et surtout des brouettes

Le contrecoup

Je me suis dit que c’était une nouvelle épreuve à passer et que comme les autres, j’allais gérer. Je me suis dit qu’aller au boulot lundi matin me ferait du bien, et c’est vrai, ça m’a fait du bien. Puis mon corps m’a rattrapée. Il a réclamé un temps d’arrêt. Et a chopé le premier virus qui passe pour me le signifier. Résultat : gastro depuis deux jours et grosse grosse fatigue.

Je ne vous raconte pas ça pour me faire plaindre (quoique j’aime pas être malaaaadeeee) mais parce que je suis toujours sidérée de la manière dont mon corps me rappelle à l’ordre.

Portez-vous bien…

Publicités

21 réflexions au sujet de « Le contrecoup »

  1. Bonjour Lily,

    je suis triste de cette nouvelle, pour toi pour vous. N°2 a été mal inspiré, j’imagine que cette erreur vient d’une personne qui ne sait pas comment s’y prendre pour arrêter les espoirs déçus. J’ai la sensation qu’il a dû les vivre intensément aussi pour être aussi maladroit. Mais ça n’excuse rien, si cela explique.
    De mon côté, je n’ose rien dire ou écrire ici. Pas maintenant.

    Juste je pense fort, très fort à toi.

    J'aime

  2. On m’a annoncé la même chose il y a quelques mois, sur le coup on a voulu avoir un autre avis, on a pris des rdv dans d’autres centres qu’on a finalement annulé car le chemin du don d’ovocyte s’est fait tout seul dans notre tete… et on s’est dit que cette solution c’etait la notre!
    il ne faut plus avoir de doute pour pouvoir passer à une autre démarche alors si tu en as, c’est ton corps tu as le droit de demander un autre avis et d’aller au bout de ce que tu ressens!

    Comme on nous a dit « il faut fermer des portes avant d’en ouvrir d’autres » cette image a été plein d’espoir pour nous car ça signifie que ce n’est pas la fin d’un parcours et qu’il reste d’autres chemins pour devenir maman… et tu seras maman!

    J'aime

  3. je n’ose imaginer le choc en entendant les paroles de ton gynéco en salle de réveil.
    effectivement, prendre rdv avec lui pour lui parler.
    Rencontrer docteur D (qui me suit sur cette fiv 5).

    Avoir des réponses, droit à la parole, se rapproprier cet instant, son corps, son dossier, son chemin …
    avoir sa vérité comme une fidélité à soi-même
    bon rétablissement pour la gastro. Bon we
    bizzz de soutien

    J'aime

  4. Ce genre d’anecdotes me surprennent toujours. Est on davantage à l’écoute de son corps dans les épreuves ? Est-on davantage sensibles à ce genre de signal lorsque justement le corps ne répond pas à nos demandes d’enfanter ? Si le corps entend si bien notre détresse, pourrait-il dès lors répondre à nos demandes si on le traitait bien/mieux ? Ces questions – sans réponse – m’ont souvent donner le vertige. Il n’en reste pas moins que je suis certaine que notre corps répond parfois – et malheureusement pas toujours – à nos émotions et nos désirs. Bon courage à toi pour te soigner physiquement et psychologiquement ! Bien des bises.

    J'aime

  5. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi je ne suis pas tombée malade mais je suis aussi extrêmement fatiguée, et par contre je n’ai aucune envie d’aller au boulot. Nous venons de vivre des épreuves extrêmement difficile, qui font suite à une grande série d’autres. Effectivement il faut digérer… ça prend du temps… soigne-toi bien et repose-toi bien. je t’embrasse

    J'aime

  6. Je lis toujours régulièrement, ne commente pas régulièrement…ce message il est juste pour dire courage, il est juste pour dire bonne chance, il est aussi pour dire que les vrais parents sont ceux qui donnent de l’amour et accompagnent un enfant tout au long de sa vie, que cet enfant soit arrivé par le sang ou par le coeur ce n’est finalement pas ça le plus important…Pleins de pensées et de bonheur pour la famille que vous allez créer 🙂

    J'aime

  7. tu fais fort ! effectivement tu aurais pu choper autre chose… mais là digestion oblige !
    te souviens-tu des montagnes russes dont tu parlais dans un de tes billets ? c’est pas facile et je suis de tout coeur avec vous, n’oubliez pas que l’aventure continue, rechargez vos batteries pour un nouveau tour et continuer à croire en VOTRE famille.
    biz ;-))

    J'aime

  8. En te lisant, je pensais juste la même chose que Barbidou, il y a des choses qui ne sont pas digérées… Plein de pensées pour vous deux.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s