ne peut pas vraiment sortir de sa tanière (est-ce qu’un lion possède une tanière, je ne pense pas, je vous laisse chercher…). Je me suis demandée que faire finalement. Comme une enfant, je ne pouvais rester sur une activité plus de cinq minutes. Parce que la vérité, c’est que je n’avais pas vraiment choisi d’être là et que j’avais surtout envie d’être ailleurs (shopping, ciné, le boulot même).

Bon je vous rassure, cet état n’a pas duré. Dès l’après-midi, j’arrivais à me poser… Et à cogiter à fond les ballons tout de même (oui je suis grave mais j’essaie de me soigner !!!). Et puis, je me suis mise à préparer mes vacances, et ça allait mieux… Mais si un jour je suis enceinte et que je dois rester sur mon canapé de longues semaines, il va falloir que je trouve à m’occuper, parce que l’inactivité n’est (malheureusement) pas mon fort. Bon, en même temps, la situation sera bien différente… Je construirai une vie… De quoi mesurer mes ardeurs. Finalement c’est un peu un billet pour ne rien dire… Qui m’a occupé une bonne demi-heure. C’est toujours ça de gagner !! (je crois que je vais être pénible toute la semaine ;-)) )

Édit : un gigantesque big up pour PMGirl et son +++. La persévérance paie !

14 réflexions au sujet de « Ça promet ! »

  1. Il me semble que l’on parle plutôt de tanière pour le loup mais ça doit être extensible…
    Sauf que je ne sais pas si le lion a un gîte fixe ou s’il s’endort là où il se trouve?
    Lion en cage, c’est bien.

    J'aime

  2. Tu es à la une de wordpress aujourd’hui:)
    QUAND tu seras enceinte, je suis sûre que tu trouveras de quoi t’occuper sur ton canapé ou dans ton lit, entre livres, dvd, internet et visites…
    Bon rétablissement Lily.
    Bisous

    J'aime

  3. Il faut se faire une petite collec de films et de bouquins, faire du travail manuel, tricot, origami, crochet, couture, etc. 🙂

    Bon courage !

    J'aime

  4. Bon repos & courage pour les douleurs ! J’espère que tu vas pas trop tourner en rond… allez je suis sûre que t’as une pile de bons bouquins à lire ! 😉 bisous

    J'aime

  5. Pile électrique moi aussi, toujours faire 2 choses en même temps sinon ça ne va pas.
    Enceinte on peut toujours faire des faire-part et du tricot. Mais surtout on dort grâce aux hormones… 😉

    Bon courage pour les douleurs et la glandouille.

    J'aime

  6. PMGirl, je suis d’accord avec Lily, 76 est un taux tout ce qui a de plus honorable 😉
    Lily, je te souhaite un bon rétablissement et j’espère que ton prochain séjour canapé sera pour une belle cause : un BEBE !

    J'aime

  7. Bravo à PMGirl, c’est fantastique!!

    Par contre, je suis au regret de t’annoncer que suite à ma fausse-couche, j’ai ordre de « déconnecter » de tout, je dois me persuader que le centre de FIV est en travaux pour 6 mois, bref, le truc impossible à faire!
    Je vais donc arrêter de te suivre momentanément, en espérant que la route qui arrive devant vous sera belle et sans complications!
    Honnêtement je ne sais pas si j’arriverais à te laisser, mais c’est le doc, et c’est lui le chef, je vais faire de mon mieux!
    Je suis sûre que tu comprends, alors bonne route et à très vite j’espère!
    Et surtout j’espère que j’aurais tout loupé de bon, un mal pour un beau bien + !!
    gros bisous, bien chaleureusement par ces temps glaciaux!

    J'aime

    1. Oh Juspan, je suis désolée pour cette fausse-couche. Vraiment la vie s’acharne. Je ne te connais que virtuellement mais tu es d’un tel infaillible soutien pour moi… J’aimerais pouvoir en faire autant pour toi.

      Allez ouste, va prendre l’air… Et reviens dans six mois ou plus nous donner de tes nouvelles.

      Tendres pensées .

      J'aime

  8. Merci 😉
    Pour l’instant, ce n’est que la première étape mais c’est juste déjà dingue.

    Comment ont ils détecté la béance?.
    Ceci dit, il vaut mieux que tu le saches de suite et que tout soit fait pour que cela se passe bien.
    J’espère que tu vas vite retrouver ta forme!!
    Bisous et bon rétablissement!

    J'aime

    1. Oui mais 76 n’est pas un petit taux… Il faut te rassurer la dessus.

      Ça fait très longtemps que je sais pour la béance… Depuis l’hysterosalpingographie d’avril 2009… Le jour où le ciel de l’infertilité m’est tombé sur la tête… Mais en fait mieux vaut le savoir, car ça se traite très bien: cerclage + repos et c’est tout. Enfin nous n’e, sommes pas là.

      À très vite por quelques Virgin mojito !!! ;-))

      J'aime

Laisser un commentaire

