et surtout des brouettes

Les 4 z’amies

C’est l’histoire d’une amitié. De quatre copines. Les trois premières se sont connues pendant leurs études. La quatrième a rencontré l’une d’elles pendant une autre partie de ses études puis les deux autres à un anniversaire. En 2002, elles décident de partir en vacances toutes les 4… En Jordanie… Quelques mois après le 11 septembre. Autant dire qu’il n’y avait pas beaucoup de touristes. Elles découvrent la magnifique Petra, font des expériences d’apesanteur dans la Mer morte, chantent dans un taxi, dans le désert du Wadi Rum avec les bédouins, apprécient l’hospitalité jordanienne. Des liens se créent. Quelque-chose se passe. Une amitié. Un pacte à 4.

Depuis, chacune a tracé son chemin. Trois se retrouvent à Paris, l’autre dans la ville rose. Mais chaque semaine (ou presque), elles échangent par mail, à quatre… Là, derrière leur écran, elles peuvent se dire ce qu’elles ne diraient peut-être pas de vive voix. Leurs coups de cœur mais aussi leurs ras-le-bol, leur détresse comme leur immense joie. Tout y passe, le politiquement correct est rangé au placard. Elles savent qu’aucune ne jugera les autres. Elles se savent entourées.

Depuis, la vie ne les a pas epargnées. Surtout 2011 et le début de 2012. Une rupture, une maladie, un deuil, un enfant qui ne montre pas le bout de son nez. Chacune a eu son lot. Toutes ont essayé tant bien que mal de soutenir les autres.

Depuis, elles ont bien essayé de repartir loin à 4… Mais les hasards de la vie ont fait qu’il manquait toujours l’une ou l’autre à l’appel. Alors au fil des années, elles ont vu plus modeste : au moins un week-end par an en France, si possible au bord de la mer… Sans moitié, sans enfants… Juste les 4… Pour retrouver l’insouciance jordanienne…

Et pour ce début 2012, les retrouvailles sont prévues ce week-end… Dans le Sud de la France.
Et moi, j’ai hâte…

23 réflexions au sujet de « Les 4 z’amies »

  1. Bon WE, retrouvez vous bien et passez un WE de bisounours.
    Visite de la Jordanie en 1999 ici, c’est un des rares pays que je n’ai pas aimé, j’ai trouvé les jordaniens hyper lourds et pas sympa! Par contre, les sites dont tu parles étaient magnifiques 🙂

    J'aime

  2. Tiens ca me rappelle quelquechose, on fait pareil avec mes amies, le quatuor de choc se reunit 1 ou 2 fois par an! Ca fait tellement du bien de se retrouver de temps en temps entre filles, sans hommes! Passe un super weekend, profitez en bien!!! biz

    J'aime

  3. le paradis, c’est sûr que ça fait envie.
    j’ai moi aussi 3 super copines, depuis le lycée. la mère de l’une d’elles nous appelait (très gentiment) les 4’grâces

    J'aime

  4. Oui j’ai la chance d’être bien entourée… Peut-être parce que pour moi l’amitié est aussi important que l’amour, la famille… Bises

    J'aime

  5. Vous aurez peut être le temps pour tourner un petit film drôle non? 😉
    A part ça il y a un match de rugby dimanche…

    Bon week-end ‘sans moitié et sans enfant’ girls!

    J'aime

  6. C’est rigolo, j’ai aussi un « groupe » comme ça, on se connaît depuis la sixième (!), aucune n’habite au même endroit, mais on essaie aussi de se faire au moins un week-end à 4 par an… Bon week-end, ça va être super !
    je t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

