et surtout des brouettes

Rageant !

Quand je suis partie pour mon rendez-vous chez Number two entre midi et deux ce midi, j’ai d’abord failli rater la station de métro, puis j’ai cherché frénétiquement le code de l’immeuble que je ne connaissais plus par cœur. Bref, j’ai bien senti que j’avais décroché pendant un petit moment. J’étais aussi un peu stressée. J’allais voir mon gynéco préféré pour parler de mes cycles à rallonge (trois mois quand même) et mettre en place le plan de bataille pour FIV 4. Il m’a accueilli avec le sourire : « vous êtes toute seule ? Votre mari n’est pas avec vous ? C’est peu fréquent » puis « je me demandais ce que vous deveniez ». Je suis retombée in love… Transfert quand tu nous tiens…

Alors je lui ai rappelé la situation : mon opération de la vésicule, sa volonté que j’attende deux cycles avant de tenter FIV4, mes cycles à rallonge, mon inquiétude sur ces cycles à rallonge… Et mon impatience… Et là, il m’a dit : « on va voir tout ça et si on peut, on tente le coup à ce cycle-ci ». J’étais stupéfaite. Je me suis empressée de lui répondre qu’en plus j’avais l’impression d’être en pleine ovulation… Ce que l’écho a confirmé cinq minutes plus tard… Sauf que j’avais dejà ovulé « quelques heures plus tôt », dixit Number two. Raté…

Et là j’ai enragé. D’abord parce qu’il aurait pu me dire que l’histoire des deux cycles, ce n’était pas si fondamental que ça… Comme quoi faut jamais prendre les médecins au pied de la lettre. Ensuite parce qu’au départ, je devais avoir rendez-vous la semaine dernière, rendez-vous que j’ai dû annuler en raison du boulot. Si j’avais honoré cette consultation, j’aurais pu tenter ma chance cette semaine (bon encore eut-il fallu que tout soit ok au niveau hormonal). J’ai parfois l’impression d’être la Malchance incarnée…

Enfin bon, une chose est sûre : I’m back in PMA… Dans quinze jours, j’aurais mes règles. Et ce sera le grand saut… Malgré mes cycles longs, on ne change rien au protocole. Une quatrième et dernière FIV en cycle naturel. Selon Number two, stimuler ne servirait à rien. Mon cerveau stimule déjà comme un fou et les ovaires mettent du temps à répondre… D’où la longueur des cycles… Les hormones de synthèse n’arriverait pas à mieux. On adaptera, j’imagine, la fréquence des consultations à mes taux d’hormones. J’ai la chance de repérer mes périodes d’ovulation, je vais devoir m’en servir.

Voilà… Parfois il faut se dire que c’est ainsi, c’est le destin… Sinon on devient chèvre. J’espère juste que le prochain cycle ne durera pas trois mois… Parce que ça nous mènerait en août… Au moment où les centres PMA sont fermés… Allez, on va se dire qu’un jour ou l’autre, la chance tourne…

10 réflexions au sujet de « Rageant ! »

  1. Les médecins sont parfois déconcertants. La mienne lors de ma 1ère fiv me disait que j’avais bien fait de presser les choses et il y a peu, elle me disait que fiv2 pouvait attendre septembre!?
    Je croise les doigts pour que ton traitement démarre d’ici 15 jours et que cette tentative soit la bonne!
    Bisous

    J'aime

  2. GRRR… en effet rageant…
    Allé je croise les doigts pour que ton cycle ne dure pas trop longtemps et que tu nous fasse une belle fiv d’été !

    J'aime

  3. Un cycle de trois mois, alors ça non, c’est même pas envisageable, c’est compris les ovaires??!! Allez au boulot. Vous avez intérêt à écouter le cerveau qui vous gouverne sinon ça va barder!
    😉

    J'aime

  4. Fait chier, en effet. Bon, haut les coeurs pour ce cycle qui va commencé et qui va être sympa à pas durer 3 mois. Je croise déjà pour ça.

    J'aime

  5. C’est rageant sûrement mais je suis admirative devant votre sang froid, devant la manière avec laquelle vous acceptez les contretemps… Chapeau !

    J'aime

  6. Parfois on dit que ce qui doit se faire se fait… C’est Pas facile à accepter et ça ne s’adapte pas à toutes les situations… Mais bon…
    En tout cas je comprends ta déception. Tu as raison. C est rageant… Je croise déjà pour le prochain cycle…. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

